Trop impulsif, que faire ?



cadmus
Cette question a été posée par Cadmus, le 08/03/2012 à à 17h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Relaxation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [08/03/2012 - 22h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

heureusement que nous te répondons par écrit car avec...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 Cadmus a écrit [08/03/2012 - 17h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cadmus

Bonjour à tous!
Voilà j'ai un problème qui me gâche un peu la vie: je suis terriblement impulsif! ça m'énerve tellement ! Explications: je réagis aux "plaisanteries" au quart de tour, j'ai tendance à prendre tout au premier degré , j'en deviens même violent! c'est grave! de plus que je suis baraqué comme un buffet de campagne ce qui a parfois des conséquences désastreuses , pour vous donner un exemple il y'a quelques jours j'ai cassé le bras et le nez d'un gars que je connais suite à ses provocations...Le pire c'est que après j'ai des terribles remords...! J'en ai vraiment marre d'être impulsif comme ça! ça me pourri la vie! certaines personnes n'osent même pas me parler par peur de prendre une baffe! aidez moi! qu'est que je dois faire ?




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 cochise_fr a écrit [08/03/2012 - 20h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut vous enfermer quelques temps en hôpital psychiatrique. Vous verrez ils sont très efficaces pour les fortes têtes....Si vous n'arrivez pas à vous maitriser, ils vous l'apprendront.

Je ne vous connais pas, mais vous me semblez fort dangereux pour les autres, et peut être même pour vous même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [08/03/2012 - 22h03 ]  
betinaweb

heureusement que nous te répondons par écrit car avec ce que tu as dit,j'avoue que tu fais peur,casser le bras et le nez d'une personne,c'est grave.Tu risques même d'avoir des ennuis,si il y a plainte.

Il faut que tu apprennes à te calmer mais je ne pense pas que tu puisses le faire tout seul.Il serait bon que tu suives une thérapie pour comprendre pourquoi tu es aussi impulsif.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 missterre.80 a écrit [08/03/2012 - 22h05 ]  
missterre.80

Bonjour Cadmus,

Ci- après quelques questions ta poser à toi-même, pour réfléchir à ton soucis, les réponses ne concernent que toi, tu n'es pas obligé d'y répondre ici... Réponds-y pour toi...

Qu'est-ce que tu ressens au niveau émotionnel quand on te fait des plaisanteries ?

Quand as-tu déjà ressenti ce genre d'émotion forte négative et à quel occasion ?

Si tu remontes dans le passé, quand as-tu ressenti cette émotion négative forte pour la première fois ?

Après avoir eu les réponses à ces questions tu te sentiras déjà soulagé, peut-être même que ça va te faire flipper ou te rendre triste, mais c'est pas grave... Tu auras avancé d'un grand pas.

Petit bonhomme.., tu me permets ces deux mots gentils..., j'pourrais être ta maman..., ce qui te fais réagir violemment c'est une souffrance du passé que ton esprit a gardé en conserve pour te la ressortir dès que quelqu'un plaisante à ton sujet.

C'est ton inconscient qui te fait réagir violemment comme ça car il prend les moqueries pour un danger, car dans le passé des choses ont été très difficiles à vivre pour toi sans que tu veuilles te l'avouer.., l'inconscient confond très souvent le passé et le présent lorsqu'une souffrance est refoulée, l'inconscient n'oublie jamais...

Quand un évènement du présent ressemble un peu à un truc du passé qui t'a fait du mal, alors ton inconscient se met à confondre le passé et le présent et il réagit violemment comme si tu étais encore danger...

Il faut que tu comprennes que quelque chose en toi se trompe d'époque et ainsi tu arriveras à te comprendre et aussi à prendre du recul sur tes émotions et à te calmer.

Ca va s'arranger petit bonhomme, ça va aller, t'inquiète pas.., les gens ne sont pas tous méchants et les moqueurs ne sont pas tes ennemies, ils appuient juste un petit peu là où tu as déjà eu très très mal, sur une blessure pas encore guérie...

Si tu veux guérir de ça et être maitre de toi même, il te faudra aller voir aussi un professionnel qui pourra t'aider à t'en sortir, sinon tu risques de tomber du mauvais côté... Les centres médico-psychologiques sont faits pour ça et les consultations y sont entièrement gratuites, pas besoin d'être friqué pour se faire aider psychologiquement.

J'espère que mon pavé n'est pas trop lourd à digérer et, que tu n'a spas trop eu mal aux "zeuils" en lisant !

Bisous à toi et passe un bon weekend :-)




Natacha


 baba2 a écrit [10/03/2012 - 20h20 ]  
baba2

Si les plaisanteries qui ne te plaisent pas sont d'un humour cassant, je te comprend j'ai horreur de ça moi aussi et je me mets à faire la gueule en disant que ca ne fait rire qu'eux.
Mais de là à taper...

Tu dois surement avoir un complexe d'infériorité, et tu prends vite la mouche.

Je pense comme betina, peut-être qu'une petite thérapie te ferais du bien.




 wafia a écrit [31/03/2012 - 21h48 ]  
wafia

fait du sport qui fait sortir la violence que tu cache au-fond avant que tu face des grave choses que tu regrette, tu est encore
jeune. ;-)




 Anonyme a écrit [14/05/2013 - 19h16 ]  
Anonyme

Bonjour , je m'appelle Tony jai 14 ans , j'ai un problème , je suis un peu impulsif , le problème n'est pas la , c'est que je m'enerve tres rapidement et devient assez dangeureux ,je ne me rend pas compte de ce que je fait. Beaucoup de personne me provoque , et devinez ce qui ce passe . Ca vien vite au main , j'arrive a les eviters mais pas tous , comment gardez conscience de ce que je fait pendant un ' baston ' , merci :)




Répondre à Cadmus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.