Les substituts de repas sont-ils vraiment bons pour la santé ?



sohanne
Cette question a été posée par sohanne, le 29/05/2008 à à 17h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Regimes minceurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [29/05/2008 - 17h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Le fructose, c'est du sucre contenu dans les fruits. Contrairement au saccarose, le corps le stocke moins...Donc c'est plutôt bon.
En règle général, les substituts de repas obéissent à une charte précise qui dérive de la mise en place du régime hyperproteinée par les scientifiques dans les années 70 : on y trouve principalement des protéines et les éléments nécessaires en micro-nutrition pour ne pas faire de carences...
Bref, les substituts de repas sont équilibrés... et peut être même plus qu'un repas ordinaire...

Cecic dit, en terme de perde de poids, elles ont des résultats médiocres à long terme car elles ne prennent pas en compte la dimension psychologique dans l'amaigrissement: si elle font perdre rapidement du poids, c'est vite repris grâce au phénomène du yo-yo et de la restriction cognitive qui va avec...

Bref, elles n'allègent souvent que le portefeuille...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 phildu a écrit [29/05/2008 - 20h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Salut !! ils doivent être utilisés avec précaution , lorsque vous prenez des substituts, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi ! Car s'ils assurent un contenu "équilibré", quelques erreurs peuvent compromettre la perte de poids, et même menacer votre santé. Perso je suis contre,vaut mieux calculer les calories etc... c'est certainement plus sain .. ;-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 yonyon a écrit [23/07/2013 - 13h59 ]  
yonyon

Bon pour la santé quand on a rien d'autre je veux bien, mais il vaut quand même mieux manger un vrai repas qu'un substitut. Rien que le geste de manger est très important chez l'homme, et c'est pour ça qu'il a des dents.
Je dis ça pour ceux et celles qui en consomment beaucoup en espérant maigrir, tout ce que vous allez faire c'est vous abimer la santé car l'estomac va perdre ses habitudes et il aura du mal à bien fonctionner par la suite si il n'est pas alimenté normalement




Chevrel.


Répondre à sohanne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.