Comment reconnaître un pédophile ?



marie-elo
Cette question a été posée par marie-elo, le 05/09/2007 à à 13h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rencontre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 gaïa a écrit [05/09/2007 - 17h02] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
gaïa

bonjour, Il n'y a aucun moyen de reconnaître un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par gaïa ]



Réponses



 gaïa a écrit [05/09/2007 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaïa

bonjour,
Il n'y a aucun moyen de reconnaître un pédophile, pas plus que l'on peut reconnaitre un violeur. C'est pour cela qu'il faut être constamment sur ses gardes et ne pas faire confiance à n'importe qui. Cela peut également être quelqu'un de sa propre famille et l'on ne le soupçonnerait pas du tout. La seule chose à faire: faire attention et ne pas accepter n'importe quoi, même d'un proche.




 Mana a écrit [05/09/2007 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Un pédophile ne se balade pas avec une pancarte "Attention Pédophile", du moins pas encore ... :-o Ce n'est pas parce qu'on croise quelqu'un qui a un regard salace que l'on doit immédiatement le cataloguer ou lui lancer des idées reçues à la figure.
De nombreux pédophiles arpentent les rues malheureusement, mais la justice et la police ne peut pas être derrière chaque individu "suspect".
Comme le disait gaïa, un pédophile c'est lui, lui ou lui, mis à part une expertise psychologique, un témoignage ou autre preuve accablante on ne peut pas savoir derrière quel visage se cache LE pédophile.
Marie-elo, as-tu déjà vu le film Hard Candy ? Derrière ce jeune et séduisant photographe se cache en faite un pédéraste et pourtant ne lui aurait-on pas donné le bon dieu sans confession?
J'avoue, l'exemple est peut-être un peu tiré par les cheveux puisqu'il ne s'agit là que de fiction et non de la réalité, cependant, je voulais dire par là que le pédophile peut prendre n'importe quel visage.
J'ajouterais qu'accuser quelqu'un de pédophilie sans preuve est un acte presque aussi malsain que le crime du pédophile en lui même car les esprits perverses ne se manifestent pas seulement par des actes de pédophilie ou autre pathologie connues et vociférée par les médias...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [05/09/2007 - 19h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout ceci est parfaitement exact.
J'ajouterai qu'il serait bon d'apprendre très jeune à nos enfants à détecter les mains baladeuses, les offreurs de bonbons et autres friandises attrayantes, les bisous mal placés, les caresses mal venues ou mal placées, à ne JAMAIS suivre un inconnu quel que soit le motif, et leur apprendre quelle réaction automatique avoir dans ces cas douteux. Il y aura sans doute de fausses alertes, mais 100 fausses alertes valent mieux qu'une seule victime.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pupucce a écrit [26/05/2009 - 23h24 ]  
pupucce

c'est bien beau de dire de ne pas suivre mais quand on se fait rapter, ça sert à rien !!! les enfants ne sont pas des débiles mentaux!!! Ni des chiens qui courent après des susucres !!! il faut surtout leur apprendre à crier et à hurler et à donner des coups !!! si quelqu'un le tire par le bras ou l'enlève




 lucius a écrit [10/10/2009 - 12h04 ]  
lucius

C'est simple,
il est haut placé,
il passe à la tv,
il est défendu par sarko et sa bande...




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [10/10/2009 - 12h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Là Lucius, tu as tout à fait tord, même si il est encore plus déplacé d'en trouver là aussi..... la plupart sont totalement invisibles et parfaitement intégrés à la société et à leur entourage, ce qui les rend très difficilement détectables quand ils ne sont pas dénoncés par des victimes.

Il me semble qu'il serait bon de séparer le malade aux pulsions malsaines du consommateur averti et informé qui profite de ses capacités financières pour s'offrir des "petits extras sexuels" en payant pour des services.... même si ils sont tous condamnables et qu'ils doivent être écartés et tenus à l'écart de la société.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [10/10/2009 - 13h21 ]  
lucius

Je pense que c'est toi qui te trompe.

