Le Factoring c'est quoi ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 02/04/2009 à à 08h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bary a écrit [02/04/2009 - 08h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

Le Factoring, c'est un mot anglais qui signifie affacturage en français, il s'agit d'un mode de mobilisation de créances, cela consiste à acheter des créances à un fournisseur sur ses clients pour ensuite les recouvrer sur ces derniers.




 dannie a écrit [02/04/2009 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Effectivement, il s'agit bien d'une technique de gestion financière où l'organisme spécialisé gère les comptes clients d’entreprises en acquérant leurs créances, en assurant le recouvrement pour son propre compte et en supportant les pertes éventuelles sur des débiteurs insolvables. On distingue le full factoring de l'export factoring.




 poetic a écrit [02/04/2009 - 12h44 ]  
poetic

Et on pratique le factoring surtout dans le but de protéger les exportateurs contre le risque de non-paiement et de changement de la cours de change, pour dire simple, c'est un mode de financement des opérations commerciales internationales.




 cochise_fr a écrit [03/04/2009 - 01h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas du tout réservé aux transactions internationales.

L'affacturage est la prise en charges de vos créances par une autre entreprise moyennant une commission... c'est tout.

Suivant les conditions de la créance que vous avez fixées avec votre client, l'affacturage sera accepté ou refusé, et en cas d'acceptation aura un taux qui variera avec le risque.(une créance sur l'état français coutant par exemple moins cher qu'une créance sur une entreprise albanaise).

Mais, en dehors du cout des commissions, toute facture peut être présentée à l'affacturage, de quelque montant qu'elle soit (pour les petites factures, ce n'est évidemment pas très intéressant).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dannie a écrit [03/04/2009 - 09h59 ]  
dannie

Pour les transactions internationales, on parle d'export factoring.




Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.