Matériel du parfait carpiste ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 26/10/2009 à à 12h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Régional Peche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [26/10/2009 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

Quelle est le meilleur matériel pour la pêche de la carpe, quel est le bon équipement du pêcheur de carpe




 filou a écrit [26/10/2009 - 12h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Pour pêcher la carpe, il faut disposer de certains matériels qui ne sont pas très différents des équipements du pêcheur classique. Le carpiste les choisira de manière à ce qu'ils soient les meilleurs pour s'assurer de bonnes prises. Le premier outil à avoir est la canne à pêche. Elle sera sélectionnée parmi celles qui sont fabriquées avec du carbone, du composite ou du Kevlar. Sa longueur sera entre 3,50 et 3,60 mètres et une de ses caractéristiques principales est la souplesse. Sa résistance entre également en ligne de compte. Le pêcheur devra au moins en posséder deux. Le carpiste fixera son choix en fonction de sa disposition physique. Il lui faudra soit une canne dont l'action est semi-parabolique ou bien, s'il se montre très actif, une canne d'action rapide. Vient ensuite le moulinet, le carpiste pourra opter pour celui qui a deux freins. La bobine de cet équipement enroulera jusqu'à 300 mètres de fil. Son choix dépendra de l'endroit où l'on projette de pêcher la carpe mais aussi du budget dont on dispose. Il faudra utiliser des hameçons et les N° 4 sont les plus adéquats. D'autres accessoires accompagnent ce matériel : le détecteur de touche est surtout utilisé pour les activités nocturnes. Puisque la pêche à la carpe demande de la patience, le carpiste se servira non seulement d'un repose -canne mais aussi d'un biwy, une sorte de parapluie servant d'abri pour le matériel, pour le cas où il pleut. Le pêcheur pourra également prendre de l'ombre sous le biwy sur son bedchair, une sorte de lit pliant. Il ne faut pas oublier les amorçages nécessaires pour tromper les poissons. Les carpes apprécient les graines et la farine en boules. Elles seront lancées à partir des catapultes ou des frondes.




hello


Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.