Comment se fait-il que quand les gens font des régimes, 80 % aux états-unis reprennent ?



chaton4440
Cette question a été posée par Chaton4440, le 02/08/2012 à à 08h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Regimes minceurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chaton4440 a écrit [02/08/2012 - 08h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chaton4440

Comme je n'ai pas eu la place de tout écrire je dis encore plus...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chaton4440 ]



Réponses



 Chaton4440 a écrit [02/08/2012 - 08h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chaton4440

Comme je n'ai pas eu la place de tout écrire je dis encore plus clairement. Pourquoi quand les gens aux états-unis font des régimes, 80 % reprennent leur poids de départ, voir plus ?




-


 carter a écrit [02/08/2012 - 13h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Cela n’a rien à voir avec les américains…Depuis les études des chercheurs Stunkard et MacLaren-Hume, nous savons que 90% des personnes qui perdent du poids les reprennent dans les 2 à 5 ans à venir, qu’ils soient américains, français, chinois ou Inuit…
N’as -tu pas entendu parlé du « phénomène yo-yo » pour décrire le calvaire des adeptes du régimes qui perdent et reprennent aussitôt des kilos ?

Pourquoi ?

En fait, il y’a plusieurs explications aussi bien physiologiques que psychologiques :

-le fonctionnement de ton « pondérostat » : l’organisme humain est en homéostasie pondérale, c'est-à-dire qu’il y’a une sorte de « balance intérieure » en nous qui tente coute que coute que conserver son poids. Quand tu maigris, ton organisme tente de récupérer son poids initial, de sorte qu’il récupère plus de calories avec la moindre quantité d’aliment ingurgité. Au final, ton métabolisme de base se réduit (tu dépenses moins d’énergie pour compenser la baisse de calories ingurgitées) lors d’un régime hypocalorique. Mais le hic est que tu récupères aussitôt des kilos dès que tu reprends une alimentation normale…Comme le métabolisme basal a chuté lors de la phase du régime, plus tard, l’apprenti maigrissant reprendra tout- et beaucoup plus- puisque le corps, s’étant habitué à cette diète, va devenir très performant pour récupérer la moindre calorie du moindre aliment ingurgité…

-au niveau psychologique, on parle du phénomène de « restriction cognitive » pour décrire l’esprit un brin « anorexie-boulimique » qui s’empare de ceux qui font des régimes hypocaloriques trop drastiques. Ils se transforment en une sorte de Mr Jeckyll (obsessionnel du moindre aliment ingurgité) et Mr Hyde (beuverie alimentaire), ce qui, in finé, leur fait reprendre tous ces kilos avec en plus, des troubles anxieux- dépressifs tarabiscotés…


En conclusion, le mystère est le suivant : nous connaissons depuis les années 50 les terribles méfaits des régimes hypocaloriques… mais ces derniers sont toujours à la mode !
Comment les médecins peuvent tolérer une telle méthode contreproductive, voire dangereuse sur le long terme ?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 steph34 a écrit [02/08/2012 - 13h15 ]  
steph34

L'effet yoyo de la privation. Un régime ne doit pas être réduit à la privation sinon la personne qu'elle soit américaine, française ou autres voudra se venger lorsqu'elle aura perdu l'ensemble des kilos en plus en consommant les produits dont elle était privée.
La perte du poids prend du temps et le principe doit être le rééquilibrage des habitudes alimentaires en supprimant le maximum de cochonneries tout en gardant nos petits plaisirs mais de manière modéré.

Le régime n'est pas de sortir de table en ayant faim mais bien de sortir de table avec un estomac bien rempli sans penser s'être privé d'où l'intérêt des conseils d'un professionnel de la nutrition.






Au revoir


Répondre à Chaton4440






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.