Le suicide, une solution à tout ?



fanatsy
Cette question a été posée par fanatsy, le 13/07/2010 à à 23h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 fanatsy a écrit [22/07/2010 - 02h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
fanatsy

Bonjour. cochise_fr, Wisty, betina, le suicide est un acte...



[ Lire la suite de la réponse écrite par fanatsy ]



Réponses 1 à sur 60

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 fanatsy a écrit [13/07/2010 - 23h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fanatsy

Bonjour.
Une personne que j'ai rencontré sur internet avec qui je parlais beaucoup et que j'ai rapidement classé dans ma liste d'ami a mis fin à ces jours, cettais il y a plus de 3 ans, il avait 18 ans et moi 14/15.
C'est raison étaient qu'il n'était pas accepté par les autres et qu'il ne s'acceptait pas non plus, je pence que s'il ne m'avait pas connus il serait toujours en vie aujourd'hui.

Alors, le suicide est une excuse ? Ou bien une solution de facilitée ?
Demain pourrais-je me dire : je me jète d'un toit et tout sera réglé ?
Est-ce une solution à tout ?


Hugo.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 sabou31 a écrit [13/07/2010 - 23h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sabou31

Bonsoir, je répond a ta question et non le suicide n'ai pas une solution car il faut pensez a soit et regardez l'avenir et il faut pensez au amies et a la famille que tu ferra s'ouvrir . Et quand plus tard tu aura ton enfants tu te dira heureusement que je n'ai pas fait cette bétissedans ma jeunesse car je n'aurait pas eu le bonheur de voir la vie quand elle te sourit des haut et des bas on en na tous et heureusement que tout le monde ne se sucide pas des qu'il a un problème !!!!!! il faut pensez au personne qui sont encore plus dans le malheur que nous et qu'il ne font pas cette bétisse . sabou31




sabou31


 Wisty a écrit [13/07/2010 - 23h44 ]  
Wisty

Arriver à se suicider, cela ne vient pas de l'air du ciel ; il y a un conditionnement de vie sociale qui ne répond pas à l'intéressé, il ne suffit que d'avoir un environnement exécrable, et lorsque la goutte déborde du vase, l'individu, s'en forge une autogestion qui le conduit au courage e passer à l'acte.




Wisty


 fanatsy a écrit [14/07/2010 - 00h01 ]  
fanatsy

Wisty c'est vrai, j'ai entendus des personnes qui se sont suicidés à cause de leur travail, ou de leur famille, mais tu ne réponds pas à ma question.

sabou31 je n'ai jamais dit que j'allais mettre fin à ma vie, doucement ^^, bien que certain jours ce n'ai pas l'envie qui me manque, mais je me dit que le futur me réserve certainement des surprises. Et espérons qu'il y en ai, parce qu'un beau jour on ne se racroche à plus rien.
Mais quand mon ami à décidé de faire ce qu'il a fait, pence tu qu'il n'a pas pensé à sa famille, ses amis ? Enfin toute ses personnes à qui il allait manquait ? :-o




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 cochise_fr a écrit [14/07/2010 - 00h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Solution..... je ne sais pas.... à tout... encore moins.... mais par définition, sauf quand on se rate, c'est définitif.... et ces problèmes ou d'autres sont transférés à ceux qui restent.

Finalement, c'est surement un peu (au moins) lâche.

C'est d'autant plus lâche qu'avec l'abolition de la peine de mort on peut se faire entretenir à vie dans les prisons françaises, logé, nourrit, blanchi, et même parfois instruit, parfois payé (même peu et mal).... et même y passer des diplômes quand on en a les capacités intellectuelles...... alors qu'avec le suicide, vous manquerez tout cela gratis..... sans compter les plaisirs de la vie au grand air si vous ne faites pas les conneries permettant de se faire entretenir à l'oeil.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [14/07/2010 - 00h24 ]  
Wisty

Si tu veux un avis direct, NON LE SUICIDE N'EST PAS UNE SOLUTION.
J'ai voulu faire comprendre et détaillé les causes éventuelles, qui peut amener à un suicide. Je pense que cela répond à ta question, parce qu'il est utile d'en connaître les origines. Ceci dit : cela aussi veut dire que tout le monde ne possède pas la force de résister à ne pas se suicider. en tenant compte que ce n'est réellement pas la SOLUTION.




