Comment gérer son stress avant passage du permis de conduire ?



lilupuce
Cette question a été posée par lilupuce, le 27/02/2009 à à 12h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Relaxation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lilupuce a écrit [27/02/2009 - 12h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilupuce

Bonjour je vais bientot passer mon permis pour la deuxième fois et je stress beaucoup ce qui me fait perdre mes moyens je l'ai déja louper mais pas a cause du stress j'avais freiner trop brusquement à un feu ce qui était soit disant un danger enfin bref le fait de le repasser une deuxième fois me stress énormément et je ne sait pas comment vaincre celui ci j'ai un traitement ne faisant pas vraiment éffet si vous avez des solutions répondez moi merci beaucoup




 mialy a écrit [27/02/2009 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mialy

Il faut juste avoir bien appris les codes, avoir assez entraîné, puis dites vous en vous même que vous avez bien maîtrisé la conduite ... cela vous donnera confiance en vous même, une fois que vous avez vraiment la confiance en vous même, vous n'aurez plus peur, et donc plus de stress, relaxez vous, soyez prête et c'est tout ! Y a pas de solution miracle. Bon courage!




 dannie a écrit [27/02/2009 - 13h12 ]  
dannie

Tu peux pratiquer une petite séance d'auto-hypnose avant de passer l'examen, il faut juste savoir comment on fait ... tu peux te documenter sur internet si tu ne sais pas!




 lilupuce a écrit [27/02/2009 - 20h09 ]  
lilupuce

merci j'éssairai de mettre en application vos conseils ;)




 Isalulu a écrit [25/03/2009 - 10h02 ]  
Isalulu

crois en tes compétences, c'est essentiel...si tu te sais capable de conduire, que tu te le repetes en boucle, c'est déjà ça... moi, je suis une stréssée née...pour l'epreuve du code, j'ai failli vomir sur l'inspecteur au moment de déposer mon boitier...




 lilupuce a écrit [25/03/2009 - 19h27 ]  
lilupuce

merci je l'ai encore raté pour la 2ème fois a cause de ce stress du coup je prend un traitement aux plantes pour mieux gérer sa car je stress 24h/24 et lors de tout examen c'est encore pire avec ce traitement sa va mieux on verra lors du prochain passage merci je suis malgré tout à l'écoute de vos réponse!




 késako a écrit [26/05/2009 - 11h31 ]  
késako

salut lilupuce !
est-ce que tu peux me dire quel est le nom du médicament que tu prends et si c'est efficace ? (relaxant et déstressant sans pour autant t'endormir) Merci :-)
ps et sinon c'est pour bientôt l'examen ? moi mi-juin et je me suis fait une liste des choses à ne pas oublier, ça pourra peut être t'aider de tout écrire ?




 mous a écrit [17/03/2010 - 09h55 ]  
mous

je vous souhaite du courage chiva et la réussite la prochaine car le stresse il gâche toust je suis une femme âgé de 48ans j'ai raté le permis deux foi a cause du stresse la premier fois je tremblais de peur et la deuxième j'ai tout oublier et pourtant je conduis très bien tou sa a cause du stresse il faut sa croché




 TheNanass a écrit [16/11/2010 - 13h03 ]  
TheNanass

Bonjour,

A coz de mon stress, j'ai raté mon permis 3 fois. Je conduis pourtant très bien avec ma famille, le moniteur, mm toute seule!! Mais des que je passe le permis je perds tout mes moyens. Jne comprends mmpas ce qu'il m'arrive : ma jambe gauche n'arrete pas de trembler. j'arive mmplus à réagir correctement. Je roule mais je ne distingue mm plus les paneaux, l'environnement. Et c'est la CATASTROPHE! mon code fut périmé et j'ai du tout recommencé. Hier j'ai eu mon code, mais c'était limite car des qu'il s'agit du permis, je ne controle plus mes angoisses. Tout mon corps tremblait sur la chaise. Mais j'ai fini par gérer le stress et avoir le code.
Pourtant, j'ai toujours été quelqu'un de très posé. Honnetement avant cela, je n'ai jamais réelement connu le stress. Auparavent, durant les examens (oraux, bac, bts...) je faisais semblant dêtre un peu stréssé pour ne pas sembler bizare devant mes amis. Mais je ne savais mm pas ce que "êtr stréssé" voulait réelement dire. Surment parsqu'avant je réussisais tout du premier coup sans réelement d'effort.
Enfin bref, tout ça pour dire que je repasse bientot mon permis et je ne sais pas quoi faire pour prouver que je suis une bonne conductrice et avant tout GERER MON STRESS qui me paralyse....
Pourrieez vous- m'aider?

