Cours de l'or, pourquoi remonte t'il ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 18/01/2010 à à 12h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [18/01/2010 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Le cours du métal jaune a atteint un record historique, le 25 novembre dernier, avec un prix de 1180 dollars américain l'once. Plusieurs explications ont été données par les analystes du marché financier mondial.

Les principales sont la faiblesse de la monnaie américaine et les spéculations des Banques centrales de nombreux pays, qui comptent augmenter leur réserve de métal précieux afin de faire face à la crise et ce, malgré l'accord de Washington, qui visait à réguler et à limiter la vente de réserves d'or aux banques.
En effet, l'or est coté par rapport à la monnaie américaine : une baisse de la valeur de cette dernière entraîne automatiquement une hausse de celle du métal jaune.
Concernant la seconde explication, les spécialistes du marché de ce métal précieux citent entre autres la Banque centrale indienne qui compte faire acquisition de 200 tonnes d'or auprès du Fond Monétaire International, mais également les Banques centrales mauriciennes, sri lankaises et russes.

Ensuite, l'or se révèle être un actif rentable qui fait figure de placement monétaire « statique » et par conséquent, ne risque pas de connaître de crise comme ce fut le cas de l'immobilier, lors de la dernière crise économique américaine.
Ainsi, les investissements dans l'or s'avèrent peu risqués, d'où la ruée des investisseurs vers cet actif sûr : ce qui explique la forte croissance de la demande. Mais il se trouve également que l'industrie et le secteur de la bijouterie accusent une demande en forte hausse, qui est maintenant portée respectivement à 13% et 70%, soit une progression annuelle tournant autour de 8%.
De l'autre côté, l'offre se fait de plus en plus rare puisque les extracteurs de mines ont abandonné celles qui sont difficiles à exploiter, afin de rentabiliser leurs frais.

Il faut savoir qu'il faut aux alentours de 10 ans pour exploiter convenablement une mine, d'autant plus que les 40 à 50 nouveaux gisements qui seront bientôt exploités ne pourront fournir qu'aux alentours de 600 tonnes d'or.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 mdesh a écrit [01/02/2010 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mdesh


Il n’y a pas plus sur que l’or. C’est une valeur vraiment rentable. C'est pourquoi je me suis lancé dans l’achat pour l’or.




Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.