Wisty


 betina a écrit [14/07/2010 - 14h57 ]  
betina

"je pence que s'il ne m'avait pas connus il serait toujours en vie aujourd'hui."

Qu'il t'ait connu ou pas,il se serait suicidé quand même.Si il en est arrivé à commettre ce geste irréparable pour lui c'est qu'il ne voyait plus rien de positif pour lui,sa vie devait lui semblait insipide.
Le suicide n'est pas toujours compréhensible ,ce n'est pas de la lâcheté pour moi.C'est évident que les conséquences sont souvent tragiques pour ceux qui restent,parents,enfants...mais comment en vouloir à celui ou celle qui souffre tellement qu'il préfère partir.
Ce n'est pas une solution quand tout est clair dans la tête mais pour celui qui va mal c'est souvent la seule solution.

C'est pour cela que lorsqu'on commence à se sentir mal,il faut en discuter,avec des proches voire avec un spécialiste pour dédramatiser la situation car la vie vaut quand même le coup d'être vécue.

Je ne vois pas le rapport avec l'abolition de la peine de mort Cochise,vous faites des parallèles qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Auriez-vous l'âme d'un bourreau? où auriez-vous des comptes à régler avec la société.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [14/07/2010 - 16h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le rapport, Betina, est que lorsqu'on est malade au point d'en devenir suicidaire, rien n'est fait ni mis en place pour prendre en charge les gens qui souffrent et qui malheureusement n'en parlent pas. Alors, au lieu de se foutre en l'air devant ce manque de solution chronique et volontaire, il existe une autre solution qui consiste à se faire entretenir par la société quitte à devoir faire une connerie pour cela.

Malade ... pas de solution
Pauvre... pas de solution
Délinquant.... tout à portée de main pour le reconversion, le recyclage et l'entretien à vie gracieusement.

Oui, il y a un (des) problème avec cette société.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [14/07/2010 - 16h46 ]  
Wisty

Bonjour,
Je pense que c'est la législation qui n'est pas préventive dans des situations similaires, bien qu'il y en a d'autres à solutionner aussi dans la société. Mais au moins éviter la précarité, c'est souvent la base du mobil du suicide. Le ras-le-bol.




Wisty


 cochise_fr a écrit [14/07/2010 - 18h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne crois pas du tout que ce soit la précarité la cause, car les précaires se détruisent avec l'alcool, les drogues, et je pense que c'est bien d'avantage la solitude qui tue et amène à suicider, même quand on a pas de problème financier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [14/07/2010 - 19h42 ]  
Wisty

Bonsoir cochise, quelqu'un, qui se trouve devant une situation où il ne peut trouver des solutions possibles, ne fusse qu'en premier temps, une perte d'emploi, c'est déjà au premier degré, une forme de précarité qui s'achemine au chômage, avec un minimum de revenus, qui engendre des difficultés d'une vie décente, puisque la chaîne du surendettement, vient s'ajouter, et ainsi de suite.....finalement, il y en a qui savent s'en sortir, d'autres pas. Alors ?




Wisty


 Nono182 a écrit [16/07/2010 - 11h02 ]  
Nono182

c'est du grand n'importe quoi par ici! lorsque suicide il y a. plus de soucis il y aura! et je ne vois pas ce que la peine de mort vient faire la dedans!




 cochise_fr a écrit [16/07/2010 - 11h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Nono182... j'ai déjà répondu à cette interrogation.... voir les posts d'avant.

Wisty,
Si tous les chômeurs devaient se suicider, ce serait vraiment l'hécatombe. Heureusement, ce n'est pas le cas, et je pense que les causes de suicides sont autres, même si le chômage peut être un problème de plus.