PS : J'en suis maintenant à ma 70ème heure et avc une dépense de 3590euros




 kashae a écrit [20/04/2011 - 01h45 ]  
kashae

The Nanass : OH puting j'ai l'impression de me lire, ce que tu as écrit j'aurais pu l'écrire aussi.

Déjà échecs au permis, tout comme toi, j'ai l'impression de ne plus rien savoir... C'est horrible. Et ce juste à l'exam bien sur.

Sinon tout comme toi, jamais eu de stress avant (eventuellement montée d'adrénaline mais sans plus), les exams les doigts dans le nez, boulot pareil... juste ce foutu permis qui super bloque, le code ça allait très bien, c'est vraiment l'exam de conduite, l'inspecteur me terrorise (pourtant ils sont plutot sympa, ils voient que je suis en stress et ne m'embetent pas). Et a chaque fois je fais une faute éliminatoire qu'il me viendrait même pas a l'esprit en temps normal... Je tremble très fort, contre ça mon médecin m'a filé du propanolol qui j'avoue calme bien le tremblement quand même.

Voilà... Ou en es tu dans ce permis? Si tu me lis, car ce message date un peu...




 TheNanass a écrit [20/04/2011 - 10h40 ]  
TheNanass

J'ai eu mon permis :-D :-D :-D en Janvier.
2 semaines avant le permis, je suis allée en pharmacie et j'ai acheté de l'eau de carme ainsi que des médocs qui décontracte. La veille je suis sortie pour me changer les idées et ne plus y penser.
C'est difficile à expliquer mais j'ai essayé de relativer, de me dire que finalement c'est rien du tout et que j'emmerde les EXAMINATEURS lol! Je me suis aussi remise en question et en y réfléchissant, il fallait bien qu'un jour j'ai des difficultés qq part car comme je les expliqué avant, tout ce que j'entreprenais, je l'avais du premier coup et très facilement.
Puis lorsque j'ai passé mon permis, j'ai eu un départ un peu stréssé, l'examinateur me dit d'aller à gauche et je vais à droite... Puis il en a rit et m'a bien déstréssé. Il était super gentil, et sans m'en rendre compte les 25 min sont passé et j'avais terminé.
Contrairement au autres fois, ou tt le long je faisais que des bétises.
Et si, malgré tt sa tu es quand mm stréssé, il faut que tu te mente à toi mm que tu ne les pas, automatiquement ton corps va un peu se calmer pour éviter les tremblements, les jambes paralysés...
Sinon tu le repasse bientot?




 JulietPos a écrit [14/06/2011 - 12h53 ]  
JulietPos

Bonjour,
Je suis journaliste, mes collègues et moi-même travaillons actuellement sur un reportage magazine sur le permis de conduire. Nous avons déjà rassemblé plusieurs témoignages, et nous recherchons actuellement une personne qui rencontre des difficultés pour passer l'examen pratique de la conduite, à cause du stress notamment. Vos commentaires me semblaient très intéressants. Ils me faisaient même penser à moi à l'époque ! Si l'un ou l'une d'entre vous serait d'accord pour discuter et peut-être témoigner, qu'il/elle n'hésite pas à me répondre.
Merci et à bientôt.




 TheNanass a écrit [17/06/2011 - 10h36 ]  
TheNanass

Pourquoi, j'aimerais bien en discuter. Mais ça compte quand même si je les déjà eu?




 dida73 a écrit [20/06/2011 - 10h12 ]  
dida73

moi je stress pas mal en conduisant j'ai raté 2 fois mon permis et j'ai fais 60 heures de conduite a mon actif si je l'ai pas du 3eme coup en juillet, je devrai repasser mon code. Il faut dire que je panique beaucoup surtout l'examinateur alors que lorsque je suis en heure de conduite je suis moins paniquer. je ne sais plus quoi faire..




 Anonyme a écrit [26/02/2012 - 16h24 ]  
Anonyme

Le stresse ne fait que d'empire les choses mais le stresse il faut l'oublier et ce dire ke vous etes toutes seul dans la voiture mes avoir un examinateur sympas ses bien car sa donne plus envie encor faire voire plus de choses et plus rassurer au volant :-D




Répondre à lilupuce






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.