Le paradis existe t-il ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 14/01/2011 à à 21h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Religion catholique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 didouche a écrit [14/01/2011 - 21h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
didouche

D'après vous le paradis existe-t-il dans l'au-delà




 Andoudouille a écrit [14/01/2011 - 21h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Andoudouille

Tu nous le diras hein ?
Qu'est ce que cela peut bien faire, qu'il y est un paradis ou non, auras tu moins peur de la mort ? Seras tu plus presser de te faire faucher ?
C'est tout a fait personnel, mais si l'éden existait, on ne pleurerait pas les morts. Après ce peut être un simple image pour représenter un lieu serein et magnifique.
De toute façon, mon avis importe peu. Un garçon de quinze ans, cela ne dit que des conneries.




L'avenir vous montre son derrière.


 gabriele a écrit [15/01/2011 - 08h20 ]  
gabriele

Si l'on veut répondre correctement à la question de savoir si le paradis existe, oui pour ceux et celles qui croient en Dieu, le paradis est l'endroit ou sont regroupées toutes les âmes bonnes des personnes qui sont mortes et connaîtront le bonheur. Maintenant pour les personnes qui ne sont pas croyantes, le Paradis existe t-il ? et bien non, mais chacun à le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu. Le paradis ou l'éden, serait pour les croyants un lieu enchanteur, un lieu de béatitude. Sur cette question, nombreux ne seront pas d'accord, selon qu'ils soient croyants ou non ! Alors à chacun ses idées, qui doivent être respectées.




 gad a écrit [15/01/2011 - 10h44 ]  
gad

Oui le paradis existe, nos chers disparus y sont, je le sais car j'ai demandé à deux personnes qui nous ont quitté de venir me le dire en me montrant un signe convenu entre nous, et je l'ai reçu, aujourd'hui je crois au paradis




 symbol a écrit [15/01/2011 - 10h56 ]  
symbol

A votre avis, est-ce un lieu géographique, un endroit que l'on atteint dans un avenir éloigné ou un état d'esprit ? Ou n'est-il éloigné de nous que d'une pensée ? Une invention de l'homme pour créer une séparation entre le Paradis, état dans lequel aucune distinction n'est faite entre le bien et le mal, et la souffrance humaine ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [15/01/2011 - 11h01 ]  
Wisty

Bonjour,

Je pense que le paradis, est purement imaginaire, on se le fait sur terre, si c'est possible ; il faut avouer que pour le moment, le paradis a les pieds dans l'eau, un peu partout dans le monde.




Wisty


 coeur de patate a écrit [15/01/2011 - 11h52 ]  
coeur de patate

le paradis existe bien sur c'est le sommeil éternel ! ou repos éternel !!
qu'es ce qu'on est bien quand on dors !
on à pas de problèmes pas de déceptions pas de souffrances !!
et avant que je naisse qu'es ce que j'étais bien aussi !! je n'avais pas autant d'ennuis !

alors vive le sommeil éternel !! j'ai hâte par ce la ici bas ça commence à bien faire !! :-D




ciao!


 Andoudouille a écrit [15/01/2011 - 12h15 ]  
Andoudouille

Gabriele, je connais des non-croyant, qui pensent que le paradis existe.
Gad, t'en as d'la chance.

Paradis, éden, nirvana ... Pourquoi s'en préoccuper maintenant.




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [15/01/2011 - 12h19 ]  
Wisty

Bonjour,

Et toi Andou, tu y crois, au paradis ?

Coeur de patate, il me semble que tu es bien pessimiste, oh la ! tu devrais te prendre un animal de compagnie, qui puisse te répondre.... ;-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [15/01/2011 - 12h35 ]  
coeur de patate

@Wisty ! il ne faut pas confondre pessimiste et lucide !! quand on ne pense pas et que l'on rêve ! c'est le Paradis tout le monde le sais !! :-)




ciao!


 Andoudouille a écrit [15/01/2011 - 16h31 ]  
Andoudouille

Ne croire qu'en ce qu'on voit.




