Pêche à la carpe, le matériel ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 29/07/2010 à à 15h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Régional Peche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [29/07/2010 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La pêche à la carpe requiert un minimum d’équipements pour obtenir les résultats escomptés. Les matériels les plus utiles regroupent les cannes, les moulinets, le rod-pod, les hameçons, l’épuisette, la détection, le tapis de réception, la boite à pêche et le bateau amorceur.
Une diversité de modèles de cannes existe actuellement sur le marché. Afin de faire le bon choix, trois critères sont à prendre en compte, à savoir le type d’action désirée, la longueur de la canne - variant de 12 à 13 pieds - et la puissance calculée en livre.
Généralement, la longueur de la canne dépend de la hauteur du pêcheur. Les moulinets sont les éléments primordiaux de l’équipement du carpiste et doivent être choisis minutieusement.
Ils se catégorisent en deux types, les moulinets classiques et les moulinets débrayables. Ces accessoires sont dotés d’un galet, d’un système de freinage, d’un mécanisme bien égal et d’un bon agencement du fil sur la bobine.
L’important lorsque l’on choisit un moulinet est de détecter sa capacité à donner et à prendre du fil rapidement. Le rod-pod ou support de la canne constitue également un matériel incontournable pour le carpiste.
Il est utilisé pour atteindre les touches. La plupart des pêcheurs de carpes emploient ce support solidaire pour surveiller les mouvements des cannes. Pour choisir l’épuisette, préférez celle de grande taille, dotée d’une petite ouverture et d’un filet à micro mailles.
Le choix des hameçons varie selon le pêcheur, mais l'on veillera tout de même à bien tenir compte de la forme, de la robustesse et du piquant. Les détecteurs sont des appareils utilisés pendant la nuit et sont vissés sur le buzz bar des rod-pod.
Le bateau amorceur est très pratique pour pêcher dans les zones difficiles d’accès comme sous les branches ou les arbres immergés. La boîte à pêche doit contenir du fluoro carbone, du fil pour la ligne, de la tresse, d'émerillons, d'hameçons, de graines, de perles, sans oublier les aiguilles.




 louisblonde a écrit [29/07/2010 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
louisblonde

il faut ligne ,canne a pêche a carpe ....euh cela est tout se que puisse te dire




nul victoire sans nul sacrifice


Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.