Quels sont les critères à exiger pour choisir un conjoint (e) stable ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 17/04/2010 à à 15h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rencontre Conseils.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [17/04/2010 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Il n'est pas toujours facile de familiariser, surtout au point de vue sentimental.
Alors, comment être certain (e) , si l'on s'intéresse à vous, qu'il y aurait des intentions sentimentales possible. ?




Wisty


 betina a écrit [17/04/2010 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

À ton àge wisty,il me semble que par ton vécu que tu dois savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [17/04/2010 - 17h12 ]  
kipic

j'dirais bien un truc, compte de l'âge (m'en veut pas wisty), mais je vais être censurée ...; je m'abstiens :-o




 symbol a écrit [17/04/2010 - 17h17 ]  
symbol

Être stable soi-même ? Si tout semble net dans sa propre tête, la question ne se pose même plus... Surtout pas de critères. Comment aborder des gens avec des critères ? Juste se faire confiance et se laisser surprendre. Pour le reste, comme dirait betina, vous savez.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [17/04/2010 - 18h17 ]  
Wisty

;-) Chère béti,
Bien sûr que je sais ce que je ne veux pas, mais cette question n'est pas pour moi, et puis moi, ne t'en fait pas, je suis encore une bonne vivante....Et ça marche bien, quand je veux, naturellement.




Wisty


 Wisty a écrit [17/04/2010 - 18h19 ]  
Wisty

;-) Chère kipic,
Avec moi pas de problème, tu peux dire tout ce que tu veux, si cela me choque, je suis directe, je te dirai. Mais en règle générale, j'ai bon caractère, j'apprécie la franchise. !!!




Wisty


 Wisty a écrit [17/04/2010 - 18h23 ]  
Wisty

;-) Chère symbol,
Rassures toi, ma tête est bien sur mes deux épaules, et je suis net " dedans ", la stabilité dépend de la personne que tu côtoies, c'est pour ces raisons que je parle de critères, mais comme cette question vise quelqu'un d'autre, qui n'est pas stable, il est probable, qu'il y aura une réponse.




Wisty


 kipic a écrit [17/04/2010 - 18h56 ]  
kipic

Pour ma part c'est juste une blagounette, sur ce que les femmes demandent aux hommes en fonction de leur âge.
Et à un certain moment, les critères : faire pipi dans les toilettes, ne pas oublié comment tu t'appelles ...
enfin tu vois plein d'âneries de ce type. :-D
Mais sérieusement, je dirais t'es bien ou t'es pas bien, même si les critères sont censés collés ...




 Wisty a écrit [17/04/2010 - 19h57 ]  
Wisty

:-| kipic,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ; du moins en ce qui me concerne, il n'y pas que la bagounette, cela c'est un accessoire de complément du reste, il y a d'autres valeurs à mettre en place.

Il y a un temps pour chaque chose, demande à opti, il sait sûrement de quoi, je parle, vu qu'il a ****** printemps, bien qu'il se donne la joie de paroles, mais l'action ?????de qualité?????reste à voir, engages toi ? Ce serait la cerise sur le gâteau....Ceci dit en rigolant. :-D




Wisty


 kipic a écrit [17/04/2010 - 20h18 ]  
kipic

Tu veux je teste, c'est ça que tu es entrain de dire ... ? :-D

mdr,
@ tous vraiment contente d'avoir trouvé ce site et de vous y avoir rencontré




 betina a écrit [17/04/2010 - 20h32 ]  
betina

wisty,
Chacun a ses critères,donne les tiens à la personne que tu vises si tu penses qu'ils sont bons mais c'est difficile de ne pas partager avec la personne concernée.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [17/04/2010 - 21h48 ]  
coeur de patate

eh bien ne vous gêner pas les filles moi je dis c'est comme au marcher des bestiaux il faut regarder les dents puis la qualité du poil , enfin les bouses on peu lire leurs métabolismes c'est important un conjoint en bonne santé !! si on veux le garder un peu !! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [17/04/2010 - 21h59 ]  
Wisty

;-) Bonsoir coeur de patate,

Ne dit-on pas que l'homme descend du singe, mais il y a plusieurs catégories ???Laquelle, crois-tu ?




Wisty


 Wisty a écrit [17/04/2010 - 22h00 ]  
Wisty

;-) kipic,

Tiens c'est une idée, tu pourrais tester, et puis le mettre en vente !!!!!!




Wisty


 Wisty a écrit [17/04/2010 - 22h03 ]  
Wisty

;-) Bonsoir béti,

C'est difficile de donner mes critères, ils sont différents de la personne pour qui j'ai posé cette question,
Qui sait, elle répondra peut-être ?




Wisty


 kipic a écrit [17/04/2010 - 22h27 ]  
kipic

@wisty, tu crois qu'il est encore vendable l'opti ?