Il y a environ 10 millions de personnes au seuil de pauvreté ou au dessous..... ce qui fait quand même du monde, beaucoup de monde, et quand je vois comment certaines personnes arrivent à vivre avec les revenus minables qu'on leur laisse, je suis admiratif, et je trouve qu'on pourrait les prendre en exemple pour faire des économies dans les dépenses publiques..... et très peu se suicident alors qu'ils en auraient toutes les raisons devant le peu de propositions d'amélioration de leur sort qui leur sont proposées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [16/07/2010 - 18h59 ]  
framboise72

non fanatsy,le suicide n'est pas la solution surtout pas.C'est un appel au secours.Un acte désespéré.Les gens qui font ça ont des tas de problèmes et ne se sentent pas entendus ni aimés et pensent mourir et que si ils meurent ils n'auront plus de problème;mais la vie est précieuse même si elle est dure.Je le sais car j'ai fait de la dépression et j'ai connu bien des deuils mais je me raccroche à la vie car j'ai rencontré des gens super,aimants.Il ne s'agit pas d'un acte lâche non plus.Contrairement a ce que certains pensent,il faut beaucoup de courage pour faire ca.C'est dramatique.Une ex-amie à moi s'est donné la mort il y a quelques années et elle me manque mais même si je me suis sentie coupable au début,responsable,coupable de pas avoir passé assez de temps avec elle,je me suis dit ensuite qu'elle aurait agi ainsi même sans me connaître.Il ne faut pas culpabiliser.Car tu n'es pas responsable de la misère du monde,ni du mal-être des autres,ni de leur bonheur ni malheur non plus.Ils sont libres et choisissent.je me suis sentie coupable des années du départ précoce de mon père qui était alcoolique mais avec le temps même si je souffre toujours,par périodes du moins,je crois que je n'y étais pour rien,étant trop petite et qu'il était irresponsable,incapable de s'assumer,mal dans sa peau,malade et fermé dans sa bulle.Bon courage et beaucoup de bonheur et amitié.Ne reste pas seul.Vois des amis,sors,va au ciné.Et si ca va pas,fais toi aider.Beaucoup de bonheur.Amitiés. ;-) :-|




 fanatsy a écrit [22/07/2010 - 02h36 ]  
fanatsy

Bonjour.
cochise_fr, Wisty, betina, le suicide est un acte désespéré pour une solution désespéré, mais que peut-on savoir des situations, vécus des personnes voulant agir ainsi, toute situations est uniques.

framboise72, merci ^^, dévoiler votre vécus ainsi.
Il est vrai que l'ont ne peut être responsable des malheurs des autres, mais n'aurais-je pus l'apaiser au moin ? Le comprendre ? Pourvoir ce dire que nos erreur auraient pus changé les choses, et dans une situation nous aurions pus agir différemment ? Et qu'à l'heure ou j'écris ce message je passerais un moment de plus avec lui ?




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 cochise_fr a écrit [22/07/2010 - 08h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Fanatsy que les situations sont uniques, mais il y a quand même un certain nombre de points communs malgré les différences de chacun.
- la solitude (réelle ou supposée)
- le manque de dialogue (même au sein d'une famille)
- l'isolement (réel ou supposé, même au sein d'un groupe)
... entre autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [22/07/2010 - 13h33 ]  
betina

Nous ne sommes pas dans la tête de celui qui passe à l'acte,il n'y a pas que la solitude,le manque de dialogue,le chômage.

Mais quand les personnes sont mal,elles voient tout en noir,elles se sentent incomprises,mêmes si des solutions sont proposées,elles ne les voient pas,elles n'ont plus la force de réagir et en quelques secondes,elles passent de l'autre côté en laissant les autres dans l'incompréhension.

