Vivre avec son temps ou vivre le temps ?



lefederaliste
Cette question a été posée par lefederaliste, le 21/12/2009 à à 21h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Nono182 a écrit [21/12/2009 - 21h31] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Nono182

tu sais federaliste je crois que mis a part les citoyens qui vivent...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Nono182 ]



Réponses



 lefederaliste a écrit [21/12/2009 - 21h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lefederaliste

L'accélération de notre système économique et technologique est devenue infernale. De plus en plus de personnes ne suivent plus le rythme imposé par notre machine folle qui nous commande de vivre avec notre temps. Peut-on sortir de l'impasse ?




 Nono182 a écrit [21/12/2009 - 21h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

comme beaucoup de chose, je trouve qu'il va de chacun de trouver le juste equilibre! certains enchainent les activites d'autres font moins!! quand tu dis que certaines personnes ne suivent plus le rythme imposé par notre machine, que veux tu dire?




 lefederaliste a écrit [21/12/2009 - 21h12 ]  
lefederaliste

A France Telecom, certains salariés n'arrivent pas à suivre. Chez les gens pauvres, on s'endette pour suivre la mode et acheter un nouveau portable, la consolde de jeux dernier cri.. Ce sont des façons de vivre "avec son temps" qui détruisent l'essentiel, il me semble.




 Nono182 a écrit [21/12/2009 - 21h20 ]  
Nono182

interressant!
mais ces gens pauvres comme tu dis, doivent aussi etre capable de faire la par des choses entre l'essentiel et le superficiel! moi j'ai pas de quoi m'acheter une ferrari, je vais pas m'endetter pour etre a la mode quand meme!




 lefederaliste a écrit [21/12/2009 - 21h27 ]  
lefederaliste

La pauvreté, dans une société de consommation, est une étrange maladie, si je puis dire. Elle est un piège. Un exemple : la grande distribution fait des crédits à la conso pour les familles pauvres. Et celles-ci tombent dans le panneau. Ce n'est pas toujours par ignorance, souvent par naïveté, et encore plus souvent à cause d'un problème psycho-social profond qui empêche le libre-arbitre et qui peut se résumer à cette idée : "si je ne consomme pas, je ne suis rien". Beaucoup de gens raisonnent ainsi, même inconsciemment. Quand on n'a pas d'argent, on n'a pas besoin de convoiter des choses très chères pour s'endetter lourdement. Mais il y a pire : le phénomène touche aussi des classes moyennes, qui gagnent raisonnablement leur vie. Ils sont dépassés par le temps avec lequel il "faut" vivre.




 Nono182 a écrit [21/12/2009 - 21h31 ]  
Nono182

tu sais federaliste je crois que mis a part les citoyens qui vivent au dessus de leur moyen c'est la france entiere qui vient au dessus de ces moyens! c'est dommage quand on c'est qu'il y a à peine 3 decennies nous etions un pays exedentaires de milliards!




 lefederaliste a écrit [21/12/2009 - 21h41 ]  
lefederaliste

La dette est un exemple intéressant du temps accéléré obligatoire. Et le gouvernement actuel est incapable d'avoir une autre vision des choses (ce que j'appelle "vivre le temps") pour changer la donne (ce que j'appelle "vivre avec son temps").




 entropie a écrit [21/12/2009 - 22h18 ]  
entropie

Avec le temps,tout s en va




 lefederaliste a écrit [21/12/2009 - 22h22 ]  


 betina a écrit [21/12/2009 - 22h55 ]  
betina

Chacun n'a pas la même chance pour appréhender les choses,le rythme est infernal c'est vrai mais il faut être capable de dire non,de ne pas faire comme les autres,on veut nous faire croire que tout ce qui arrive sur le marché nous est indispensable,de plus en plus de gens s'endettent au delà de l'imaginable,les dossiers de surendettement s'entassent,les maisons de crédit ont la vie belle,sans que vous demandiez quoique ce soit vous recevez des propositions de crédits qui vous disent qu'avec eux vous pourrez obtenir ce que vous convoitez mais le revers de la médaille n'est pas expliqué,vivre avec son temps mais ne pas avoir le temps de rembourser.
Aujourd'hui,on vénère les temples de la consommation même le dimanche,le nouveau DIEU!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lefederaliste a écrit [21/12/2009 - 23h37 ]  
lefederaliste

Tout à fait d'accord avec vous, Betina




Répondre à lefederaliste






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• L'Air du Temps de Nina Ricci


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.