Les différentes affaires mises au jour ces derniéres années le prouvent:il y a colusion entre justice et pédophiles.

Et ce n'est pas pour rien.

Les réseaux pédophiles sont là pour alimenter les notables,les élites.
Ce n'est pas monsieur "tout le monde" qui peut se payer des petits garçons pour des partouzes,avec meutres rituels à la clef.


Je voulais mettre en lien le reportage d'elise Lucey sur la pédophilie,
ou une commissaire de police avoue qu'il y a "des charniers d'enfants à paris",
mais la vidéo est censurée sur daylimotion et youtube.
néanmoins,
je connais un groupe qui l'a,et qui va la remettre.
le lien sera donc mis ultérieurement.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [10/10/2009 - 15h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais une grande partie ces pratiques n'organisent aucun transfert d'argent, une bonne part se font "en famille", sans que ce soit particulièrement des gens aisés financièrement.

Les problèmes de collusion que tu dénonces à juste titre n'interviennent qu'après la découverte d'au moins un individu concerné par les poursuites judiciaires..... avant cela, rien ne passe puisque tout est bien sur caché le plus soigneusement possible.

C'est est d'autant plus grave et répréhensible quand ce sont des pseudo-élites qui payent pour ce genre de service.
Car, au fond des choses, pourquoi aller en Thaïlande (ou ailleurs) pour trouver un prostitué jeune ET adulte au regard de la loi alors qu'il y en a surement en France et à Paris (je suppose....car je ne consomme pas) prêts à ce genre de service.? C'est donc bien pour éviter la justice de leur pays que ces gens vont chercher et acter leurs vices dans des pays sous-développés non réglementés ou moins regardant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [10/10/2009 - 15h12 ]  
lucius

En tout cas mon dégout est profond,
et c'est vrai que je ré-fléchis de nouveau à la peine de mort.
Que faire des pédophiles,surtout quant ils sont à la tete de l'état?

Il faudrait une sorte de justicier à la Charles Bronson,
qui élimine les méchants sous couvert...




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [10/10/2009 - 18h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ah non.!!
La plus grande honte pour eux, c'est d'être ruinés et d'être obligés de travailler physiquement.

Il n'y a aucune utilité à les entretenir en prison.... et les tuer leur serait bien trop doux et rapide. Il faut les faire travailler dur le reste de leur vie pour qu'ils payent leur pitance... et que cela ne coute rien à la collectivité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sanraya a écrit [11/02/2010 - 17h04 ]  
sanraya

Je pense que nous devons faire une "VASECTOMIE" sur tous ces pervers ! :-C Sa leur apprendra à ses salop( désolé c'est ma colère ) Ce n'est peut être pas un homme mais peut être une femme ou bien.......! :-o Comment peut-on faire sa,c'est horrible. Ils osent dire après que cela leur fait du bien . Mais le danger et partout : au travail, à l'école, où bien aussi à l'église qui sait ? Moi j'ai un ami (je suis au collège) qui à faillit se faire enlever par une personne qui porté une fausse barbe( ce qu'il m'avit dit ). Quand il était arrivé au collège, il était en larmes C'était horrible ! J'ai eu la trouille à chaque fois que je rentrai du Collège PS: je suis tout à fait daccord avec les paroles de cochise ! Merci de m'avoir écouter !




