Cinq guérisons remarquables à Lourdes vous y croyez, vous ?



hector23
Cette question a été posée par Hector23, le 02/12/2008 à à 08h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Religion catholique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ando a écrit [02/12/2008 - 08h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ando

Douter de ces choses là c'est douter de la capacité de Dieu, c'est Dieu qui guérit, moi je fais partie de ces gens qui croient qu'il y a un Dieu tout puissant qui peut faire tout.
Et puis pour quelles raisons ces gens auraient menti et inventé ces histoires? Hector, moi j'y crois.




 Toli a écrit [02/12/2008 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Et alors ? On a le droit de douter de la capacité de Dieu, et de son existence aussi d'ailleurs.
Mais bon, la n'est pas le débat.

Personnellement, je pense que ces guérisons instantanées doivent être attribuées au pouvoir insoupçonné du corps humain dont nous ne connaissons qu'à peine 60% de la capacité.

Et si ça vient de Dieu, et bien Merci à lui. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 smith a écrit [02/12/2008 - 09h28 ]  
smith

Les guérisons, les miracles ... ils sont pour ceux qui y croient, quand çà ne nous est pas arrivé directement, on a le choix entre croire ou ne pas croire mais notre croyance ou non croyance ne change rien à la vérité, sauf que la vérité,seul ces gens qui prétendent avoir été guérit qui le savent!




 Toli a écrit [02/12/2008 - 09h52 ]  
Toli

Et encore...

Si ils vont à Lourdes, c'est qu'il y a une démarche religieuse derrière, que ces personnes soient croyantes ou non croyantes avant ce phénomène, elle attribueront forcément de phénomène à Dieu.

Alors que si ça se trouve ils en sont les seuls responsables




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 chounette42 a écrit [02/12/2008 - 13h36 ]  
chounette42

je crois aux miracles, je crois qu'il existe une force qui aide l'être humain dans son psychisme, je ne sais pas s'il s'appelle dieu, mais je crois en cette force et en ces prières dans lesquelles, nous puisons pour se soulager.




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 patyack a écrit [02/12/2008 - 15h36 ]  
patyack

Jusqu'à ce jour, Nous ne sommes pas parvenu à apporter une réponse concrète à ces miracles mais je pense, que la foi en y est pour quelque chose. J'ai la conviction que le simple fait d'avoir la volonté de croire à un dieu ou une Icône, peut résoudre beaucoup de problème pathologique. Une certaine façon de pratiquer une religion régulièrement ou non, à un certain moment opportun, peut être favorable. Il y a aussi le facteur de la réceptivité et de la sensibilité de son profond intérieur de chaque individu qui peut-être bénéfique. et La combinaisons de tous cela et la cohésion d'un groupe, peut apporter la guérison.




 marcus a écrit [20/02/2009 - 19h26 ]  
marcus

Hector,je suis infirmière anesthésiste et je n'adhère nullement à l'institution religieuse catholique qui , malgré tout, regorge de croyants intégristes.
Malgré tout, étant infirmière croix rouge, j'ai participé à un pèlerinage en tant qu'infirmière d'un car médicalisé avec malades et médecins à Lourdes.
Je ne parlerai pas d'un dieu car le dieu de la Bible, père fouettard et moralisateur des péchés et de la repentance n'existe pas.
Mais je crois que ces guérisons proviennent d'une énergie puissante que nous ne connaissons pas, qui se manifestent à travers les guérisseurs, je parle bien sur de ceux qui guérissent sans se faire payer.
je peux te dire que j'ai vécu une NDE à 18 ans. Cherchés sur internet ce que c'est.
Tu reviens de cette expérience, bien sur transformé mais également curieux et étonné d' une éventuelle puissance qui existerait.
Il est tout de même remarquable de voir de telles guérisons difficilement concevables dans le milieu hospitalier où je travaille.
je conçois que tu ne puisses adhérer à dieu puisque son nom est associé aux guerres de religions et autres absurdités.
je peux seulement te dire que l'énergie qui existe dans les NDE n'est qu'amour et ne parlent pas de péchés ou de pénitence. tout cela a été écrit par les hommes et non par ce dieu qu'ils osent parler dans la Bible.
je te laisse méditer sur tout cela.
Mes respects pour ta position.




 mamoune88 a écrit [09/12/2009 - 19h05 ]  
mamoune88


Nous pouvons aller à Lourdes ou ailleurs, cette force ou cette énergie appelez-la comme vous voulez, est loin d'être dans les consciences...
Cette puissance existe belle et bien mais ne croyez surtout pas que c'est au nom de Dieu qu'elle fait son oeuvre ! Guerisseurs ou médium même puissance !
Où que nous soyons, Dieu est présent au milieu de nous, ça oui, j'y crois.
Pas besoin d'aller à Lourdes (centre commercial avant tout) pour qu'un miracle opère dans nos vies !
L'amour de la Puissance Supérieure (DIEU) est là à vos côtés !
Lecteur, à cet instant "T" aussi...
Que Dieu vous bénisse.




Répondre à Hector23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.