J'ai de l'attirance pour mon professeur , que faire ?



annaelle-du-67
Cette question a été posée par annaelle-du-67, le 20/12/2010 à à 21h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rencontre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [20/12/2010 - 23h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Quel que soit son âge, il faut apprendre à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 annaelle-du-67 a écrit [20/12/2010 - 21h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annaelle-du-67

j'éprouve de l'attirance pour mon professeur , je ne sais pas si je peux lui en parler car il a 2 enfants et est marié. Que me conseillez-vous ? Je dois lui dire ou pas ? Que faire , je suis perdue :(




 Wisty a écrit [20/12/2010 - 22h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir, A 13 ans, avoir une attirance pour son professeur ???? Je ne pense pas, que ton prof, serait si heureux que cela, si tu lui ferais part de ton attirance pour lui, il serait bien ennuyé. Je pense que tu le mettrais dans une drôle de situation au risque de lui faire perdre son emploi. réfléchis un peu aux conséquences que tu lui provoquerais. Je pense que tu devrais te chercher un petit copain de ton âge, ce serait nettement plus logique et plus sensé.




Wisty


 annaelle-du-67 a écrit [20/12/2010 - 22h20 ]  
annaelle-du-67

Je pense que tu as raison Wisty.
Je sais que tout ça n'est pas censé.




 betinaweb a écrit [20/12/2010 - 22h57 ]  
betinaweb

Bonsoir annaelle,
je te déconseille de lui en parler car c'est toi qui risque d'avoir des ennuis,tes parents vont être convoqués ,le proviseur mis au courant,et tout le toutim.
je comprends que tu puisses avoir une attirance mais il faut qu'elle reste secrète.Ton professeur le prendrait très mal et pourrait avoir des mots très durs envers toi et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites.
Essaie de te rapprocher des camarades de ton âge,à 13 ans,tu le sais très bien,tu n'as aucune chance avec un prof marié ou pas.Il faut que tu restes à ta place d'élève.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [20/12/2010 - 23h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quel que soit son âge, il faut apprendre à maitriser ses sentiments. Tout ne peut être fait sans conséquences, et vous semblez en être consciente puisque vous posez la question.

Cette situation est par définition interdite par la loi.... que cela vous convienne ou pas, et comme l'a dit Betinaweb, c'est le chemin direct vers une foule d'emmerdements juridiques en plus des problèmes sentimentaux éventuels.

Il serait plus sain de réfléchir et de vous orienter vers des ados de votre âge (ou presque).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [20/12/2010 - 23h32 ]  
framboise72

Tu n'as aucune chance à ton âge d'attirer ton prof.Cela dit je ne te jugerai pas ,car quand j'avais quatorze ans et quinze ans,j'ai fantasmé sur un prof.Il était pas beau pas vraiment beau mais gentil.Attentionné et j'ai grandi sans mon père ce qui explique ces attraits irrésistibles que j'avais alors.J'en ai jamais parlé car j'avais honte,alors,honte car un jour j'avais rêve d'un prof.J'avais rêvé qu'il me prenait dans ses bras,qu'il m'embrassait,j'avais tant besoin de tendresse alors,que je vivais des transferts.Un transfert c'est une attirance déplacée et comme mon père était pas là j'éprouvais des besoins envers des hommes paternels.Mais en réalité c'était des besoins de tendresse,d'affection et pas des sentiments d'amour véritables.Mais je l'ai compris plus tard à la trentaine,la petite trentaine.Cela dit je pense que tu dois rester à ta place d'élève et pas lui en parler.Tu l'idéalises sûrement.Que t'apporte il?Est il attentionné,gentil?Quels rapports as tu avec ton père?Je te dis ca car ca pourrait t'aider.Même plus tard.Mais ne lui dis pas car tu pourrais avoir des soucis et ton prof pourrait être très gêné.Essaie de trouver des amis de ton âge,un copain de ton âge.Courage.




 melissa06 a écrit [20/12/2010 - 23h52 ]  
melissa06

Cela m'est aussi arrivé l'année dernière pour mon prof de français,mais je n'en ai jamais parlé à personne bien-sûr et surtout pas à lui! 8-O
Il était très aimable,sensé et intelligent,bref je l'idéalisais sûrement,donc je contrôlais simplement mes sentiments.J'ai aussi rêvé de lui,deux fois.Je voulais absolument l'avoir comme prof cette année mais je ne l'ai pas eu,malheureusement.J'espère que je l'aurai l'année prochaine lol. ;-)




 Wisty a écrit [21/12/2010 - 09h43 ]  
Wisty

Bonjour, annaelle, Tu vois que les avis de cochise, de beti, framboise et de melissa, sont parallèles aux conseils que l'on te donne, ne joue pas avec le feu, il vaut mieux et maîtrise toi, concentre toi plutôt sur ta scolarité, tu en auras besoin plus tard, pour d'autres attirances..... :-D




