Les patrons du CAC40 ont baissé leur rémunération en 2009, alors tout va bien ne croyez-vous pas ?



mimi
Cette question a été posée par mimi, le 14/12/2010 à à 19h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mimi a écrit [14/12/2010 - 19h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimi

Les patrons des entreprises du CAC 40 ont baissé en 2009, leur rémunération, le mieux payé à empocher 8 millions d'euros, pour son année, le moins payé 3,06 millions d'euros, pour constater la différence, en 2008, il avait gagné 3,6 millions, et en 2007, 4,7 millions ! On va bientôt devoir leur faire l'aumone ! il font pitié ces dirigeants de grandes entreprises ! Qu'en pensez vous ?
En France tout va bien ! quand on voit le SMIC ! c'est tout simplement une honte




 coeur de patate a écrit [14/12/2010 - 20h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui c'est scandaleux mais tout le monde laisse faire !
pour le moment visiblement il serait temps d'imaginer une stratégie pour que cela change ?
ont finira bien par trouver , j'espère !!
c'est surtout que pour leur payer leur salaires pornographiques il faut subir les augmentations !!




ciao!


 Chris a écrit [14/12/2010 - 21h22 ]  
Chris

Sans compter que la moitié des entreprises du CAC 40 ne verse rien à l'impôt société car la plupart de ces grandes sociétés ont des filiales offshore dans les paradis fiscaux. Et bien sûr pour le CAC 40 le gouvernement ferme les yeux.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 bougainvilliee a écrit [14/12/2010 - 22h02 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Qu'est-ce que vous avez contre les huiles du CAC 40 ?

Vous voulez qu'ils partent à l'étranger ?

C'est là le problème, si on impose ou taxe trop, cela se délocalise à l'étranger, usine et compte en banque.

Il faut donc que les avantages en France soient attractifs pour les fortunés.

Sinon, la Suisse, le Costa-Rica, Saint-Domingue, la Barbadei, Monaco, et autres endroits savoureux, sont prêts à vous accueillir vous et votre fortune, délaissant une France égalitaire, sans le sou avec sa Marseillaise et sa Marianne.




Le doute est ma seule certitude


 kipic a écrit [14/12/2010 - 22h08 ]  
kipic

alors la !!!! c'est comme la France qui accueille le plus de millionnaires au mètre carré dans le monde ... une enquête récente l'a prouvé.




 betinaweb a écrit [14/12/2010 - 22h15 ]  
betinaweb

Qu'est-ce qu'on a contre les huiles du CAC 4O? tu oses encore poser la question.

Tu trouves normal que ces gens là ne paient pas comme les autres,c'est une honte.Les paradis fiscaux ne devraient plus exister et un jour ça arrivera.

Comment peut-on supporter une telle injustice quand on sait que plus de 10 millions de français vivent avec moins de 910 euros par mois,ils sont en dessous du seuil de pauvreté et ce taux augmente tous les jours .
Et dans le même temps,les riches bien entendu s'enrichissent eux ils ont vu leurs revenus augmenter de plus de 27%, et j'en passe et des meilleurs car je ne parle pas de leurs capitaux.

Et il ne faudrait pas s'indigner,il faudrait peut-être les applaudir d'appauvrir le peuple,quelle honte! et avec la bénédiction du gouvernement.
Les autres pays aussi commencent à se rebeller.Ça suffit,ces injustices.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [14/12/2010 - 22h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Toute entreprise qui ne déclare pas tous ses revenus (mondiaux).... est saisie automatiquement.... et le problème est résolu sans licencier personne.
J'entends déjà les réactions..... alors ne venez pas vous plaindre.! Les solutions existent, il suffit de les appliquer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [14/12/2010 - 23h07 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
En dehors de la remarque tout à fait pertinente de Chris, il semble que les comptes ne soient pas forcément justes:

Déjà le site ci dessous présente des réserves....; que je trouve justifiées....

http://fortune.fdesouche.com/18876-revenus-2009-des-grands-patrons-un-recul-en-trompe-loeil

...mais en plus, je vous invite à comparer les chiffres des petits tableaux présentés sur ce site avec les revenus pris en compte et leur variation 2008-2009 avec les revenus détaillés du site:

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/salaires-patrons/christopher-viehbacher.shtml

qui présente les 120 grandes entreprises du SBF 120.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Popsye a écrit [15/12/2010 - 11h11 ]  
Popsye

bientôt, en France, il n'y aura plus de français moyens, il y aura les riches et les pauvres...




 annick68190 a écrit [15/12/2010 - 11h40 ]  
annick68190

Pour éviter la fuite, dans les paradis fiscaux, le gouvernement Français, ferait peut être bien de revoir, les impôts payés par les sociétés, qu'elles soient du CAC40, moyennes ou petites, les entreprises du CAC 40, ne feraient peut être plus de filiales à l'étranger et paieraient leurs impôts en France, de plus à l'étranger toutes les sociétés sont plus tranquilles, car en France, pour encore gagner plus d'argent, le fisc, les assedic, etc... sont sans cesse sur le dos des sociétés. Vous avez du voir ou entendre, ce patron d'une entreprise française qui a prêté de l'argent à ses salariés, qui lui ont rendu sans intérêt, et qui est maintenant poursuivi par l'administration et redressé. Tant qu'en France, le gouvernement continuera à assommer les entreprises, d'un pourcentage de charges, qui sont devenues ingérables, les entreprises qui le peuvent fuiront dans des pays dont les charges et les impots divers sont acceptables. Je dis cela, et je parle en même temps des particuliers, qui se font assommer par ce même gouvernement. Cela parait difficile à comprendre par nos énarques ! Ce n'est qu'une solution de bon sens pourtant.




 cochise_fr a écrit [15/12/2010 - 16h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"bientôt, en France, il n'y aura plus de français moyens, il y aura les riches et les pauvres..."
C'est la pensée profonde de notre très cher (dans ses dépenses) président.

Annick68190, l'analyse est juste, mais il existe des solutions qu'il suffit de mettre en place..... et dont la première est de savoir ce qui entre et sort du pays sous quelque forme que cela se présente.

Quand aux charges des entreprises, elles ne sont ni trop fortes ni trop faibles, elles ne font que s'adapter à la situation interne du pays.
Un pays mieux géré permettrait de moins imposer tout le monde, et quand, comme c'est le cas actuellement, il est mal géré (et c'est le moins que l'on puisse dire) les impositions DEVRONT de gré ou de force augmenter. Il reste alors à savoir qui va payer.... c'est la seule question, car il faudra bien que quelqu'un paye. Alors soit on partage la charge en rendant la charge individuelle proportionnelle aux revenus et aux patrimoines..... soit on charge un peu (ou beaucoup) plus une certaine catégorie de population comme le fait très bien notre agité de l'Élysée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.