Quel pot pourri me conseillez vous pour me relaxer dans le bain ?



joelle64p
Cette question a été posée par joelle64p, le 26/08/2009 à à 12h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Relaxation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 joelle64p a écrit [26/08/2009 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joelle64p

Quel pot pourri me conseillez vous pour me relaxer dans le bain ? J'ai déjà essayé plusieurs pot pourri avec des huiles essentielles mais je ne m'y connais pas trop. Je voudrais quelque chose de relaxant.




 Chantal D a écrit [26/08/2009 - 14h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Voici une recette pour vous relaxer dans le bain avec un pot pourri, 4 gouttes d'huile essentielle de lavande à diluer dans un peu d'huile d'olive, 4 branches de romarin, 3 feuilles de basilic, 3 branches de thym, 2 parts d'hysotope, 2 graines de fenouil, 1 feuille de menthe, 1 feuille de verveine et un peu de valériane. Mélanger le tout dans l'huile neutre, mettre dans un sachet de tissu épais, fermer le sac avec une cordelette, et laisser diffuser dans le bain. Il s'agit d'un bain de purification. En voici un 2ème : 4 gouttes huile d'Oliban, 3 gouttes d'huile de myrrhe, 1 goutte huile essentielle de santal à mélanger avec de l'huile d'amande douce, verser dans le bain et ajouter quelques de fleurs séchées.




 Baboushka a écrit [26/08/2009 - 17h10 ]  
Baboushka

Bonjour Joelle,
Après une grosse journée de travail ou encore un intense séance de sport, il est très appréciable de se délasser dans un bon bain relaxant.
Les mélanges de Chantal D me semble tout à fait approprié mais je vais te donner la recette de mon "infusion de bain" ou pot pourri de bain si tu préfères, afin de te relaxer avec les plantes.
Dans du gaz, mets 3 cuillères à soupe de camomille, 3 cuillères à soupe de tilleul et 3 cuillères à soupe de lavande. Fais tout infuser dans l'eau bien chaude de ton bain pendant environ 20 minutes et glisse toi dedans. C'est mon pot pourri préféré et je le fais chaque week end, c'est mon petit instant de bonheur. Pour le matin, une douche tonifiante t'aidera à bien commencer la journée !




Répondre à joelle64p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Bain aromatique : l'art du bain à portée de main




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.