J'ai une amie qui est amoureuse d'un homme impuissant qui l'aime aussi



radiakom
Cette question a été posée par radiakom, le 03/06/2012 à à 21h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rencontre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 radiakom a écrit [03/06/2012 - 21h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
radiakom

Comment arrive t-elle à l'oublier surtout qu'elle le croise souvent? Cet homme impuissant qui est jaloux d'elle sentira un envie sexuelle pour elle? Comment réussit-elle à aborder avec lui de nouveau le sujet sans le blesser?
Merci à toutes et à tous




 Hector23 a écrit [04/06/2012 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

Elle veut l'oublier ou aborder le sujet sans le blesser ? Je ne comprends pas bien...
C'est un sujet difficile à aborder mais cet homme doit être bien conscient de son problème donc c'est déjà quelque chose sur lequel votre amie peut jouer.
Qu'elle l'incite à voir un sexologue pour identifier la cause de son impuissance, ça peut parfois se régler aussi vite que c'est venu.




 radiakom a écrit [04/06/2012 - 15h53 ]  
radiakom

Elle veut ressayer de parler avec lui




 mimi a écrit [04/06/2012 - 15h56 ]  
mimi

Je suis comme Hector, difficile de comprendre ta question ! en plus tu poses la question pour une "amie", je ne comprends pas pourquoi ton amie si elle aime cet homme que tu dis "impuissant", n'aborde pas le problème directement avec lui ! pourquoi c'est à toi qu'elle vient faire de telles confidences, car c'est plutôt intime et le problème doit être réglé avec son partenaire. Que viens tu faire dans cette affaire qui ne te regarde pas ?




 radiakom a écrit [04/06/2012 - 16h51 ]  
radiakom

BON merci pour ta réponse mimi. Il s'agit de ma collègue qui est à la fois une amie intime: elle m'a confié son sujet pour trouver des réponses sur le net tout simplement. Elle a lu beaucoup d'articles sur le sujet mais n'arrive pas à comprendre cet homme il l'aime aussi mais quand elle aborde avec lui le sujet de mariage il fuit; quand elle s'éloigne tout en étant indifférente cet homme se trouve perdu et triste elle l'aime car il l'a soutenu après la mort de ses parents et petit à petit elle lui partageait les m^mes sentiments il était honnète en lui déclarant tout et au début elle l'aime encore et me pose toujours cette question: on ne peut se marier et être ensemble le reste de notre vie et je me contente du moindre des choses. Lui, il est contre et elle, elle tient toujours à cette décision depuis 4 ans. c'est pour ça je voudrai bien savoir vos conseils je ne veut pas qu'elle se déprime




 mimi a écrit [04/06/2012 - 17h24 ]  
mimi

Re... ce n'est certes pas sur internet, que ton amie ou toi trouveront la réponse et surtout la solution à ce problème. Déjà si cet homme ne veut pas se marier avec ton amie, il faut qu'elle respecte sa décision. Il est bien mieux pour l'un comme pour l'autre de rester amis. Si elle ne va pas bien, il faut qu'elle parle de son problème à un psycho, mais toi que veux tu faire ? rien. Tu l'écoutes te raconter ses problèmes, mais tu ne peux en aucun cas solutionner son problème. Le seul conseil à lui donner c'est d'aller voir un psychothérapeute, qui saura au fil du temps, lui faire comprendre qu'elle n'a pas d'avenir avec cet homme et surtout lui donner des raisons.




 radiakom a écrit [04/06/2012 - 20h00 ]  
radiakom

Merci mimi pour tes conseils l'idée du psycho va la géner je la connaissait très bien.




 betinaweb a écrit [05/06/2012 - 02h02 ]  
betinaweb

Si ils tiennent l'un à l'autre,il faut qu'elle le décide à aller consulter pour son problème.Si il ne veut pas,c'est qu'il est égoïste et qu'il ne pense pas à elle.Dans ce cas,leur avenir est compromis.Mais c'est à elle de décider ce qu'elle veut faire.

Si elle veut vivre avec lui dans ces conditions,elle sait ce qui l'attend.Elle devra supporter sa jalousie.Drôle de vie de couple.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [05/06/2012 - 02h41 ]  
Wisty

Bonjour,

Tu dis à ta copine, que l'on sait guérir l'impuissance,mais il faut énormément de tact, et dans le comportement et surtout dans le dialogue.
Maintenant, il y a des associations de sexologie,ou alors un toubib...Ou directement du " viagra" ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [05/06/2012 - 02h42 ]  
Wisty

Ou encore, du Yomambine ....(vente en pharmacie)




Wisty


 Panis Rahl a écrit [06/06/2012 - 15h21 ]  
Panis Rahl

Les causes peuvent etre multiples, pas forcément physique, mais il a peut etre un blocage psychologique il faut en parler avec lui et voir un médecin ;)




Beaucoup de bruit pour rien.


 radiakom a écrit [06/06/2012 - 19h27 ]  
radiakom

Je vous remercie tous pour toutes ces bonnes réponses. betina, je vous adore




 huguesmars a écrit [26/04/2013 - 10h41 ]  
huguesmars

Je pense que ton amie devrait faire le point sur sa vie en prenant quelques distances. Elle devra se poser des questions sur ce qu’elle ressent réellement. L’aime-t-elle vraiment ou agit-elle par pitié ? Le mec se sent incapable de la rendre heureuse, de la satisfaire et c’est tout à fait normal vu son problème. C’est là qu’intervient ta copine. Elle devra le rassurer au maximum et s’il ne veut pas encore se lancer dans le mariage, elle doit essayer de le comprendre. Si elle l’aime d’un amour sincère, elle devra effectuer des sacrifices et être patiente. Elle peut par exemple le rassurer en disant que même s’ils ne peuvent pas avoir d’enfants, l’adoption reste une option envisageable. Il faut qu’elle positive le mec au maximum. Le rôle de ta copine sera dur si elle s’engage dans cette relation pourtant on reconnait toujours les femmes courageuses dans les épreuves.




Répondre à radiakom






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.