L'avenir vous montre son derrière.


 eretria a écrit [15/01/2011 - 16h35 ]  
eretria

D'après le chanteur Michel berger le paradis existe bien " le paradis blanc"




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Andoudouille a écrit [15/01/2011 - 16h47 ]  
Andoudouille

Si l'on devait se référer à n'importe qui et à n'importe quoi, n'importe qui et n'importe quoi existerait.




L'avenir vous montre son derrière.


 homli a écrit [15/01/2011 - 16h56 ]  
homli

Le paradis ou jardin d'Eden, on le retrouve dans le livre de la Genèse, la Genèse figurant au début de la Bible. Dans certaines religions, le paradis est synonyme du lieu du bonheur éternel où vont les êtres bienheureux et les âmes des justes, c'est le lieu de la paix, un lieu qui a pour vocation d'être merveilleux en ne rassemblant que des êtres bons. Pourquoi s'avançait en disant que le paradis n'existe pas ! qu'il est imaginaire. Il faut laisser, la liberté à chacun, de croire qu'il y a, après ce passage sur terre, un paradis, que l'on gagnera jour après jour, en faisant de bonnes actions pour son prochain. L'image du paradis est une belle image, plus belle que celle de l'enfer, qui en attend aussi, qui sait, quelques uns. Si l'on croit en Dieu, pourquoi ne pas croire au Paradis ?




 Andoudouille a écrit [15/01/2011 - 17h13 ]  
Andoudouille

Pour commencer, et je le répète, croire au paradis n'est pas synonyme de croire en Dieu.
Ensuite, un lieu tel que tu le décris, n'est réel qu'en rêve. Par conséquent, quelqu'un de mort peut paraître endormi. Laissons libre cours à notre imagination.
L'enfer, n'y est-on pas déjà ? Si un soit disant paradis nous attend, c'est que nous avons du, au par avant, subir un calvaire. En l'occurrence, notre " passage ", comme vous dites, sur terre.
" Un paradis, que l'on gagnera jour après jour ". Je vois cela comme le gain d'une liberté totale, or, pour moi, ce n'est pas à l'homme de gagner sa liberté, c'est à la liberté de gagner l'homme.
Pour finir, je vais peut être choqué. Mais suivre un livre, qui à pu être écrit par n'importe qui, pensant n'importe quoi, me semble d'une logique douteuse de personnes ne voulant pas se creuser la tête pour comprendre le pourquoi du comment, en se rattachant à une explication des plus simplettes, grotesquement dissimulée sous des apparences spirituelle, qui au fond, ne fais que contrôler le monde.
Excusez moi, mais cela m'énerve.

Amitié.




L'avenir vous montre son derrière.


 homli a écrit [15/01/2011 - 17h41 ]  
homli

Andoudouille, même si ca t'énerve, chacun en ce qui le concerne est libre de croire, en ce qu'il veut ! c'est ce que l'on appelle la liberté de croire et de penser. Personne ne t'oblige à croire au paradis, laisse la liberté à d'autres d'y croire. Personne ici bas, n'a la science infuse et est libre de croire, selon ses convictions, il ne faut pas essayer de convaincre qui que ce soit, dans un sens comme dans un autre. Dis toi bien que les personnes qui croient, ne sont pas plus bêtes que toi, elles pensent et en ont le droit le plus absolu. Renier ce droit, c'est quelque part renier la liberté et devenir dictateur. :(




 andromede a écrit [15/01/2011 - 17h43 ]  
andromede

le paradis n'existe pas, la bible a emprunté de nombreux passages aux légendes sumériennes. voici un article


Les récits bibliques des 11 premiers chapitres de la Genèse sont inspirés des myhtes
et légendes sumériennes. Les religions seraient-elles un culte voués aux extraterrestres?

