Comment remédier au stress ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 29/09/2012 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Relaxation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [29/09/2012 - 12h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

Beaucoup de gens sentent les effets néfastes d'avoir une vie sédentaire. Une façon de lutter contre cela, et de gérer le stress au travail et dans le même temps, faire de l'exercice pendant votre pause déjeuner et prendre des pauses courtes tout au long de la journée. Cela peut vous aider à vous défouler, vous remonter le moral, et avoir une meilleure forme.




 Cyborg1994 a écrit [29/09/2012 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cyborg1994

Il y a également d'autres façon de se déstresser, par exemple boire du thé bien chaud, se relaxer en prenant un bain après une bonne marche, s'étirer les muscles, dormir suspendu dans un hamac, regarder des vidéos marrantes sur le net etc..




 carter a écrit [29/09/2012 - 19h16 ]  
carter

De nombreux outils ont été développés contre le stress :

a)Nous savons que lorsque nous sommes stressés, le système parasympathique s’emballe. Or ce dernier est régulé par la respiration. Aussi, de nombreuses méthodes basées sur la respiration fonctionnent très bien contre le stress :

-« La cohérence cardiaque » vise à réguler le système parasympathique en gérant les battements anarchiques de son cœur via la respiration et la visualisation. Conclusion : on est zen.
-« la relaxation » mélange des exercices respiratoires avec de la visualisation pour réduire le stress.

b) nous savons que nous sommes stressés en étant face à des stresseurs qui dépassent notre sentiment de pouvoir justement « faire face » à la situation. Il y’a donc une composante cognitive (pensée) très importante dans le stress. On est stressé parce que l’on a des cognitions et des émotions qui nous disent que l’on est dépassé par la situation. Aussi des techniques pour gérer ces pensées plus ou moins automatiques et ces émotions plus ou moins dysfonctionnelles ont une grande utilité dans la gestion du stress :

-« la mindfulness » ou « pleine conscience » est une méthode qui a fait ses preuves pour gérer les pensées dysfonctionnelles et émotions intenses qui accompagnent les situations vécus comme stressantes

-« la méditation » est un très vieil outil du Moyen-Orient dont les scientifiques ont démontré les vertus face au stress. Mais bon, on l’appelle également « pleine conscience ou mindfulness » lorsqu’on lui enlève son apparat religieux pour en faire une méthode pragmatique et scientifique.

C) nous sommes stressés lorsque notre corps est en tension. Aussi des méthodes basées sur la réduction des tensions musculaires fonctionnent contre le stress :

-«la relaxation de Jacobson » est basée sur l’idée de réduire le stress en réduisant les tensions musculaires.

-faire du sport est tout simplement un bon outil pour réduire le stress par l’accroissement d’endorphines dans le corps, mais également parce que cela réduit les tensions musculaires (hé oui)


d) nous savons que l’anxiété est un trait de personnalité parfois héréditaire. Si tel est votre cas (famille stressé de père en fils), une approche médicamenteuse peut être envisagée accompagnée d’une thérapie cognitivo-comportementale…


En conclusion, si potasser ces méthodes vous rebute, prenez votre paire de Nike et allez faire du sport. Effets garantis sur le stress.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 papiguy a écrit [29/09/2012 - 21h38 ]  
papiguy

Avant de songer aux remêdes, il faudrait peut être se pencher sur les causes (environnement, conditions ou type de travail, soucis familiaux,...), car il y a probablement des choses à faire de ce côté. Il ne sera certainement pas possible de supprimer toutes les causes, mais celà peut permettre de limiter les dégâts.
Se pencher sur ce problème devrait amener à revoir son hygiène de vie.

L'exercice physique cité par carter est le remède le plus simple et à utiliser en premier, L'acupuncture et les massages peuvent parfois aider à se relaxer pour passer des périodes de "crise".




 Papa_Schultz a écrit [01/10/2012 - 11h47 ]  
Papa_Schultz

Arrêtez-vous sur les choses positives et essayez de vous satisfaire de ce que vous avez vraiment besoin : un toit sur la tête, un lit pour dormir, la nourriture etc.
Dites vous quelque chose de positif lorsque vous vous réveillez chaque matin. Cela permet de garder votre énergie et votre esprit concentré sur la positivité.
Utilisez l'autopersuasion positive pour renforcer votre détermination à travers des déclarations positives telles que: "Je peux gérer cela", ou "Tout va bien autour de moi" et autres phrases du genre.




je ne sais rien à rien !


 papiguy a écrit [01/10/2012 - 12h56 ]  
papiguy

La méthode Coué peut permettre de supporter un stress passager lié à un incident de la vie, mais elle a ses limites.

Vouloir se forcer à penser "tout va bien, je gère" alors qu'on est soumis à un stress permanent revient à mettre un poids sur le couvercle de la marmite. La pression va continuer à augmenter et l'explosion sera plus violente. Dans des entreprises, certains utilisent le stress comme méthode de gestion des "ressources humaines", en particulier pour "forcer" des personnes à la démission.

Arrivé à un certain point, il faut cesser de penser qu'on peut s'en tirer seul car on va à la catastrophe. Se faire aider n'est pas une preuve de faiblesse mais un signe de bon sens.




 Anonyme a écrit [09/10/2012 - 15h57 ]  
Anonyme

La meilleure façon pour remédier au stress et de faire beaucoup de sport et plus particulièrement du Wilness.




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 21h39 ]  
Anonyme

Bonjour, gérer son stress et évacuer son stress n'est pas une chose facile, moi pour combattre le stress j'utilise comme traitement du millepertuis et mes symptômes ont presque disparu.




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Balle anti-stress : se débrasser du stress




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.