 brenda12 a écrit [19/04/2010 - 00h05 ]  
brenda12

bonsoir, je connais un père de famille dont sa femme est une rande copine a moi je me suis apperçue par ses paroles et ses gèste que je trouve très mal placé, un jour il montait une armoir a sa fille a l'époque 11 ans et devant sa fille , sa femme et moi il dis " ha c'est pratique se tiroir tu va pouvoir mettre tout es préservatif usagé deant et son fils au meme moment arrive agé de 7 ans lui dis et toi tu pourra lui prendre et te barbouillé partout sur ton corp " en fesant les geste sur lui j'ai été très choqué et je suis reparti et d'autre détail comme embrassé sur la joue d'une façon très bizard sur la copine de sa fille qui a 14 ans , que pensé vous est ce un pervers ou pédophile j'aimerrai comme meme le signaler a une assossiation en annonyme mais j'aimerai avoir vos impression je voulais vous dire aussi par exemple il plote sa femme comme sa devant moi ou d'autre c pas normal répondez moi svp c très important car sa fille est anorexie je me demande si c pas lui qui aurrai fais faire une félation a sa fille quand elle avait 4 ans eux enfin la mère me dis que c quelqu'un de la cité ou ils habitaient a cette époque qui aurrai fais sa et qu'il serrai en prison et beaucoup de personne du vilage on des doute sur lui merci de me dire se que vous pensé de cet homme qui me répugne que je sent pas du tout meric M




 Edwin a écrit [22/05/2010 - 01h43 ]  
Edwin

cette réponse s'adresse à brenda 12.
Brenda, il semble que le père de famille dont tu parles représente un danger possible pour sa propre famille et pour d'autres enfants, de ce que j'ai appris sur le sujet, les hommes sont très souvent
protégés par leur propre femme qui est soit en panique et occulte, soit couvre par peur de détruire sa famille ou de perdre la source qui la fait vivre. Bref, tout les indices que tu avancent sont plutôt
très inquiétants et sans trop vite juger coupable (le bénéfice du doute est important
il faut évidement signaler et partager tes inquiétudes avec des personnes/services qui peuvent aider
et franchement surveiller cette famille sans cultiver trop les suspicions faciles.
En parler autour se soit est toujours une bonne solution. L'ennemi c'est le silence.




 maximilien59600 a écrit [19/01/2012 - 18h08 ]  
maximilien59600

bonjour je me demande ci le marie d'une amie a ma mère n'est pas pédophile car le premier jour ou j'ai passer la journée avec lui il ma en mener dans la foret pour me prendre en photos en prennent des position particulière mais il voulait que l'on sois seule.

et depuis il me pose des question sur ma sexualité et sur mais relation affectif et sociale donc pouvez vous me donner votre avis

merci




il ne faux pas se morfondre sur son sort et écouter les connerie des autre, faux vivre sa vie a font et comme on le sent :)


 carter a écrit [19/01/2012 - 19h19 ]  
carter

Techniquement, la pédophilie, c'est l'attrait pour des enfants de moins de 15 ans et trois mois. Bref, comme vous avez 17 ans, l'attrait que le mari d'une copine de votre mère a à votre égard ne peut relever d'un acte de pédophilie selon la Loi.
D’autant plus que dans l’esprit, le pédophile est fasciné par des personnes dépourvus des signes de maturité sexuelle…A 17 ans, votre puberté est déjà bien entamée !

Mais j’avoue que le type est louche :
Deux possibilités :
-soit il est un homosexuel, ce qui est fort possible car nous savons que de nombreux homosexuels soucieux de statut social se mettent en couple pour être bien vu vis-à-vis des normes sociales.

-soi en effet, il est attiré par la jeunesse mais se garde d’enfreindre la Loi. C’est donc un pédophile soucieux des règles (le problème n’est pas d’être pédophile ; le problème, c’est de passer à l’acte)

-soit c’est vraiment un pédophile qui n’agit que sur des jeunes adultes parce que c’est trop risqué de le faire sur de plus jeunes individus. Si tel est le cas ; questionnez le sur ses vacances : s’il aime aller au Vietnam, au Maroc ou dans les pays asiatiques ou autres à la Loi permissible quand on est friqué…alors le mec est vraiment vraiment louche…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 maximilien59600 a écrit [19/01/2012 - 21h44 ]  
maximilien59600

je vous merci pour vaux explication je sais a quoi man tenir.
je ne m'inquiète pas vraiment pour moi je serai comment réagir a une situation dans se domaine mais je m'inquiète surtout pour mon petit frère.