Wisty


 lucie78p a écrit [21/12/2010 - 09h54 ]  
lucie78p

Tu as 13 ans, ton prof à X.... années, et est marié et à des enfants, qui ont peut être ton âge. A ton âge, on peut être attiré par un prof, par sa gentillesse, son savoir, etc.... mais cela n'est pas de l'amour, alors, je serais à ta place, comme tous les intervenants te l'ont dit, très justement, je ne m'aventurerais pas à lui dire quoi que ce soit, ça serait idiot et très bête de ta part, car ce professeur, n'a bien évidemment pas les mêmes sentiments que les tiens, tu dois arrêter de te faire du cinéma, surtout à ton âge. Tu en parlerais à tes parents, penses à ce qu'ils te diraient. Dans la vie, il y a un âge pour tout, et il faut savoir, maîtriser les sentiments que l'on peut parfois ressentir. ;-)




 gaylise a écrit [21/12/2010 - 10h48 ]  
gaylise

Bonjour annaelle-du-67,

Le même conseil que nous tous pouvons t'apporter, lâche l'affaire et profite de milles et une chose dans la vie, cette attirance pour ton professeur n'est qu'une passade, et rien ne peut être fondé. Allez oublie le et considère le comme un homme bien plus âgé que toi qui est là pour enseigner mais pas pour tomber amoureux d'une enfant de 13 ans.




 annaelle-du-67 a écrit [21/12/2010 - 13h59 ]  
annaelle-du-67

merci pour tout ces conseils , je vais essayer de garder tout ça pour moi et de n'en parler a personne




 bougainvilliee a écrit [21/12/2010 - 14h36 ]  
bougainvilliee

La morale du XXe siècle est passée et s'adressait à une fille du XXIe.

Saura-t-on ce que ce siècle sera ?
Les valeurs du siècle précédent y auront-elles encore cours ?

Aussi ne puis-je me prononcer, ni conseiller, ni extrapoler.




Le doute est ma seule certitude


 Lind 9450 a écrit [05/09/2011 - 02h15 ]  
Lind 9450

@Framboise72, mon père est très gentil et attentionné. Ce n'est pas le plus parfait des pères mais il fait son possible pour que je sois heureuse. Je me confie à lui plutôt qu'à ma mère. Avec mon père, on aime bien plaisanter ensemble. Parfois qd je fais une bêtise à la maison et que mon père le sais et pas ma mère, il me dit qu'il ne dira pas à ma mère et même parfois, il se laisse gronder à ma place... Tout ça pour dire que moi aussi j'ai été amoureuse de mon prof qd j'avais 13 ans. Aujourd'hui, j'en ai 17 et je suis encore et toujours amoureuse de mon ex-prof, alors quelle justification pour mon cas? ça fait qd même plus de 3 ans que je suis amoureuse de lui... Que penser?? Je ne crois pas que je le voie comme un père mais plutôt comme un homme. Et mon amour pour lui est sincère et non pas passagé...




 bougainvilliee a écrit [07/09/2011 - 11h59 ]  
bougainvilliee

"Aimez-vous les uns les autres..." a dit le fils de Dieu, que les Chrétiens honorent.

Allez, après ça, comprendre les émois des jeunes filles d'aujourd'hui (Chrétiennement parlant).




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [08/09/2011 - 00h40 ]  
betinaweb

Je n'ai rien compris à ta réponse bougainvilliée.Comme l'a dit une certaine personne,de l'eau de boudin ,tu nous sers. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lind 9450 a écrit [08/09/2011 - 01h43 ]  
Lind 9450

Mais oui, je l'aime!! Mais notre différence d'âge pose un problème car il préfère que je construise ma vie avec un gars plus jeune... Je pense qu'il se sent coupable d'être avec une jeune fille alors que je pourrais être avec un gars de mon âge... A chaque fois que nous évoquons le sujet, on n'est jamais d'accord. Puis il me dit qu'il vaut mieux éviter les sujets qui fâchent... Et parfois, il me dit que lui et moi pourrions construire une vie ensemble mais que ça ne dépendra pas de lui... Du coup, je ne comprends plus rien! :(




 bougainvilliee a écrit [08/09/2011 - 09h09 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'ai relu avec intérêt les avertissements de cochise, framboise, mélissa et Wisty.
Avertissements contre-productifs, du fait que leurs interventions, vont apparaître trop morales à la jeune amoureuse.
Dès lors, elle risque de s'opposer à un scénario, dont le devenir ne lui convient pas

La poussant (en quelque sorte), davantage (par esprit de jeunesse et de contradiction) dans sa passion et son amour professoral.