Les sumériens laissent quantités de pièces d'argile gravées en écriture cunéiforme. La Bible a emprunté de nombreux passages aux sumériens comme le paradis terrestre décrit dans le poème "Enki et Ninhursag" où l'Eden hébraïque et le Dilmun sumérien ne font qu'un: mêmes fleuves, même endroit, même souffrance, même péché originel. Ce poème explique d'ailleurs le mystère de la côte d'Adam: c'est là ou est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "Ti" ("côte" ou "faire vivre"). Ce sont les sumériens qui ont écrit le premier le mythe du déluge avec Ziusudra (le Noé sumérien), repris par les babyloniens. (Source: S.N Kramer "L'histoire commence à Sumer", University museum Philadelphie, Musée du Louvre, Les collections de l'Histoire N°22 janvier mars 2004). Il apparaît clairement que le monothéisme juif s'est constitué progressivement en 3 étapes clé : l'hénothéisme d'Abraham, la monolâtrie de Moïse et le monothéisme des prophètes de l'exil à Babylone. il est possible de reconstituer les étapes qui marquèrent l'histoire de la présence de Dieu chez les hommes.

bienvenu au monde réel




 Andoudouille a écrit [15/01/2011 - 19h05 ]  
Andoudouille

Homli, ce qui m'énerve, n'est pas votre liberté, c'est mon jugement sur l'esprit humain. Je m'énerve si vous préférez.




L'avenir vous montre son derrière.


 symbol a écrit [16/01/2011 - 12h03 ]  
symbol

Pour aller dans le sens d'andromède : pourquoi le rédacteur du livre de la Genèse a plagié le texte d'une tablette sumérienne ?
Il semblerait que le plus grand mensonge de l'histoire des religions est celui du Livre de la Genèse dans lequel il est écrit qu'Ève est née d'une côte d'Adam, et qu'à cause de la pomme mangée dans le jardin d'Eden, elle a conduit l'Humanité à sa perte.
Le texte fut modifié pour exclusivement se venger des femmes. - Le " serpent " était en réalité un conseiller qui a encouragé un dieu à séduire des jeunes déesses. - Ce dieu s'était empoisonné dans un jardin en mangeant des plantes. - Il a été maudit par une déesse.

Conséquence de ce plagiat soi-disant dicté par Dieu à Moïse, et universellement répandu par les hébreux, par saint Paul et par saint Augustin : les prêtres, les rabbins et les imams ont avili, culpabilisé et manipulé hommes et femmes en brandissant le " péché originel " accusateur qui, finalement, n'est qu'un pur mensonge.

Le Mensonge Universel de Pierre Jovanovic comprend l'analyse du texte sumérien, son historique, l'adaptation littéraire, la table des correspondances, et bien-sûr la traduction de la tablette originale, réalisée par un grand spécialiste, le Pr. Attinger, assyriologue de l'Université de Berne.

A gad, il semblerait d'après le Dr Melvin MORSE dans La Divine Connexion Le contact Divin que nous disposons tous dans notre lobe temporal droit un circuit biologique spécialement conçu pour dialoguer avec Dieu et que les souvenirs de notre vie ne se trouvent pas dans notre cerveau. S'appuyant sur les découvertes médicales et scientifiques, son livre explique l'ensemble des phénomènes surnaturels et mystiques, tout comme les vies passées, les sensations de déjà vu, l'intuition, les guérisons spontanées ( ce que l'on ne comprend pas et que l'on appelle miracle ) et surtout le don de " voir " des parcelles de l'avenir.
Ce livre peut donner une dimension nouvelle, phénoménale à la spiritualité. Cette zone baptisée " le module de Dieu " ressemble à un véritable " mécanisme dédié à la religion ". Ce " Point de Dieu ou Divin " permettrait aussi bien la guérison du corps que le déclenchement de visions mystiques, de capacités médiumniques et d'expériences spirituelles inoubliables.
Ce point ne se trouve pas dans les livres d'anatomie, la science médicale contemporaine ne le reconnaît pas. Les livres classiques de neurologie décrivent le lobe temporal droit comme étant le " décodeur ", l'interprète de nos souvenirs et de nos émotions. Cette zone " surnaturelle " procure des capacités d'auto-guérison, de télépathie, de communication avec le divin mais comme elles sont " paranormales ", elles sont controversées.

