Qui a dit de réduire les dépenses publiques ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 13/02/2013 à à 19h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [13/02/2013 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La réduction de 30%des salaires ayant été suspendue, voilà maintenant que l'on augmente les copains.

http://www.impots-economie.com/le-president-du-csa-double-son-salaire/

et pas qu'un peu comme vous le voyez.
Encore un pauvre sauvé des eaux.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Manifofie a écrit [14/02/2013 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

La réduction de 30% des salaires à été suspendue ? Mais pourquoi ? C'était pourtant une annonces phare dans le programme de François Hollande, et personne n'a parlé de cette suspension ?..
Doubler son salaire en cette période, alors qu'on licencie à tout va et qu'on baisse le montant des aides alimentaires, il fallait oser.
Qu'est ce qu'ils nous préparent pour la suite ?




manie


 Anonyme a écrit [14/02/2013 - 10h35 ]  
Anonyme

C'est une question d'exemple je vous l'accorde, mais je ne vois pas en quoi l'augmentation du salaire du président du CSA va influencer sur les dépenses publiques. Il n'y a pas de petite économies vous allez me dire, mais au bout d'un moment il faut faire fasse aux vrais problèmes et à mon avis faire baisser les dépenses publiques par plutôt par une restructuration des taxes et des cotisations sociales et une réévaluation des recettes de certaines administrations.




 Anonyme a écrit [14/02/2013 - 11h27 ]  
Anonyme

On ne pourra pas réduire les dépenses publiques sans un effort global du gouvernement et des administrations.
Mais les dépenses publiques sont nécessaires au bon fonctionnement de la société, et peut être que la solution à ce problème serait plutot d'essayer d'augmenter les recettes publiques pour équilibrer un peu la balance. Qu'en pensez-vous ?




 Edith a écrit [14/02/2013 - 13h27 ]  
Edith

Réduire les dépenses publiques je pense qu'on peut attendre encore longtemps... En tout cas combler le déficit en augmentant les impôts des ménages, ça n'est certainement pas la meilleure solution qui soit.
Et avec l'autre qui double son salaire en bonus, je crois qu'on peut l'attendre encore longtemps l'amélioration.

Soyons vigilants la prochaine fois qu'on retournera dans les urnes, c'est la seule chose qu'on puisse faire.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 cochise_fr a écrit [14/02/2013 - 13h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si la haute administration ne montre pas l'exemple, il sera difficile de faire avaler aux citoyens de base qu'il faut se serrer la ceinture pendant qu'eux s'engraissent gentiment aux frais du contribuable.

Pour reprendre l'exemple cité, l'ancien président du CSA avait environ 56 000 euros de revenus ce qui n'est déjà pas si mal, et je ne vois pas ce qui justifierait pour le même poste de porter le revenu à plus de 100 000 euros.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [14/02/2013 - 13h31 ]  
Anonyme

Bonjour cochise, une fois de plus ce gouvernement se fout de notre gueule !
Cela commence à bien faire on nous demande de faire des efforts et on paye de plus en plus d'impôts dans ce pays en touchant de moins en moins.
Moi ce qui me dégoûte le plus et le salaire des députés, si ils ne sont pas réélus ces gens-là ne sont jamais au chômage et toucheront un salaire toute leur vie et cela sans rien faire pour la société.
Que faire ? Pour mettre dehors tous ces fainéants ?
Damien




 cochise_fr a écrit [14/02/2013 - 13h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Voter pour ceux qui souhaitent les remplacer....par exemple. Il y en a au moins un à droite et un à gauche, comme cela il n'y a pas de jaloux.

Ce n'est pas en reconduisant les mêmes depuis 40 ans que l'on va avoir du changement, même si on en parle dans les discours qui ne restent que des discours.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [16/02/2013 - 19h23 ]  
symbol

Mieux vaut donc refaire une constitution avec une vraie démocratie directe.

D'ailleurs quand je lis un des Anonyme qui dit que les dépenses publiques sont utiles et qu'il faut en augmenter les recettes, je peux le rassurer, c'est bien ce que Moscovici a dit : Faire des économies, un euro de moins pour le contribuable égal un euro de plus pour la fonction publique.
Drôle de notions d'économie avec l'argent des autres pour renflouer un mille feuille administratif et tout un système de subventions diverses, de primes (et les médias ont tout à y gagner, les syndicats aussi, etc.), d'associations, etc. La liste est tellement longue que s'en est écoeurant.

Ce gouvernement s'y emploie sans balayer devant sa porte et nous courons vers un étatisme qui fleure le soviétisme.

Le contribuable gronde, ouvre de plus en plus les yeux. Va falloir qu'il s'implique sérieusement et qu'il arrête d'attendre après l'Etat, le roi, c'est moi.
Nous avons tous notre part de responsabilité dans ce système et ce pseudo confort social nous rend esclave.
Les gouvernements successifs ont tout intérêt à nous manipuler dans ce sens et tout cela sous des prétextes humanitaires. Que chacun se pose les bonnes questions en toute honnêteté avant de dire "on me doit...". On en perd toute dignité et on devient de belles marionnettes impuissantes.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.