il a voulut le prendre une journée don je mi suis imposer en n'étant pas sur de se qu'il est réellement et aussi il veux adopter un enfant au Maroc et il y va en vacance et il et bourrée de friquet.
sa me fais peur pour mon frère et pour l enfant qu'il veux adopter




il ne faux pas se morfondre sur son sort et écouter les connerie des autre, faux vivre sa vie a font et comme on le sent :)


 Mental a écrit [24/09/2012 - 02h10 ]  
Mental

Si on peut reconnaître un violeur a son regard, dans le regard tu peut voir la personne k'elle est vraiment c'est manière de faire ces réactions un violeur a des pulsion k'il ne peut pas maîtriser mais c'est une personne sûr d'elle comme tu la si bien dit gaïa ça pourrait être une personne proche de vous et qu'ont ne soupçonnerai pas car elle arrive a vous donner une confiance une personne qui vous manipulera sans que vous vous en rendiez comptent




 joelle64p a écrit [24/09/2012 - 09h19 ]  
joelle64p

Réponse a Mental - Non au premier abord, il n'est pas possible de reconnaître un pédophile pas plus qu'un violeur. Le pédophile n'a pas un visage particulier ni un regard particulier.... Il faut éduquer ses enfants, en conséquence en leur faisant prendre conscience que ces gens existent et qu'un pédophile peut être "un monsieur tout le monde" ou encore une personne proche (amis, proches parents). Il faut informer ses enfants que de tels monstres existent. ;-(




 Mirajane a écrit [19/12/2012 - 17h52 ]  
Mirajane

Bonjour, bonjour, j'ai 15 ans et j'ai besoin d'aide de grandes personnes, mon voisin est un ami de ma famille depuis 7/6 ans, il a aidé mes parents quand nous étions dans le besoin. Depuis 3/4 ans, je savais que quelque chose clochait mais je n'y ai jamais vraiment prété attention. Pendant les grandes vacances, nous avons du eménagé chez lui et sa femme et ses deux enfants car nous avions des problèmes de logement. Mais craintes ont pu être confirmé à ce moment là .... Je .. J'avais pris sont portable pour jouer à des jeux quand je suis allée voir ses images et j'ai vu ... Ma soeur est moi, il nous avait prit en vidéo en cachette sans que nous le remarquions, il y a avais environ une dizaines de vidéos, photos, (Sur les vidéos/photo, on pouvait voir qu'il zoomer sur les jambes de ma soeur, sur la poitrine, les hanches ect ... ) sur le moment j'ai paniqué et j'ai tout supprimé mais Lundi 17/12/12 nous l'avions invité manger quand ma soeur est venue dans ma chambre choquée en me montrant des vidéos datant de 3 ans, 1 ans, 5 mois ect ... Et aussi des images déguellasse et des vidéos toutes aussi déguellasse Quand je les ai vu, j'ai pleuré, j'ai paniqué, je ne sais pas quoi faire ... Est ce un pédophile ? Un pervers ? un porc ? De quoi peut t'on le qualifier ? Que dois je faire ? Aidez moi, je veux proteger ma petite soeur de cet homme de 40 ans et moi en même temps (même si moi, je passe après elle et que je m'en fou si il m'arrive quelque chose tant que elle, elle va bien. )




 Anonyme a écrit [19/12/2012 - 19h07 ]  
Anonyme

Bonjour, tu demandes de l'aide des adultes, les premiers adultes a qui tu dois faire part de tes doutes, envers ce voisin, c'est tes parents, à défaut à des membres de ta famille proche, c'est a eux qu'il faut en parler de cette histoire, c'est eux qui pourront aviser et vous protéger, si il y a un réel danger. Ou ta soeur a t'elle trouvé des vidéos bizarres ? je ne comprends pas trop, alors que vous étiez chez vous ?.




 Mirajane a écrit [19/12/2012 - 19h46 ]  
Mirajane

Non je ne peux pas le dire à mes parents, je ne sais pas comment ils réagiront et puis, cet personne nous a aidé à un moment ou on en avait besoin et puis ... Mes parents et lui sont amis !!! Je ne peux pas leir dire ça (Surtout que c'est notre voisin.)

