Produits allégés pour maigrir, pire que mieux ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 16/03/2010 à à 11h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Regimes minceurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [16/03/2010 - 14h07] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Il existe toutes sortes de produits allégés, reste...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 missminimi a écrit [16/03/2010 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

J'ai entendu dire que les produits allégés étaient parfois pire que les produits normaux dans le cadre d'un régime minceur. qu'en pensez-vous ?




Don't panic let love in !


 Leumas80 a écrit [16/03/2010 - 12h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

On parle de produits allégé sur tout maintenant.
Ils ont même vendu de l'eau "spécial minceur"!! Mais où va t on?

Le problème de ces menus "diététiques", c'est qu'ils ne retirent pas quelque chose pour ne pas le remplacer par autre chose.
De la nourriture sans sucre contient finalement de l'asparthame pour approcher du gout du sucre, mais l'utilisation excessive d'asparthame peut entrainer des complications (lesquelles, je ne sais plus, malheureusement).
Je pense que les produits allégé sont surtout prétexte à attirer l'argent des personnes qui souhaitent perdre ou maintenir leur poids.
Il suffirait seulement de se dire finalement que : le saucisson, c'est pas bien ou se resservir trois fois ce plat, c'est pas bien non plus.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... moi même, je suis en surpoids et je sais qu'il faudrait que je fasse attention, mais le mental ne suit pas.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Jazzy a écrit [16/03/2010 - 14h07 ]  
Jazzy

Il existe toutes sortes de produits allégés, reste à savoir si ces produits sont vraiment efficaces pour maigrir?
Même si on les appelle produits allégés, ils ne font pas maigrir car la plupart des personnes qui consomment ce genre de produits en mangent en excès, ce qui entraîne un surpoids.
Si auparavant, les produits allégés n'avaient pas bon goût et coûtaient cher, de nos jours, ils sont meilleurs et les consommateurs en redemandent.
Pour maigrir, il faut bien suivre les directives affichées sur ces produits, ne pas manger d'aliments gras et manger beaucoup de fruits et de légumes. A noter que ces produits sont apparus sur le marché dans le courant des années 60 avec le lait écrémé et qu'ils font l'objet d'un engouement dans les années 80.
Un produit allégé est différent d'un produit light ou léger, tous ces aliments contiennent néanmoins des calories. Il se définit comme étant un produit possédant une valeur calorique diminuée de 25 % par rapport à celle d'un produit normal.
Avant d'acheter un produit allégé, il serait préférable de comparer sa teneur en lipides et en glucides avec celle d'un produit normal. Choisissez le produit allégé que vous aimez le plus et faites en sorte de prendre le même produit à chaque fois. Pour les produits allégés en sucre, la teneur en sucre est diminuée de 25% et le sucre est remplacé par des édulcorants de synthèse.
Concernant les produits allégés en graisses, le produit contient moins de 3 g de matières grasses. Si vous avez un doute dans la consommation des produits allégés, prenez tout simplement une alimentation saine et équilibrée, sans vous forcer sur les aliments gras et sucrés. Choisissez la qualité et non la quantité et répartissez bien les aliments dans la journée.




 Leumas80 a écrit [16/03/2010 - 14h09 ]  
Leumas80

+1 pour Jazzy, beaucoup plus complet que moi.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Mana a écrit [16/03/2010 - 14h45 ]  
Mana

Les produits allégés sont tout simplement un poison.

Savez-vous comment la texture d'une "spécialité laitière" 0% est élaborée afin de rendre le produit mangeable ?
http://www.lepost.fr/article/2009/10/26/1760962_j-aime-pas-la-gelatine-de-porc-dans-les-produits-alleges.html

L'article parle de lui même et pendant ce temps en pensant suivre un régime alimentaire sain, on consomme de la gélatine animale issue d'os et de peau de boeufs, de porcs, etc... :-o




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli a écrit [16/03/2010 - 14h54 ]  
Toli

Miam! LOL




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [16/03/2010 - 20h02 ]  
betina

Il faut savoir de quoi sont allégé les produits.Il faut surtout bien lire les étiquettes.
O% de sucre n'est pas forcément O% de calorie.
Les produits allégés sont souvent plus coûteux et bien moins savoureux et ne sont pas exempt de calorie,il vaut mieux manger léger que allégé.
Aucune étude scientifique ne prouve que ces produits font maigrir.Ils sont comme une mode,acheter du light donne bonne conscience à certains moments mais je pense que les femmes sont sous influence de tout ce marketing.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [16/03/2010 - 21h56 ]  
Wisty

;-(bonsoir,
Le meilleur système d'amaigrissement est le thé vert, première semaine, trois tasses sur la journée----deuxième semaine, deux tasses sur la journée----troisième semaine, une seule tasse sur la journée. je vous garanti que vous allez maigrir, tout en mangeant normalement sans être boulimique.
L'avantage, on ne reprendra pas le poids perdu.




Wisty


Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.