Régime express... comment faire ?



stafounet
Cette question a été posée par Stafounet, le 25/10/2007 à à 23h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Remise en forme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Stafounet a écrit [25/10/2007 - 23h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Stafounet

Bonsoir, j'ai un enorme probleme j'ai 15 ans je suis fin de visage mes j'ai 3 bourrelets et des mini seins :(

Que faire pour perdre tout ça s'il vous plait ?
Et en combien de temps, si je m'y mets vraiment ?




 Mana a écrit [26/10/2007 - 09h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tu as 15 ans ! Ce n'est pas à 15 ans qu'on fait un régime sauf en cas d'obésité reconnue par un médecin et s'il y a danger pour la santé.

Pour ce qui est de tes bourrelets ne t'en fais pas en grandissant ils disparaîtront.

J'ai un excellent conseil à te donner pour avoir un corps dynamique une fois que ta croissance sera vraiment terminée ; mange équilibré, ne fais pas de régime c'est très mauvais pour toi vu ton âge, tu risquerais de ne pas finir de grandir correctement, manges des légumes 2 fois par jours, remplaces les pains au chocolat et les friandises par des fruits et du pain (en plus ça coûte moins cher), bois de l'eau et réduit considérablement les sodas (pas la peine de les supprimer ça fait du bien de temps en temps ;-)) fais toi plaisir en allant au resto avec les copains, le soir mange léger du genre une soupe ou des légumes sans oublier les produits laitier... voilà pour l'alimentation
Et pour vraiment te sentir bien dans ton corps, être en bonne santé, pratique un sport (natation, footing, tennis, danse, football...)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli a écrit [26/10/2007 - 10h13 ]  
Toli

C'est vrai, il ne faut pas faire de régime à ton âge, ça risque plus de perturber ton organisme...

C'est un peu rébarbatif comme réponse, mais la meilleur chose pour ne pas prendre trop de poids pendant l'adolescence est de faire un peu de sport, ou tout du moins se dépenser.
Et ne pas passer des journées devant la télé ou le PC à grignoter...

N'oublie pas aussi que tu vas encore grandir, tu perdras donc à cette occasion un peu de poids si tu fais un minimum attention à ce que tu manges. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 carter a écrit [26/10/2007 - 10h20 ]  
carter

Salut!

Je suis d’accord avec Mana : à 15 ans, perdre des kilos est très facile. D’autant que cela doit provenir de mauvaises règles alimentaires ; Par contre, il faut un peut de règles et de méthode :

-Ne pas manger entre les repas : fini les snacks, les barres chocolatés

-Mange 3 repas par jour plus deux collations (1 yaourt ou compote) ,une à 10 heures du matin et à 16 heures. Durant, ces repas, tu mange correctement ce que tu veux. A ton âge, nul besoin de créer des interdits alimentaires : L’idéal serait en entrée une salade, en plat de la viande (volaille, poissons, viande rouge) légumes à volonté et un dose correct de féculents (riz complet, pates) et en dessert un yaourt ou un fruit. Je dis l'IDEAL... à ton âge, une alimentaiton correct suffit...TU N’AS PAS A AVOIR FAIM EN FAISANT CELA : ou alors tes repas sont mal calibrés (et n’oublies pas les collations)
-S’informer en lisant à la bibliothèques les ouvrages sur l’alimentation. Emprunter par exemple : « Le regime IG minceur » du collectif la nutrition, etc. Tu dois comprendre les mécanismes biologiques qui font prendre du poids et les principes de l’alimentation. Car, à 15 ans, ce que tu dois bâtir, ce sont plus que des règles d’hygiène alimentaires pour devenir mince ; mais des bases solides pour être dans une santé optimum pour la vie tout simplement.

-faire du sport en allant à son rythme et en trouvant le sport qui te convient. Ne cherche pas à forcer (erreur typique du débutant) mais à simplement t’amuser. L’idéal est une activité en endurance d’effort faible (vélo, piscine,) Quand tu soutiens un effort plus de 40 mn, ton organisme puisse dans ses réserves, soit dans la graisse : c’est pour cela qu’il te faut faire du sport (en autre)…

Ainsi, tu perdras avec ton âge facilement 5 kilos pas mois (voir plus mais il faut une moyenne de croisière dans cet ordre de grandeur ; le mieux étant l’ennemi du bien) Pour calculer ton poids idéals, tu peux l’obtenir en calculer l’IMC (il y’a suffisamment de sites qui te le font gratuitement) .


Bon, voila le programme… Mais comment se motiver à 15 ans ?

-Engage toute ta la famille dans ton projet ! Leurs expliquer ton ambition et qu’ils y participent tous !
-tenir un cahier de route : tout les mois (ou une fois toutes les 2 semaines mais pas plus !!) mesurer sa réussite en se pesant (attention aux phénomènes de pondérostat qui explique que les pertes de poids sont parfois capricieux ; Quand je te dis de lire des livres dessus…)

-Se passionner pour les activités physiques

-devenir un peu plus conscient de son corps (faire du théâtre par exemple) et mieux l’habiter (ton corps, c’est ta voiture à toi : un minimum d’attention sont requis si tu veux qu’il te mène loin…)


NE PAS HESITER A ALLER VOIR UNE NUTRITIONNISTE ! (Médecin spécialiste des problèmes de poids)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 famedemike a écrit [27/10/2007 - 23h39 ]  
famedemike

salut, je m'appelle Shirley et moi aussi j'ai 15ans... et moi aussi j'ai des bourrelets... ;-( ils me gâchent la vie... mais si tu veux maigrir, mange quand même un minimum car ta croissance ne se fera pas normalement et tes seins ne pousseront pas ! car rassure toi moi aussi j'ai des petits nénés !! mais si tu maigris, tu perdras déjà des seins ! Je te souhaite bon courage et si tu souhaite faire un régime bah vazy fonce ... Moi aussi j'aimerai tant maigrir mais je ne peux pas m'arrêter de manger ... Gros bisous et bon courage




 kimberly a écrit [07/11/2007 - 15h09 ]  
kimberly

ce qu'il faut faire c beaucoup de sport il faut beaucoup se dépenser, tu n'as pas besoin de te priver de manger, mais il faut que tu mange de la viande et des légumes même si c déguelasse en tout cas il faut beaucoup faire de sport au moins 2 fois par semaine et pendant 1h30. Tu n'as qu'a courrir par exemple, à ton rythme mais COURRIR ;-)




Répondre à Stafounet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.