Yoga, comment s'initier ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 08/12/2009 à à 15h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Relaxation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jocya a écrit [08/12/2009 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Comment s'initier au Yoga ? Quelles sont les bases ?




 Gabrielle a écrit [08/12/2009 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

L'homme de la société moderne est tout le temps confronté à divers problèmes, si bien que le stress devient son fidèle compagnon. Pour retrouver son équilibre, aussi bien sur le plan physique que spirituel et psychique, il pourra s'initier au yoga.
Comment fera-t-il donc son initiation? Deux possibilités s'offrent à quiconque veut pratiquer le yoga : le sujet sera autodidacte et il fera son apprentissage en s'aidant de livres simples, ou bien il fréquentera une école avec de véritables maîtres.
Mais d'abord qu'est-ce que le yoga? Il est un peu difficile de classer le yoga : serait-il une discipline sportive, un style de vie ou une technique de méditation? Ce qui est sûr, c'est qu'avec le yoga, l'homme retrouve un équilibre entre son mental et son physique, il peut apporter une certaine amélioration à son état de santé et il éprouve du bien-être, par la pratique de cette discipline.
Quand on veut pratiquer le yoga, il faudra apprendre diverses techniques fondamentales telles que les techniques de respiration, celles pour capter ou canaliser les énergies et enfin les techniques de purification.
Cependant, il n'y a pas que les techniques, il y a également la concentration qui est très importante, ainsi que la méditation qui permettra d'avoir l'esprit pur, sans oublier les différentes postures du corps. Apprendre tout cela dans un livre et seul sera l'idéal, si on arrive à réaliser parfaitement les exercices, sinon par souci d'adéquation surtout dans les postures, l'aide d'un maître est souhaitable. Quels sont les avantages de la pratique du yoga? Dans le domaine de la santé, on avance qu'avec cette discipline, on pourra prévenir certaines maladies comme l'ulcère, l'asthme ou la bronchite.
Il pourra également calmer les anxiétés, l'insomnie ou l'angoisse.
A force d'exercices assidus et de travail personnel régulier, l'homme aura la capacité de vaincre ses pulsions négatives et de cultiver des états positifs. Ainsi, il résoudra facilement ses problèmes tout en améliorant son mental mais aussi son physique.




Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.