Quelle activité physique recommanderiez-vous à personne âgée de 60 ans qui souhaiterait remettre son corps en forme ?



marie
Cette question a été posée par Marie, le 15/01/2007 à à 17h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Remise en forme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bob a écrit [22/01/2007 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

L'activité physique est bonne et à tous les âges. Pour les plus âgées, c'est surtout la marche et la natation qui sont recommandées. La course à pied, le ski de fond ou encore la gymnastique sont autorisés. Le tennis en revanche est déconseillé.




Believe in Jah Rastafari !


 Hector23 a écrit [24/01/2007 - 14h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

Une personne âgée de 60 ans doit faire du sport pour s'entretenir. Mais des sports relativement calmes sont préconisés comme notamment les petits footings pas trop rapides, le golf. Des cours de gymnastique pour le troisième âge sont donnés dans les clubs, vous pouvez toujours allez voir ce qu'ils proposent.




 Lana a écrit [24/01/2007 - 17h10 ]  
Lana

Lorsqu'une personne âgée souhaite reprendre une activité physique après avoir été longtemps inactive, il est impératif qu'elle consulte son médecin, qui saura lui conseiller le sport le mieux adapté en fonction de ses problèmes de santé. Il ne faut surtout pas brusquer son corps, sinon on encourt le risque de se blesser.




 ihssane a écrit [14/02/2007 - 15h49 ]  
ihssane

De la natation, un tout petit footing, ou encore les exercices au sol !




 missharper a écrit [26/03/2007 - 23h45 ]  
missharper

Pour avoir une grand-mère en pleine forme, je peux vous certifier que l'activité physique est primordiale et qu'elle est une réelle réussite, même quand on a 60 ans. Les cours de Yoga sont encore la meilleure solution pour garder la forme et pour se sentir bien au quotidien. Sinon, si l'on aime l'eau, l'aquagym ou juste la natation sont des sports idéaux. Enfin pour se maintenir en forme tous les jours, le mieux reste encore la marche à pieds.




 eponine a écrit [17/09/2010 - 11h01 ]  
eponine

les réponses de BOB, Hector23 ,Lana, missharper me semblent logiques et de bon sens, mais je ne peux m'empêcher de sourire à l'évocation de " personne âgée " et " grand mère en pleine forme". J'ai 60 ans, je ne suis pas sportive et ne l'ai jamais été, mais je suis ce qu'on peut appeler super active, jardinage, gros bricolage ( ciment, lessivage de pièces,transport d'objets et outillages, peinture, ponçage,menuiserie...) je fais marcher une maisonnée de 4 hommes, avec tout ce que ça comporte, (énormes courses, ménage, repassage, couture, cuisine, vaisselle ss machine etc) car je vis avec un homme plus jeune qui a des adolescents) je travaille encore, et bien je vous assure que je n'ai pas besoin de sport mais que j'en fais tous les jours! et que malgré une hernie discale récidivente depuis 5 ans je n'ai pas l'impression d'avoir 60ans, et encore moins d'être "agée"! TOUT EST DANS LA TETE ET LE COEUR! Meme si on ne fait pas de sport, beaucoup d'activités diverses c'est déjà du sport!




Répondre à Marie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.