Quels sont, d'après vous, les critères certains de compatibilité pour que deux personnes puissent se mettre en couple et qu'il dure ?



tom25-33
Cette question a été posée par tom25-33, le 03/04/2007 à à 17h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rencontre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [03/04/2007 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La vie à deux, même si elle est enrichissante, n'est pas simple à vivre. A mon avis, pour que deux personnes soient compatibles, il faut tout de même qu'elles aient des aspirations communes, si elles ne se rejoignent sur aucunes particularités ou centres d'intérêts, elles n'auront jamais rien à partager et surtout ne feront jamais aucuns projets ensembles... Bon après, on dit souvent, qu'il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin, et accepter les différences de l'autre. Je pense qu'il s'agit d'un bonne philosophie, car un couple d'amoureux qui souhaite que sa relation dure dans le temps, tirera grand profit des différences enrichissantes et relationnelles qui se construiront au sein de ce couple...




hello


 faty a écrit [03/04/2007 - 18h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faty

je pense sincèrement que l'être humain n'a pas été conçu pour vivre seul. Vivre à deux est un enrichissement de chaque jour. Il est certain que la cohabitation n'est pas évidente. Pour que deux êtres qui s'aiment puissent vivre en totale harmonie il faut qu'ils puissent avant tout regarder dans la même direction. Vivre à deux implique je pense beaucoup de concessions et il est impératif que chacun accepte les différences de l'autre. Une vie de couple réussie est je pense basée sur la confiance, le respect, le partage et la complicité, dès lors ça ne peut qu'aller




 patatrak a écrit [03/04/2007 - 20h13 ]  
patatrak

D'abord, à mon avis, des sentiments amoureux partagés, sincères, sans faux-fuyants et dans lesquels il n'y a pas l'ombre d'un doute. La jalousie n'est pas exclue mais elle doit être mesurée, réfléchie et justifiée et non pas instinctive ou primaire. Vivre à deux, si vous occupez le même espace vital peut devenir une source de conflits au fil du temps. Penser à deux et être d'accord sur le même sujet sans des discussions interminables réclame une grande complicité, de la confiance. La durée c'est une question d'équilibre, une chimie du corps et de l'esprit entre vous deux. Le quotidien et sa ribambelle de petits choix a le chic pour venir mettre un brin de zizanie avec le temps. Il faut composer à deux avec un milliard de choses, anodines souvent, mais qui se répètent inlassablement. Dialoguer, exprimer ses sentiments, être à l'écoute vraiment, suggérer, faire plaisir câliner etc...
Il y a tant de choses à dire. En résumé je dirai: être l'un avec l'autre, mais pas l'un sur l'autre, c'est très important et salutaire pour le couple.




 missharper a écrit [09/04/2007 - 15h32 ]  
missharper

En amour, d'après moi, il n'y a aucun critère, aucune règle. Je crois réellement au coup de foudre durable. A mon avis, un vrai coup de foudre qui peut unir deux personnes à vie se produit à un moment impensable et qui vous oblige à bouleverser votre vie toute entière. Le plus marquant, je pense, c'est quand certains points négatifs de votre personnalité sont totalement changés uniquement grâce à l'amour d'une personne. De toutes façons, si on se sépare de quelqu'un qu'on aime plus que tout parce qu'il a commis une faute, on l'aimera quand même toute sa vie. C'est parce qu'on a décidé que ça doit s'arrêter que ça s'arrête, mais les sentiments seront toujours là.




 tom25-33 a écrit [09/04/2007 - 19h05 ]  
tom25-33

Merci à tous pour vos réponses charmantes. Malheureusement ça n'apporte pas d'eau à mon moulin. J'y reflechis de mon coté bien sur. Par exemple, ne pensez vous pas que le niveau mental de reflexion (le qi pourrait être une indication) permet à deux personnes de rentrer plus surement en phase. Une personne qui, même sans le savoir, rencontre une personne qui lui correspond, n'a t'elle pas une liste de critères qui feront qu'elle tombera amoureuse de l'autre. Aussi les fameuses phéromones qui décident le cerveau limbique à réagir. Il est possible de faire intéragir certaine attente d'un inconscient, et les critéres de la recherche d'une personne. Quels seraient donc ces critères qui nous seraient inconscient mais qui au fond, seraient déterminant pour le flash, le tilt, ou la possibilité de former un couple plus doucement, durablement.




 patatrak a écrit [09/04/2007 - 20h06 ]  
patatrak

tom, je crois que nous n'habitons pas la même planète. Une question simple. As-tu déjà croisé une fille, une femme qui t'a tapé dans l'oeil? Que s'est-il passé? Comment veux-tu savoir si une femme te correspond si tu n'engages pas un minimum de liens conscients. Es-tu télépathe?




 Setzer a écrit [09/07/2009 - 00h06 ]  
Setzer

Je me mets à réfléchir de plus en plus à ce sujet, et je pense qu'il y a des sujets où l'harmonie est impérative, et d'autres où elle n'est pas indispensable (des petites divergences imposent une tolérance mais enrichissent le couple à la longue)
Les sujets impératifs sont ce que Tom demande, je pense. J'en ai noté deux fondamentaux :
- les aspirations profondes ( c'est à dire, avez vous les mêmes priorités entre "réussir une famille", "réussir professionnellement", "défendre un cause", etc. ?)
- l'éducation des enfants, un point qui émerge plus tard (être une mère poule ? un père autoritaire ? libéral vigilant ? laxiste généreux ?)
- la sensibilité religieuse (entre pieu ou athée, philosophe ou indifférent, une grosse différence qui peut faire souffrir.)

Après viennent les questions de comportement, de préférence géographique, de musique, etc.




Répondre à tom25-33






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.