36 avions Rafale Dassault Aviation pour le Brésil bon pour la France ?



girlmetz
Cette question a été posée par girlmetz, le 08/09/2009 à à 17h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [09/09/2009 - 09h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Eh bien voilà, nos "petits chefs d'état" vont une fois de plus faire joujou entre eux. Les avions rafales coûtent des milliards et à quoi servent t'ils ? il va falloir faire des essais et ça aussi a un coût. Le carburant pour les faire voler, les pièces à changer etc... c'est comme les fusées, on a plus besoin de choses indispensables et nécessaires qu'à vendre ou acheter tout ce matériel militaire pour paraître "plus grand" au yeux du monde. J'ai vu la tête de Niko hier à la TV, il était content et souriant comme un gosse qui vient d'avoir un jouet pour son Noël. La priorité pour les hommes du monde entier pour vivre, ne se tient pas à du matériel pour la guerre.




bonjour à tous les Web librers


 MEH a écrit [17/09/2009 - 13h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

A l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy à Brasilia ,le Brésil a acheté 36 avions Rafale Dassault pour un coût compris entre 4 et 5 milliards d'euros.
Les avions seront livrés à partir de 2013 et pendant une durée de 6 ans. Ces 36 avions Rafale vont permettre de renflouer les caisses de la France de son côté elle devra acheter une dizaine d'exemplaires du futur avion militaire brésilien KC-390 pour un coût de 500 millions d'euros. D'après l'Elysée la vente de ces 36 avions vont permettre la création de 6000 emplois en France.
Avec cet accord le Brésil et la France ont voulu marquer leur collaboration dans le domaine militaire mais aussi technologique.On peut ajouter que la Suède et les Etats-Unis étaient aussi en course pour nous acheter ces avions Rafale Dassault.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 lucius a écrit [17/09/2009 - 13h54 ]  
lucius

Des navions et des bombombes,
au lieu d'emplois et des logements....
la course au réarmement a commencé....vous savez ce qui suivra...




Gare au gorille !


 lingsu a écrit [19/01/2010 - 08h57 ]  
lingsu

Juste pour dire que le Brésil n'a toujours pas signé l'achat des avions rafales français. Et oui l'avion n'a toujours pas trouvé d'acquéreur auprès des pays étranger. Comme quoi il y a beaucoup de promesses mais pas beaucoup de faits concrets.




Répondre à girlmetz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.