Maigrir est-il dangereux ? avec les régimes Montignac, Dukan, Cohen, Weight Watchers, Fricker, etc...



mamie-lucie
Cette question a été posée par Mamie Lucie, le 10/04/2011 à à 09h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Régimes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mamie Lucie a écrit [10/04/2011 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Voici l'été qui arrive et surtout les vacances, beaucoup de jeunes filles et de femmes, vont entrepreprendre dès maintenant des régimes ! Les régimes sont de retour sur tous les magazines, est t-il dangereux d'entreprendre un régime pour maigrir ? sans avoir recours à un médecin ou diététicien ?




 baba2 a écrit [10/04/2011 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Ils nous barbe avec leur régime, et surtout c'est débile de vouloir maigrir avant l'été.

Si on veux réellement perdre du poids il faut le faire sérieusement et toute l'année, avec l'aide d'un professionel.
Cela dépend biensur du nombre de kg qu'on veut perdre.

J'en veut surtout aux magasines qui nous complexe énormément, et qui nous montre toujours comment on doit être pour être considéré comme beau.
Je connais des filles très rondes et qui attire beaucoup les mecs, qu'on soit gros ou maigre, l'important c'est ce qu'on dégage.
Il y a des pesonnes avec un beau corps, hommes ou femmes, mais qui sont prétencieux, qui se la raconte, et ce genre de personne me debecte.
Je prefere un mec simple, charmant, mignon, plutôt qu'un beau gosse au corps parfait qui se la pète.




 baba2 a écrit [10/04/2011 - 13h15 ]  
baba2

Maintenant, il n'y a pas que les femmes qu'on fait complexer, les mecs aussi doivent être parfait, y a qu'a voir à la tété, ce qu'on nous montre.

Bon je ne vais pas faire l'hypocrite, j'aime regarder les beaux garçons, j'aime les beaux corps, mais je ne m'arrête pas à ça. Pour moi le beau physique n'est pas suffisant, j'ai passé l'age.




 baba2 a écrit [10/04/2011 - 13h17 ]  
baba2

Maigrir est dangereux quand on en fait une obsession.




 cochise_fr a écrit [10/04/2011 - 14h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Personne ne grossit du jour au lendemain..... eh bien pour maigrir, c'est pareil.
Ce qui est dangereux, c'est de vouloir maigrir en 15 jours de plusieurs années d'embonpoint. Quand il y a eu plusieurs années d'embonpoint, il faudra plusieurs années de surveillance alimentaire pour retrouver un poids normal pour sa taille. Toutes les autres solutions sont vouées à l'échec à long terme..... et parfois aggravent même la situation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [10/04/2011 - 14h34 ]  
missharper

Bonjour, j'ai déjà répondu à des questions sur les régimes et je suis d'accord avec vous, vouloir perdre du poids rapidement ne rime à rien. Néanmoins, je connais certaines méthodes dont Dukan et Weight Watchers. J'ai connu différentes personnes qui ont utilisé ces deux méthodes. Dukan, autant vous le dire tout de suite c'est n'importe quoi. Dukan = carences = reprise de poids après l'arrêt du régime. En revanche, weight watchers, ça marche. Quand on fait weight watchers, on maigrit durablement en mangeant bien, voire beaucoup et de tout sans se frustrer, d'où la clé du régime. Concernant Cohen, je connais moins bien, mais j'ai étudié un peu sa méthode et elle ne m'a l'air pas trop mal. Maintenant, oui, l'aide d'un spécialiste reste l'idéal d'autant qu'avant de faire un régime il faut faire un bilan médical.




 Mana a écrit [11/04/2011 - 11h25 ]  
Mana

Ce week, j'ai perdu 2 kilos en 2 jours. Mon secret ? Un intoxication alimentaire !!! :-D C'est un régime à base de vomissement, de Smecta et de Spasfon pour ceux qui sont intéressés ! Sinon, vous pouvez aussi essayer le régime soupe au choux matin midi et soi qui donne sensiblement le même effet et rend malade.

