Comment obtenir réparation d'un site de rencontres arnaqueur ?



myscanthus
Cette question a été posée par Myscanthus, le 20/04/2011 à à 01h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rencontre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Myscanthus a écrit [20/04/2011 - 01h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Myscanthus

Bonsoir,
Je me suis fait arnaquer par un site de rencontres. Après m'être inscrit, j'ai rapidement reçu des messages de femmes charmantes, qui m'ont invité à leur répondre ou à participer à des chats, ce que j'ai fait volontiers, naïf que j'étais. Pour utiliser ces services, il fallait bien sûr payer. J'ai payé. Malheureusement, ces femmes ne proposaient jamais de rencontres réelles ou si elles en proposaient, annulaient au dernier moment. Elles refusaient de communiquer ailleurs que sur le site, malgré mon insistance à aller ailleurs (msn ou autre), là où c'est gratuit. Il s'agissait de m'obliger à rester sur ce site, et à me faire payer le plus possible, en m'amenant à répondre à d'éternels nouveaux messages sans rencontres concrètes. Ces soit-disant femmes qui m'ont abordé sont très très probablement -- c'est ma conviction intime -- des pseudos payés par les propriétaires du site pour soutirer le plus d'argent possible de gens naïfs comme moi. Il y a tromperie manifeste sur le service rendu, puisqu'on n'est pas mis en contact avec de vraies gens à la recherche de l'âme soeur, mais avec des salariés du site qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas sans le dire ouvertement.
Merci de contribuer à faire interdire ce site, et de me faire savoir, éventuellement, comment obtenir réparation (remboursement des sommes versées, notamment) du préjudice subi.
Cordialement




 Lambda11 a écrit [20/04/2011 - 01h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Tu devrais regarder plus souvent les Grands du rire, Myscanthus... Tu aurais compris tout de suite !

http://www.youtube.com/watch?v=ejhxxf242mw




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lambda11 a écrit [20/04/2011 - 02h11 ]  
Lambda11

Blague à part, Myscanthus, nous ne pouvons pas grand-chose pour faire arrêter ce site.

Par contre, tu devrais simplement porter plainte. Il existe des services de police spécialisés. On te renseignera au commissariat.

Sincèrement désolée de ta mésaventure.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 cochise_fr a écrit [20/04/2011 - 03h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Myscanthus, vous faites un joli pigeon..... pigeonné.
Tout cela est bien légal, car rien ne vous garanti des rencontres réelles, même si elles restent possibles. On vous fait rêver, on vous balade pour que cela vous coute le plus cher possible..... l'arnaque est hélas bien connue, mais c'est vous qui êtes demandeur, et personne ne vous a obligé a donner votre numéro de CB....

Maintenant, vous savez.
Et beaucoup de sites ont des employés de tous âge chargés de faire vivre des personnages virtuels ( 8 ou 10 simultanément par employé parfois) pour les rendre attractifs aux gogos payeurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cassandra61 a écrit [20/04/2011 - 07h59 ]  
cassandra61

bonjour je te conseil de t inscrire sur badoo au moins il est gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




cassandra61


 steph34 a écrit [30/04/2011 - 13h12 ]  
steph34

Moi aussi j'ai payé pour rien... On ne peut rien faire comme le dit Cochise Fr. Je corrige simplement un autre point, tu paies un forfait sur 3 ou 6 mois et ensuite tu as accès au tchat sans limite de durée et sans frais supplémentaire.




Au revoir


 Raberamar a écrit [25/04/2013 - 16h21 ]  
Raberamar

Théoriquement, on ne peut rien faire face à ce genre d’arnaques. Dès que tu leur envoies de l’argent, tu peux lui dire adieu. De plus, même si tu quittes le site, ils te retireront toujours des sous. Plusieurs personnes se sont déjà plaintes de ces actes malhonnêtes mais rien n’y fit. C’est quasi-impossible de les poursuivre car la plupart sont des sociétés écrans. Ils ne possèdent pas de raisons sociales et de locaux. En gros, ils te pompent des sous via ton compte bancaire et retracer ce type d’arnaques est difficile. Le gouvernement peut y remédier mais ils disent n’avoir ni le temps ni le budget pour cela. C’est triste je trouve car plusieurs personnes s’inscrivent sur ces sites avec de bonnes intentions. La loi informatique n’inclut pas cette arnaque. Dès que la personne paye, il ne peut plus reprendre son argent. Et dans le commerce, justement, c’est légal et c’est là que l’arnaque gagne en tous points.




Répondre à Myscanthus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Meetic et Affinity : site de rencontres




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.