@coeur de patate, et pourquoi on se générerait ... z'avez vu comment vous causer des filles vous autres les garçons, donc nous pas mieux ! Au fait ta patate, de mourmoutier, petite rate, douce, de la grosse pour faire la purée ?




 coeur de patate a écrit [17/04/2010 - 22h49 ]  
coeur de patate

il ne faut peut être mettre tout les garçons dans le même sac ?? moi je n'oserais jamais parler des filles ou mieux dit des femmes en mal je veut des preuves devant de telles accusations !! :-D et pour te répondre KIPIC sache que je suis plutôt de la pomme de terre incas ou péruviennes la maman de toutes les patates mais vu qu'il y a plus de 350 espèces reconnues de patates sur leur terre d'origine !! aller bisous humidifier à la fécule !




ciao!


 Wisty a écrit [17/04/2010 - 22h58 ]  
Wisty

;-) kipic,

Sur les marché aux puces, on vend des antiquités, qui sont peut-être démodées, mais avec un peu d'idée, on peut remodeler la structure, et garnir avec des rondelles de patates huilées, séchées et le coller, comme cadre.....!!!! Les fleurir aussi, tiens ! je mettrais bien une statue sur ma terrasse....?
Qu'en penses-tu ?
@@@
Et toi, coeur de patate, tu me boude, parce que kipic, m'a expliqué pour l'avatar, de toute façon, je reconnais que je n'en sors pas, je dois voir comment on fait.




Wisty


 kipic a écrit [17/04/2010 - 23h03 ]  
kipic

la maman, la maman ... je croyais que tu étais un garçon, tu nous aurais menti ??
:-D

Bon, on peut dire le grand-père, ça commence à dater l'arrivée de la pomme de terre chez les gaulois.
b'zoux aussi sans trop de piquants




 betina a écrit [17/04/2010 - 23h21 ]  
betina

Ils sont où vos critères? vous vous éparpillez dans tous les sens Mesdames....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [18/04/2010 - 06h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une solution toute simple:

- essayez avant de s'en servir.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [18/04/2010 - 15h48 ]  
symbol

Ah Wisty, vous avez fait causer mais je ne doute pas de votre tête bien faite ! Je voulais dire qu'à un moment, lorsque l'on se connait, on va croiser et côtoyer des gens qui nous correspondent. Non ?
Sincerly.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [18/04/2010 - 16h10 ]  
Wisty

:-D Bonjour,

@ béti, les critères, j'attends de les découvrir, par des réaction différente, mai personne ne donnent son avis, de ce que l'on peut attendre et souhaiter, " je voudrais qu'il (elle) soit comme....)

@ cochise, tu mets le boeuf, avant la charrue....!!!

@ Symbol, possible, c'est le hasard !!!




Wisty


 betina a écrit [18/04/2010 - 16h33 ]  
betina

Wisty,
Tu n'attends quand même pas à ton âge de découvrir des critères pour rencontrer quelqu'un,donnes les tiens et après on pourra discuter.
Pour moi si tu cherches un compagnon stable,la réponse est dans la question,comment quelqu'un peut-il être stable?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [18/04/2010 - 16h54 ]  
Wisty

;-) beti, tu as raison,
mais la question, ce n'est pas moi, qui l'ait pondue, cette question, pour moi, personnellement, elle ne m'intéresse pas. tu m'as dit toi-même, que je devais savoir, ce qui ne me convient pas, ou l'inverse. Pour moi, je sais, mais les "critères", ils sont classiques en un seul mot, à donner mon avis,
ce mot est " sérieux" tout simplement, c'est ce que j'ai dit à cette personne qui m'a suggéré cette question. Comprends tu ?




Wisty


 cochise_fr a écrit [18/04/2010 - 17h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"cochise, tu mets le boeuf, avant la charrue....!!!"
Bah oui, c'est dans cet ordre que cela fonctionne.!!..... justement.

Il y a deux écoles bien connues .... et les écueils de la première sont tout autant connus et supportés par beaucoup:
- d'abord on baise et ensuite on voit si on peut s'entendre pour la vie commune.
- d'abord on voit si on peut s'entendre pour la vie commune et après on voit si on s'entend au lit.

Chacun choisit sa solution..... et en assume les conséquences éventuelles.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [18/04/2010 - 17h18 ]  
Wisty

;-) @ cochise,

C'est vrai, que je considère la deuxième solution, plus logique, je pense que c'est nettement mieux,
et puis avec le temps, le regard incite au touché.




Wisty


 betina a écrit [18/04/2010 - 18h12 ]  
betina

Il faut bien sûr apprendre à connaître l'autre,qui il est,ce qu'il fait etc...avant d'envisager quoique ce soit.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [18/04/2010 - 18h29 ]  
Wisty

;-) BETI, tu as fortement raison, et pourtant, la plupart font la même bêtise. Ne pas connaître suffisamment l'autre et réciproquement.