Ce qui ne veut pas dire que le contenu de ces avertssements ne soient pas logiques.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [08/09/2011 - 09h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Trop morales dites vous.? Pas grave.!! Il y en a qui ne comprennent que lorsqu'ils (ou elles) se tapent la tête dans le mur. On y peut pas grand chose.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lind 9450 a écrit [08/09/2011 - 09h44 ]  
Lind 9450

Rien compris...




 blue--sky a écrit [27/11/2011 - 03h11 ]  
blue--sky

Bonjour,

J'ai 21 ans et depuis quelques temps, je ressens une attirance envers mon prof (il doit avoir la cinquantaine), celle-ci n'est pas physique puisqu'il ne me plait pas, non ça va au délà.

J'étais nouvelle dans ma classe cette année.

Enfait, je prête beaucoup d'attention aux faits et gestes de mon prof. Et parfois certaines choses qu'il dit laisse certains sous entendus.

Une fois, j'étais en classe et il devait faire une photo de tous les élèves et vu que j'étais arrivée un peu après la rentrée dans la classe, il a pris une photo de moi, j'ai tourné la tête car j'étais pas sous mon meilleur jour,après il m'a rassuré et m'a dit "Non mais vous êtes très jolie" (déjà je sais que je lui plais, enfin je pense à moins qu'il a dit ça pour être gentil).

Une autre fois, j'imitais une personne qui me fait rire à une camarade et il est resté bloqué sur moi pendant genre 15 secondes.

Après il a parlé individuellement à toutes les personnes de la classe pour savoir un peu où ça en était par rapport à des actions professionnelles qu'on doit mener.

Un moment, je lui ai dis que j'avais peur pour les épreuves orales et je lui ai dis que je faisais du théâtre.
Il m'a dit que ça allait m'aider pour les oraux. Après, il m'a demandé où je faisais du théâtre. J'lui ai répondu et après j'lui ai demandé : Et vous ? Car il m'avait fait comprendre précédemment qu'il en faisait. Il m'a répondu "Ah non, je ne vais pas vous le dire", j'lui ai demandé pourquoi et il m'a fait comprendre dans ses paroles qu'il serait embarrassé que l'on se retrouve au même endroit.

Une fois il m'a demandé si je me sentais intégrée au sein de la classe, j'lui ai dis que oui.

Une autre fois il s'était habillé en tenue professionnelle et un gars de la classe quand il l'a vu arrivé a fait "Wow" genre qui signifie qu'il était bien habillé. Quand le gars a dit ça, j'ai souris et le con il a dit au prof que ça me plaisait, après le prof m'a regardé et m'a souris d'un coin des lèvres, j'ai adoré.

A un moment il devait poser une question à quelqu'un pour des travaux qui seraient ramassés en fin d'heure et il m'a demandé à moi et une fille dans la classe a dit "Vous lui demandé toujours à elle".

Je faisais partis des personnes qu'il devait ramasser et comme je n'avais pas mon livre, il m'a prêté le sien, et en fin d'heure on devait les lui envoyer mais j'ai profité du cour d'après pour continuer le travail, je lui ai envoyé une heure après et j'ai eu 15.
Au moment où je lui rend son livre, il y a un regard complice entre lui et moi qui signifiait pour moi "T'aurais pas du continuer le travail de cette façon mais je laisse passer".

Une autre fois dans son cours, il est resté bloqué sur mon sac pendant 15 secondes et sur le moment je n'ai pas compris ce qu'il regardait et il se trouve qu'il regardait tout simplement ma bouteille d'eau. Et la c'était le silence complet dans la classe et il commence à lire ce qu'il y a écrit dessus et il me demande s'il peut voir ma bouteille d'eau, jlui dis oui et il lit quel type d'eau c'est et me demande où je l'ai achetée. Il a eu une attitude bizarre quand même.

Je faisais un exposé un jour et quand j'ai finis il me regardait fixement pendant plusieurs secondes.

Par rapport à un stage obligatoire à effectuer, j'ai passé un entretien dans une association qui demandait un travail de nuit. Une camarade de classe qui est ma copine lui a envoyé un message en lui demandant s'il était possible ou pas de travailler de nuit. Il ne lui a rien répondu sur le moment mais genre 8h après!. Je lui envoie le même message et devinez quoi... Il me répond assez rapidement et me demande pourquoi travailler le soir et jusqu'à qu'elle heure
J'lui explique les circonstances et conditions de stage et il me répond que c'est impossible.
Le lendemain je lui dis que ma responsable de stage va l'appeler. Il me dit : "Maintenant?"

Il me dit : ok, qui êtes-vous?

J'ai l'impression qu'il a fait exprès car au début il savait que c'était moi.