Plus sérieusement, OUI je pense que maigrir rapidement et dangereux pour la santé. En somme, l'amincissement est une question assez paradoxale. Bien sur, maigrir jusqu'à avoir la peau sur les os est dangereux, mais il faut bien se dire aussi que parfois maigrir est nécessaire. N'oublions tout de même pas les chiffres de l'obésité en France :
* 19% des enfants sont obèses ou en surpoids
* 1 français sur 3 est trop gros

Il est quand même important de rappeler une bonne fois pour toute que l'obésité est un problème de santé publique et non d'esthétique ! Comme beaucoup de personnes "anti-régimes" tendent à le croire. Il y a des façons de maigrir : faire du sport, faire attention à son alimentation, arrêter les goinfreries, il n'y a que ça de vrai !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [11/04/2011 - 15h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'obésité est un assassinat autorisé par les gouvernements pour le bien être des industriels de l'alimentation et les profits des industriels du médicament.

La meilleure preuve de cela est que rien (ou presque) n'est fait dans les écoles pour apprendre aux plus jeunes les règles de base de la bonne santé, les conditions pour la conserver, et les risques encourus par la consommation excessive de produits industriels frelatés. C'est pourtant autrement plus important que de savoir calculer les intégrales ou les racines carrées ou que monsieur machin est né est mort à telles dates.

De plus, en conservant une grande partie de la population dans la misère, cela contraint ces gens à consommer les aliments de moindre prix.... ce qui va le plus souvent de pair avec une moindre qualité, quand ce n'est pas carrément nocif pour la santé.

Les assassins sont à la tête de l'état.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Cherry_Tree a écrit [14/04/2011 - 18h48 ]  
Cherry_Tree

Ces sociétés, c'est du business qu'elles font !
Faux pas se fier à elles, d'ailleurs je te conseille de chercher des témoignages de personnes ayant pris part à ces projets sur le net.

Alimentation équilibrée + sport = LA FORME !




Les conséquences enseignent mieux que les conseils !


 Anonyme a écrit [01/06/2012 - 12h54 ]  
Anonyme

Une seule chose a dire a propos des régimes c'est que le régime Dukan est très dangereux !
En effet la mère de ma copine et son mari l'on fait pendant 1 ans et ce sont retrouvés avec des carences et du cholestérol à gogo alors qu'ils étaient en bonne santé avant cela. Après c'est sur qu'ils ont perdu le poids qu'ils voulaient mais à quel prix ? En plus une fois le régime arrêté (car dangereux pour leur santé) ils ont repris le poids perdu.

Un conseil proscrire Dukan si vous ne voulez pas finir à l'hosto !!

Autrement le régime Montignac parait pas mal niveau santé le but étant de manger sainement et à satiété.




 marionlecoq a écrit [28/03/2013 - 04h20 ]  
marionlecoq

Si tu veux réellement perdre du poids, il faut un régime pour toute une année. Il faut le faire avec un professionnel, car le régime à adopter dépendra des kilos qu’on veut perdre. Maigrir est vraiment dangereux quand on en fait une obsession. Quand il y a eu plusieurs années d’embonpoint, il faut plusieurs années de surveillance alimentaire. Il faut savoir que certaines méthodes ne sont pas fiables à long terme et aggravent même la situation. Certes, la méthode Dukan est efficace, mais il permet la reprise de poids après l’arrêt du régime. D’ailleurs, la personne risque une carence alimentaire et peut accumuler du cholestérol. Le Weight Watcher en revanche peut bien marcher. On peut maigrir durablement tout en mangeant convenablement. Quant au régime Montignac, il est bien pour la santé. Le but est de manger sainement. Par ailleurs, ce ne sont pas les méthodes pour maigrir qui manquent. On peut faire du sport, faire attention à son alimentation et arrêter les grignotages.




Répondre à Mamie Lucie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.