Wisty


 kipic a écrit [18/04/2010 - 18h57 ]  
kipic

yoooo philosophique que tout cela. Et si c'est un coup de foudre, et que tout ce fait en même temps ...
Tiens je vais aller poser une question ... ;-)




 betina a écrit [18/04/2010 - 19h06 ]  
betina

Chaque personne a son histoire et ses critères,le coup de foudre peut parfois retomber aussi vite qu'il est arrivé où durer toute une vie.
Chacun en fonction de ce qu'il est se donnera certains critères,libre à chacun de faire ce qui lui plait.Chacun obtiendra un résultat et là il pourra constater si ses critères d'exigences étaient bons ou pas.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [19/04/2010 - 00h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Betina, chacun est libre de faire et de supporter ses âneries, mais cela devient beaucoup plus grave quand ce sont des tierces personnes (des enfants le plus souvent) qui en font les frais.... non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [19/04/2010 - 09h31 ]  
symbol

Avoir la sagesse nécessaire pour séparer les émotions des évènements, les actions des personnes, de se centrer sur son comportement et de ses responsabilités ?
L'enfant n'a pas à subir mais doit être encourager à bâtir ses propres ponts, qui de mieux qu'un parent pour l'y aider. Quelle tristesse de voir ces parents adultes oubliés leurs responsabilités !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betina a écrit [19/04/2010 - 14h13 ]  
betina

Bonjour,
cochise,je parlais de personnes sans enfants,si on ne sait pas ce que l'on veut pourquoi se lancer dans une aventure ,il ne faut pas chercher à se caser pour se caser.Les désillusions risquent d'être grandes.Pour former un couple,il ne faut pas se précipiter et prendre le temps de discuter de ce que l'on veut vivre ensemble.Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [19/04/2010 - 14h36 ]  
Wisty

;-) @ beti, bonjour,
Voilà, tu as compris et tu as raison dans tes réactions du 18/04/à 19 h et celle d'aujourd'hui.

Tiens bien compte, que ces réactions sont destinées à quelqu'un d'autre, pas à moi. Sois sûr, que je sais ce que je veux.
Amitiés.




Wisty


 betina a écrit [19/04/2010 - 15h12 ]  
betina

À qui sont-elles destinées alors? ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 martineraynaud a écrit [28/09/2011 - 14h34 ]  
martineraynaud

ce que j'éxige , quelqu'un qui ne fume pas, qui ne bois pas, qui soit franc droit directe, courageux, et propre.... LOL

compliqué hein




toujours d'humeur égale


 cochise_fr a écrit [28/09/2011 - 20h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah si "vous exigez" Martineraynaud, vous allez vers de cruelles désillusions.
Un couple est en permanence un savant mélange de concessions mutuelles. Si l'un impose et l'autre supporte, cela ne dure jamais longtemps. Un grand nombre de couples en fond les frais, et accessoirement leurs enfants quand ils en ont.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [28/09/2011 - 20h53 ]  
coeur de patate

je trouve ton post tout à fait pertinent cochise je suis complètement d'accord !! enfin tu dois avoir de l'expérience sur ce sujet !!

c'est le verbe exigé qui fait peur !! ;-(
si non pour le reste c'est sur que je ne connaît pas beaucoup de femmes qui sont attirées par des poivrots , bien sales ,qui pues , fumeurs, menteurs et fainéants !! c'est un peu enfoncer des portes ouvertes !! non ??

si non les clodos auraient des familles nombreuses ! et un autre standing ! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [28/09/2011 - 20h58 ]  
betinaweb

Elle a répondu à la question qui est mal formulée,"les critères à exiger"....
martinerayanaud a dit ses préférences.Ne jouons pas trop sur les mots messieurs.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [28/09/2011 - 21h06 ]  
coeur de patate

oui tu a raison Bétinaweb , je ne vise pas spécialement martineraynaud
c'est sur que c'est Wisty qui à commencé a utiliser le verbe exigé ! mais qui exige dois proposer aussi quelque chose en retour !!si non ça ne colle pas longtemps ?? enfin moi ce n'est pas mes oignons après tout !! débrouillez vous !! hahahahah :-D buennas noches !!!!!




ciao!


 mitraillette4 a écrit [28/09/2011 - 21h10 ]  
mitraillette4

Pour qu'il soit stable,qu'il ait les deux pieds sur terre :-D




 Wisty a écrit [28/09/2011 - 22h30 ]  
Wisty

Bonsoir

coeur de patate, Tu sais à l'heure actuelle, si on n'exige rien,on n'a rien ; il faut toujours aller au maximum, afin d'obtenir un minimum....NON ?




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.