Chacun voit son paradis à sa manière...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 ladysky a écrit [17/01/2011 - 01h00 ]  
ladysky

libre à chacun de définir SON paradis et LE paradis car on sait très bien que personne ne sera jamais totalement d'accord sur le sujet, question de religion, question de croyance, question sur l'inconnu car c'est ce qu'est le paradis, la notion de l'inconnu et le fait de ne pas savoir laisse place a 36000 questions...d'un point de vue religieux je pense que le paradis existe d'une certaine manière, en terme de croyance (car ce n'est pas pareil que le concept de la religion) je reste incertaine avec la volonté ferme de croire c'est le fameux "faut le voir pour le croire mais d'un coté je n'ai pas hâte de le voir car si ce que je pense se révèle être véritable alors c'est peut être la fin de mon existence etccc" voila ce que je pense.
Alors a chacun ses certitudes, a chacun son "imagination", a chacun sa conception DU et de SON paradis...EXISTE / EXISTE PAS? QUI VIVRA VERRA...QUI MOURRA VERRA ;-)




il y a des regrets qui resteront éternels quoique l'on puisse faire c'est comme ça...


 andromede a écrit [17/01/2011 - 14h52 ]  
andromede

Dire qu'il existe un dessein, un programme, une finalité (sous-entendue divine) à l'existence de l'univers et l'apparition de la vie n'est qu'une spéculation intellectuelle. Un raisonnement logique, à partir d'éléments du réel, perceptibles par nos sens, ne peut pas conduire à la conclusion de l'existence d'une entité non perceptible par nos sens, donc inaccessible à la raison.

il y a bien une cause à cette existence mais la cause première défie l'entendement et on peut tout spéculer...




 symbol a écrit [17/01/2011 - 16h11 ]  
symbol

Andromede, lorsque je me réfère à certaines recherches, c'est juste pour évoquer la spiritualité qui n'a rien à voir avec de la spéculation intellectuelle. Vous nous renvoyez au monde matériel, celui que nous voyons tous et que faites vous du monde astral ( l'âme est souvent appelé corps astral ) et du monde spirituel non perçus avec nos sens matériels ?
C'est vrai quand on parle de Dieu, on a tendance à imaginer une entité extérieure. Et si vous me demandez, est-ce que Dieu existe ? Je vous répondrai, non. Comme pour la foi, l'espoir, la persévérance etc... Cela n'a pas d'existence au sens propre du terme. Mais Dieu ( ou toute autre appellation selon nos origines ) est le seul terme que je connaisse pour nous renvoyer à notre propre entité, soit en étant UN avec cette puissance omnipotente, cette connaissance omnisciente et cette puissance d'amour illimitée. Et nous passons notre temps à chercher en dehors de nous-mêmes.

Nous tirons une grande fierté de notre aptitude à penser et nous nous considérons comme des êtres à la pensée rationnelle et logique et cependant nous ne devrions pas être si fiers car nous pensons et agissons d'une manière complètement illogique. La science n'accepte que ce qui rentre dans le cadre de la pensée officielle, cela a peu de rapport avec une pensée logique et indépendante car en étudiant l'histoire, on peut constater qu'en quelques années, la science peut changer considérablement. Notre fixation sans cesse répétée sur une pensée linéaire entrave notre compréhension et cela n'est guère flatteur pour la grande intelligence humaine. Mais le mot intelligence aussi est difficilement perceptible par nos sens.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 andromede a écrit [17/01/2011 - 17h35 ]  
andromede

bonjour symbol, le message ne vous était pas destiné, j'ai compris le votre et suis complètement d'accord avec vous. il est destiné à ceux qui croient justement à une entité divine




 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 17h38 ]  
betinaweb

"L'enfer,c'est les autres"




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Andoudouille a écrit [17/01/2011 - 18h44 ]  
Andoudouille

Paradis, alors radis c'est l'enfer, et comme l'enfer c'est les autres blabla ...