Ou ma soeur a t'elle trouvé les vidèos ?.Sur son portable.

C'est simple. Le lundi soir, mes parents avaient invité sa famille à venir manger. Ma soeur était entrain de regarder des applications sur son portable et elle est allée voir ses images. Et c'est comme ça qu'elle a trouvait les vidéos, images ect ...




 cochise_fr a écrit [20/12/2012 - 05h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est toujours difficile d'accuser, ou même simplement de soupçonner, un proche ou un membre de sa famille, ou comme vous, quelqu'un à qui on donnerait le bon dieu sans confession pour ses bonnes actions.

Mais les bonnes actions ne compensent pas certaines dérives, qu'elles soient cachées ou pas, au regard de la loi. Cela aurait même tendance à alourdir le délit concerné quand il se vérifie.

On peut hésiter, mais il y a toujours un moment où il faut prendre la décision de parler à la justice afin de mettre au clair ce qui est réel et ce qui est supposé. Cela peut évidemment casser l'ambiance quand les choses sont finalement fausses, mais quand on a des preuves du genre des vôtres, on a quand même de quoi s'inquiéter, et il vaut mieux une fausse alerte que pas d'alerte du tout.

Personne ne peut prendre la décision à votre place, et je reconnais que c'est difficile.
Si vous ne pouvez en parler à vos parents, pourquoi ne pas en parler directement à l'intéressé puisque vous le connaissez.??
De deux choses l'une:
- où bien c'est faux et il vous donnera naturellement des explications
- où bien c'est vrai, et soit il se mettre en colère, soit il ne dira rien et enlèvera ces photos de son ordinateur et changera peut être son comportement à votre égard ainsi qu'à l'égard de votre sœur. Ce serait finalement moindre mal et discrétion conservée.
- et si vous vous apercevez qu'il continue après cela, c'est à la police et à la justice qu'il faudra s'adresser.....directement.

Bon courage, en espérant ne pas être obligé d'en arriver là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [04/01/2013 - 01h34 ]  
Anonyme

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide! Je connais un garçon depuis un certain temps et il s'assoit à côté de moi à chaque matin dans mon autobus. Depuis un certain temps, il m'a posé des questions du genre: As-tu eu tes menstruations? Combien d'enfants veut-tu? Est-ce que tu veut venir chez moi? Je me demande si cela est dangereux pour moi et si oui comment je peut l'éviter?




 bougainvilliee a écrit [04/01/2013 - 10h03 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
L'on voit d'aprés les interventions, les témoignages et les "Appels à l'aide", que c'est vraiment une question au goût du jour.

Exit la guerre civile en Libye, le problème Israélo-Palestinien, la torture et les prisons clandestines.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [04/01/2013 - 10h22 ]  
Anonyme

On peut se demander le rapport, entre les pédophiles et la guerre civile en Libye, le problème Israélo-Palestinien, la torture et les prisons clandestines ? Pour répondre à Anonyme, dont on ne connait pas l'âge, ni l'âge du garçon qui lui pose ses questions indiscrétes, va t'asseoir dans cet autobus auprès d'une autre personne et si ce garçon continue de t'ennuyer, parles en a tes parents et à la personne qui surveille l'autobus. Ce n'est pas très difficile à l'intérieur d'un bus d'éviter une personne. Il suffit de ne pas lui répondre et de ne pas aller chez lui surtout.




 Anonyme a écrit [26/02/2013 - 20h38 ]  
Anonyme

Il faut quand même faire attention à ne pas porter d'accusation sans élément car c'est tout même quelque chose de grave qui peut ruiner une vie même si la personne est blanchie.
Mais en cas de doutes fondés sur des comportements pédophiles, il faut absolument prévenir les autorités.
Les pédophiles sont souvent bien installés socialement ce qui es rend difficiles à identifier mais ils peuvent être partout, c'est ça qu'il faut retenir.




Répondre à marie-elo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.