J'lui dis mon prénom. Et là genre 10 minutes après il envoie un message à tous les élèves par mail en disant qu'il recevait un peu trop de sms et qu'ils ne répondait plus aux personnes qui ne signaient pas leurs messages de leurs prénoms.

Le plus troublant c'est que je l'appel par la suite pour arranger les choses par rapport à mon stage et là il me dit: "Ah, "prénom" vous m'appelez enfin !" et à la fin il me souhaite un bon stage et au moment où il me dit au revoir et que je m'apprête à raccrochez : j'ai entendu un "bi..." et je n'ai pas entendu la fin mais j'ai l'impression qu'il a dit bisou.

Je trouve notre relation un peu confuse dans nos rapports.

Une fois je devais lui donner un document et il m'a limite "allumer" (sens propre) devant toute la classe en me demandant de faire vite. J'étais choqué, je crois que c'était volontaire de sa part...

Et une autre fois il a fait le connard en me disant que je ne savais pas me servir d'une imprimante. On dirait qu'il cherche à me provoquer.

Le pire c'est à chaque fois que je le regarde j'ai envie de sourire, je me fais souvent remarqué volontairement ou involontairement. Je parle fort, je rigole, j'ai un peu des attitudes de gamine, je suis toujours l'une des dernière à arriver en cours et à partir de ses cours. Je lui envoie des devoirs en retard. Je cherche à attirer son attention, j'aimerais qu'il soit près de moi, il est toujours là quand j'ai besoin de lui et j'apprécie.

Quand il parle à d'autres filles, ça me rend jalouse, je veux être sa chouchoute.

Il m'est même arrivé pendant un temps de ressentir une excitation à l'idée de le voir et des bouffées de chaleur et j'crois qu'il a remarqué tout ça (mon attitude) même s'il ne dit rien. Il ne me laisse pas indifférente. J'lai croisé dans un couloir et il m'a fait un coucou et on prend le même train pour rentrer donc il m'est arrivé de le croiser.

Je sais pas ce que j'ai, j'arrive pas à l'expliquer. Mais je crois que je fais un transfert de mon père que j'ai pas vu pendant 10 ans environ. Physiquement il me fait penser à lui même si je n'aime pas le voir en mon père.

Je voudrais tenter quelque chose mais rien de bien sérieux.

J'ai découvert qu'il avait des enfants (filles), une qui doit avoir 12 ans et pour les autres j'en sais rien mais je déteste qu'il parle de ses enfants. J'ignore s'il est marié ou pas ou bien en couple (il ne porte pas d'alliance). Mais à l'endroit où je vais en cours, une femme porte le même nom que lui, j'ignore si c'est sa femme.

Je me sens triste car je vais pas le voir pendant un mois. Cependant, j'ai honte de cette attirance et je n'en ai parlé qu'a ma best.

Si des personnes ont vécues des cas similaires, n'hésitez pas à me conseiller.

Merci. :)

Je m'attends déjà à des avis négatifs mais bon...




 bougainvilliee a écrit [27/11/2011 - 08h13 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Pas d'avis négatifs pour l'instant, mais cela ne saurait tarder...
Tant caresser dans le sens du poil les comportements que l'on croit répandu est ordinaire.

Cependant être amoureuse d'un de ses professeurs est un grand classique du genre.

Qui s'alimente de fantasmes, supposés et de présupposés, comme ceux que tu viens de nous faire longuement partager.

L'an prochain sera une autre année, chargée d'autres attirances, toujours aussi impérieuses et étayées.




Le doute est ma seule certitude


 cey0496 a écrit [11/04/2012 - 20h18 ]  
cey0496

je te déconseille fortement de lui en parler miss c'est ce que moi j'ai fait je lui est dit et résultat je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 2 ans et j'en souffre




 Emmathiam a écrit [26/04/2013 - 10h16 ]  
Emmathiam

Vu ton âge et le sien, dans tous les cas, c’est interdit par la loi. C’est normal d’avoir de l’attirance pour une personne mais tu n’as pas besoin de lui en parler. Tu devrais en parler à ta mère. C’est la meilleure confidente que tu peux avoir et qui peut te comprendre. Elle te donnera sûrement de bons conseils. En parler à d’autres pourrait conduire à la propagation de cette nouvelle. Si quelqu’un d’autre le sait, cela pourrait nuire à ton professeur sans que tu le veuilles forcément. Par contre, si tu avais à peu près le même âge que lui, tu aurais le droit de tomber amoureuse. Oublie tout ça en te concentrant sur ton enfance. Ta seule obligation est de jouer, de profiter de l’insouciance. Les problèmes comme ça sont faits pour les grands et ça viendra. Pour l’instant, tu dois jouer avec tes copains et copines mais également bien travailler.




Répondre à annaelle-du-67






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.