Le vote à ''Gauche'', prévoyait-il des ''Va-en-Guerre'', prêts à déclencher une 3e guerre ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 30/08/2013 à à 09h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 RayGlisse a écrit [30/08/2013 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
RayGlisse

Je ne comprends pas la question. Pourriez-vous détailler svp ?




 bougainvilliee a écrit [30/08/2013 - 11h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Autrement dit, ceux qui ont voté pour Hollande, en pensant voter à Gauche, pour éliminer Sarkosy, savaient-ils que le France allait porter la guerre au Mali, puis en Syrie ?

La guerre en Syrie dont le vieux "Va-en-Guerre", Laurent Fabius (il fut 1er ministre en 1984) disait : "le pire serait de ne rien faire".

Maintenant que la Russie et la Chine (sans compter l'Iran) ont menacés de porter la guerre chez nous et non à des millier de kilomètres.

Nous redevenons sages à la veille d'une troisième Guerre mondiale, qui nous toucherait.

Suis-je suffisamment clair ?




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [30/08/2013 - 14h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les guerres ne se prévoient pas des années à l'avance, quel que soit le parti au pouvoir.

Comme cela fait partie des prérogatives de tout président de la République, il lui appartient de décider de l'opportunité ou pas de déclencher des hostilités.....qu'elles soient justifiées ou pas. Il reste que, bien que chef des armées et décisionnaire ultime, on est dans une démocratie qui voudrait que, comme l'ont fait les anglais, une autorisation soit demandée au parlement pour engager les forces armées nationales dans un conflit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/08/2013 - 15h24 ]  
papiguy

D'accord avec cochise_fr, on peut ajouter que le Parlement doit être saisi dans un délai de 8 ou 15 jours (à vérifier) après l'entrée dans un conflit armé.
La question du végétal associant la gauche au bellicisme est stupide car la défense des intérêts nationaux, le respect des conventions internationales et des accords de défense n'est pas une question de parti politique.




 cochise_fr a écrit [30/08/2013 - 20h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si la demande est faite avant plutôt qu'après, c'est encore mieux.
Une fois les hostilités lancées, personne ne sait précisément comment cela va se finir, (les exemples sont légions) et souvent bien différemment de ce qui était prévu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.