Que représente le trésor public pour les ménages ?



smail15
Cette question a été posée par smail15, le 08/04/2009 à à 17h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [08/04/2009 - 23h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

C'est l'organisme, dépendant du Ministère des Finances, qui collecte les impôts sur le revenu, impôts fonciers, taxes d'habitation, le montant des procès verbaux,... tout ce qui rentre dans les caisses de l'Etat et des collectivités locales.

"Fusion des impôts et du trésor public  
La direction générale des impôts et la direction générale du Trésor public sont désormais réunies en une seule administration : la Direction générale des finances publiques (DGFIP).
Concrètement, cela signifie que demain vous disposerez d'un réseau unique de proximité pour l'ensemble des questions relatives au calcul et au paiement de l'impôt."

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers?pageId=particuliers&;espId=1&;sfid=10

Pour plus d'informations sur un plan général
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trésor_public




 sitraka a écrit [09/04/2009 - 09h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sitraka

Pour tous les citoyens de l'Etat (et donc les contribuables) le trésor public c'est l'organisme de l'État qui reçoit les impôts sur les revenus et les contraventions, payer des impôts ou des amendes au Trésor public, c’est les payer à l’État.




 poopy a écrit [09/04/2009 - 09h25 ]  
poopy

C'est donc le trésor public qui recouvre les recettes publiques ainsi que la responsabilité de contrôler et exécuter les dépenses publiques, de même c'est de lui que vienne l’information budgétaire et comptable publique ... c'est lui qui gère l’épargne et les dépôts de fonds d’intérêt général.




 nicoleleli a écrit [09/04/2009 - 10h35 ]  
nicoleleli

Le Trésor Public c'est le gestionnaire de l'Etat pour tout ce qui est à faire rentrer dans les "caisses": impôts, taxes immobilières, impôts fonciers, amendes... parfois c'est un peu abusif, mais bon, il est vieux comme le monde ;-)




Répondre à smail15






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.