Centre de gestion de la fonction publique territoriale rôle ?



melanie39h
Cette question a été posée par melanie39h, le 11/08/2009 à à 09h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [11/08/2009 - 14h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale permet aussi bien aux particuliers qu'aux fonctionnaires de découvrir les différentes perspectives d'avenir dans la fonction public et les collectivités territoriales pour connaître les offres d'emplois, les postes accessibles sur concours etc...

Il explique les métiers et accès aux métiers des 3 corps de la fonction public :
- Fonction Publique d’État
- Fonction Publique Territoriale
- Fonction Publique Hospitalière

Ainsi, en repérant le métier qui vous convient vous pouvez dès lors vous renseigner sur les conditions de recrutement au Centre de gestion de la fonction publique territoriale. C'est là son principal rôle.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Yacin a écrit [11/08/2009 - 14h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

le site du Centre de gestion de la fonction publique territoriale met également en relation tous les textes de loi en rapport avec tous les métiers de la fonction publique en France.




 jenifer59b a écrit [11/08/2009 - 15h18 ]  
jenifer59b

Comme son nom l'indique, un centre de gestion de la fonction publique territoriale sert à gérer tout ce qui concerne la fonction publique territoriale, donc se renseigner sur les offres d'emploi, les caractéristiques de certains postes et tout et tout




 Toli. a écrit [11/08/2009 - 15h46 ]  
Toli.

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale informe sur les métiers, les concours et les offres d’emplois qu’offre une région en particulier. Il en existe une quarantaine en France. Il organise les concours et à partir du 1er janvier 2010, il s’occupera de tous les concours et examens professionnels sauf ceux de la catégorie A+. Donc, il ne fait pas référence aux emplois de la fonction publique d’Etat ni aux emplois dans le secteur médical public. La fonction publique territoriale comprend les services des conseils généraux, des conseils régionaux, des mairies, etc.
Le centre de gestion gère également les offres d’emplois qui doivent être obligatoirement déclarés par toutes les collectivités et il doit en assurer la diffusion auprès des autres centres. Les fonctionnaires désirant la mobilité, les lauréats des concours et les agents contractuels sont tous concernés.
En outre, le centre de gestion de la fonction publique territoriale gère la carrière des fonctionnaires territoriaux (dossier personnel, fonctionnement des organismes paritaires qui se prononcent sur les notations, les avancements, les détachements ou la discipline). Il s’occupe aussi des conditions de travail et peut aider au reclassement du fonctionnaire privé d’emploi (agent contractuel).
Enfin, il facilite l’exercice du droit syndical en mettant à la disposition des syndicats des locaux ou en remboursant les heures d’absence pour activité syndicale.
Il informe aussi sur tous les nouveaux articles de loi relatifs à la fonction publique territoriale (par exemple la loi relative à la mobilité du 23 juillet dernier).




Répondre à melanie39h






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.