L'avenir vous montre son derrière.


 symbol a écrit [17/01/2011 - 21h50 ]  
symbol

Merci andromede, j'avais mal interprété votre réponse. Comme quoi nos ressentis nous sont bien personnels et entre ce que l'on dit et ce que l'autre pense entendre, nous pouvons ne pas nous comprendre ;-)




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 symbol a écrit [17/01/2011 - 21h53 ]  
symbol

Dites moi didouche, je vous trouve bien silencieuse. Qu'est-ce qui vous amène à nous poser cette question ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 didouche a écrit [17/01/2011 - 22h50 ]  
didouche

symbol, le décès d'un de mes oncles. Il était trop sympa mais ne croyait pas en dieu je me demande si le paradis va l'accueillir




 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 23h37 ]  
betinaweb

Dieu accueille tout le monde.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [18/01/2011 - 08h33 ]  
symbol

Si la vie est éphémère, didouche, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. Du moment que quelqu'un est né, a vécu, il en restera toujours quelque chose, même si on ne peut dire quoi. La seule richesse que l'on emporte avec soi quand sonne l'heure du dernier rendez-vous, c'est tout ce que l'on a donné.
Votre oncle vous a donné ce " trop sympa ". Si à l'intérieur de vous, le coeur saigne car sa présence vous manque, ce qui est important c'est de chercher à savoir comment vous avez été enrichi par sa présence dans la vie. Cela sera votre coin souvenir. La dimension spirituelle de l'évènement se fait sentir et vous en rechercher le sens.

Tout deuil représente une incroyable remise en question et c'est toute notre vie qui se transforme en un point d'interrogation : à quoi sert-elle ? Quelle est son but ? Pourquoi naître puisqu'il faut mourir ? y a-t-il un au-delà ? Toutes ces questions peuvent rester sans réponses et petit à petit s'estomper à l'horizon du quotidien pour certains et pour d'autres, elles continuent à constituer l'élément déterminant d'une longue quête qui aboutit à un niveau de spiritualité, au sens large du terme.

Ne cherchez pas à juger votre oncle quant à ses convictions et à vous en inquiéter. Dites vous qu'il aura cultiver sa dimension spirituelle en lui-même tout au long de sa vie à sa manière et surtout en croyant à la vie et le prouvant . Ceci nous ramène bien au divin en chacun de nous. Vous voyez dans ces moments, je me dis toujours, je suis en paix avec toi et je te laisse partir en paix.
Quand on parle de paradis, c'est ne plus être dans le jugement, dans la division entre le bien et le mal qui sont des valeurs très terrestres et humaines, mais pas très naturelles.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 gabba a écrit [13/03/2011 - 04h23 ]  
gabba

Dieu existe ho oui les amis
faite un test parlé lui pour vrais et avec foi et demander lui quelque chose tout en lui promettant d'être meilleur et de le suivre quoiqu'il arrive et vous verrez sa puissance

bénie soyez vous ô père céleste gloire a vous trinité sainte ayez pitié de nous seigneur jésus
bénissez nous ô créateur de toutes chose et que votre volonté soit faite
ô Dieu de puissance et de miséricorde
AMEN




 hyvan a écrit [13/03/2011 - 07h20 ]  
hyvan

Le paradis s'était la terre avant qu'on y mette le bordel...Quelques humains y vivent encore mais ils sont rares,il ne reste plus beaucoup d'endroit ou l'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche dans un endroit magnifique...Ils ont de la chance,ils savent ce que c'est que la vie,ils n'ont pas été rattrappé par toutes nos conneries genre les bagnoles,le boulot abrutissant,le béton,le pognon... et tout ce qui fait qu'on est devenu des machines qui ne vivent plus mais qui fonctionnent.




Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.