Chasse à courre explications ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 08/10/2009 à à 13h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Régional Chasse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pikatchou a écrit [08/10/2009 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

J'avoue ne pas connaître grand chose de la chasse à courre, vos impressions et explications sur la chasse à courre ?




 Chantal D a écrit [08/10/2009 - 14h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

La chasse à courre vient d'un temps ancestral, il s'agit de poursuivre un animal sauvage, cerf, biche, sanglier, lièvre, renard, avec une meute de chiens, qui grâce à leur odorat peuvent suivre le gibier, l'homme les contrôle. Cette chasse est interdite en Grande Bretagne depuis 2005 et en Allemagne depuis 1933. Au cours d'une journée de chasse l'équipage chasse un seul animal, cet animal a 4 chances sur 5 de tenir tête, la technique consiste à prendre un gibier avec une meute de chiens courants, une meute peut être composée de 20 à 100 chiens. Au cours de la chasse les chiens crient mais n'aboient pas. Ils n' aboient que lors de l'hallali sur pied, lorsque l'animal tient tête à la meute. L'animal traqué est pris, les veneurs chasseurs sonnent l'hallali annonçant la mort de l'animal.




 Jazzy a écrit [08/10/2009 - 15h01 ]  
Jazzy

Si vous êtes un amateur de chasse, voici en quelques lignes en quoi consiste une chasse à courre. Appelée aussi vénerie, la chasse à courre est une pratique ancestrale qui consiste à poursuivre un animal sauvage comme le renard, le cerf, le sanglier ou le lièvre. Les chasseurs, à pied ou à cheval, emmènent avec eux une meute de chiens qui, grâce à leur flair, repéreront rapidement la proie et aboieront pour prévenir leur maître. Pratiquée dans de nombreux pays comme la France, l'Australie, l'Irlande et les États-Unis, la chasse à courre est divisée en trois catégories : la petite vénerie est la chasse de petits gibiers comme le lapin, le blaireau et le renard, la grande vénerie est la chasse de grands gibiers tels le sanglier, le loup et le cerf. L'équipage comprend un certain nombre de veneurs accompagnés d'une meute de chien chassant sur un territoire déterminé. Certains pays ont aboli la pratique de la chasse à courre, à cause de son caractère jugé barbare : les chasseurs tuent les animaux n'importe où, que ce soit dans les jardins privés ou sur le parking d'un supermarché, devant des enfants. La chasse à courre a pour but de poursuivre l'animal, de le faire sortir de son train habituel pour l'épuiser et l'achever. Il existe deux stratégies de chasse : soit le chasseur envoie tous les chiens au début de la chasse soit il envoie d'abord des rapprocheurs ou une première meute puis une deuxième une fois que la proie est seule. L'animal peut tromper les chiens avec le change, en se mêlant avec d'autres animaux de même race. Le passage d'eau lui permet d'arrêter la poursuite des chiens et le forlonger est une technique où l'animal prend une avance sur les chiens qui perdent sa trace. Une fois que l'animal est pris au piège, le chasseur sonne l'hallali et l'achève avec une dague ou un fusil de chasse.




 coeur de patate a écrit [08/10/2009 - 20h56 ]  
coeur de patate

quelle horreur




ciao!


Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.