Comment créer un résau linux mandriva / windows Xp avec une Livebox ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 21/02/2008 à à 13h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réseau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [21/02/2008 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Salutations. Voilà j'ai pour mon malheur souscrit un abonnement adsl orange et j'aimerais me servir de ma livebox comme concentrateur résaux. Je posséde deux machines, un portable sous Vista connecté en Wifi et un Pc fixe sous mandriva connecté par câble ethernet sur la même Livebox. J'aimerais savoir si dans ces conditions il m'était possible de créer un réseau sans ajout de matériel. Je pense savoir que c'est possible mais je me demande tout de même si cela ne va pas devenir un casse tête. Je n'ai pas encore fait de recherches approfondies sur le thème aussi ceci est plutôt un sondage qu'une demande de procédure a effectuer. Quelqu'un ici à t'il déjà tenté une telle manœuvre. Si tel était le cas pourriez vous me dire comment vous vous y êtes prit et je me prépare encore a pester pendant plusieurs heures avant d'arriver à un résultat bancal ? Au passage savez vous a quoi sert la prise usb présente sur la façade de cet horreur de démodulateur télé sagem fournit avec la livebox ? J'ai regardé la doc mais je n'ai pas trouvé de fonction expliqué. J'ai peut être mal vu. Bon ben voilà.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 elmarco06 a écrit [21/02/2008 - 16h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

A un moment de mon existence j'ai eu 2 PCs chez moi dont un en linux.

Ce que j'avais fait c'est configuré mes machines en IP fixes, remplis les fichiers hosts des 2 machines. et bingo ça a marché.

par contre je l'ai fait il y a quelques années. Depuis je suis revenu à un modèle avec une machine, donc je ne pourrai pas te guider en pas à pas.

Mais quelles genres de ressources veux-tu partager enter test 2 machines? juste un filesystem?

en tout cas bonne chance




plus 2Q moins 2N


 Carcarax a écrit [21/02/2008 - 18h28 ]  
Carcarax

Ben ce n'est pas trop créer un réseau Linux / Microsoft qui me pose problème car je l'ai déjà fait. Mais je me demandais juste si je pouvais me servir de la livebox comme d'un hub. Remarque je n'ai pas encore essayé mais je me renseigne juste pour savoir si cela ne va pas être un casse tête. Alors je demande si cela a déjà été fait par quelqu'un d'autre pour voir....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Mandriva : système de Linux




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.