Le mal-être ne se règle pas d'un coup de baguette magique,tout le monde n'a pas la même force de caractère,il ne faut pas se sentir coupable et accepter la décision de celui qui est parti même si cela doit-être très difficile quand c'est son enfant.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Salamel a écrit [14/08/2010 - 03h15 ]  
Salamel

personnellement je pense que le suicide et une réponse pour tout arrêter
le suicide sa demande quand même pas mal de courage de la a se suicider parce que l'on ait pas accepter j'ai faillit en arriver la et moi au lieu d'encore essayer de m'intégrer j'essaye d'entre la personne la plus différente que Mr tout le monde
donc le suicide est une solution au même titre que d'y renoncer




 framboise72 a écrit [14/08/2010 - 19h59 ]  
framboise72

c'est un appel au secours,un appel à l'aide.




 Wisty a écrit [14/08/2010 - 20h48 ]  
Wisty

Bonsoir, d toute façon, dans une sens comme dans l'autre, il faut un bon potentiel de courage.




Wisty


 chrisocb a écrit [15/08/2010 - 03h05 ]  
chrisocb

salut a tous j ai 24 ans maintenant et sa fait depuis l age de 14 - 15 ans que je pense souvent au sucide je l ai meme essayait 2 fois 1 me couper les vaines pour me vider de mon sang pendant la nuit 2 me faire chouter par une voiture pour les 2 cas sa na pas marcher je n arriverai jamais sans l aide de quelqu un merci de m aider




 fanatsy a écrit [16/08/2010 - 13h32 ]  
fanatsy

chrisocb mon frère à lui aussi essayé à plusieurs reprise de mettre fin à sa vie mais dans son cas settais plus un appelle à l'aide qu'une véritable envie d'en finir.
Réfléchit à ce qui à pu te mené à faire ça et résout le problème, pour la vie comme un cadeau et non une malédiction et vie chaque jour comme un jour nouveau puis dit toi que le futur est une véritable surprise qu'il faut vivre.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 cochise_fr a écrit [16/08/2010 - 21h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"..Réfléchit à ce qui à pu te mené à faire ça et résout le problème.."

Çà, c'est plus facile à dire qu'à faire.

En effet, toutes les solutions envisageables ont en général déjà été envisagées (à tord ou à raison) et c'est bien le manque de portes de sortie connues qui conduit alors à préférer arrêter de chercher.
Il n'y a que par la présentation de nouvelles opportunités plus engageantes que l'on peut éventuellement entrevoir une remise en question de ces funestes désirs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fanatsy a écrit [16/08/2010 - 21h35 ]  
fanatsy

"Çà, c'est plus facile à dire qu'à faire."

Je n'ai jamais dit que cettais facile , mais l'espoir fait vivre, et l'idée du lendemain meilleur est un bon moyen d'espérer je trouve.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 cochise_fr a écrit [16/08/2010 - 22h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Fanatsy, mais celui ou celle qui prend la décision de se suicider n'en a justement plus .... de l'espoir pour le lendemain.... que cela soit juste ou faux, car seules les possibilités connues sont d'importance, celles ignorées le resteront s'il n'y a pas d'apport externe en supplément d'information.... et de réconfort par la même occasion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fanatsy a écrit [16/08/2010 - 23h53 ]  
fanatsy

Bonjour ^^.
Oui cochise fr et c'est pour ça qu'une remise en question est nécessaire, sans réfléchir au pourquoi et agir sans réfléchir, il faut se rattacher à quelque chose si aucune solution ne paraît possible.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 16h14 ]  
chrisocb

merci
quen
meme;
-(




 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 16h58 ]  
chrisocb

souvent on se dit qu'on ne devrait pas être né ! on se répète que la vie n'est qu'une chose amère, froide, triste... qui ne nous apporte rien de bon . un goût amér vient à persister au fond de nous un mélange de colère ,de haine et de tristesse on en vient à en vouloir aux autres qu'ils soient coupable ou pas nôtre haine finit par être ressenti dans nos paroles qui se font dures dans nos gestes qui se font violants ainsi que dans nôtre regard qui se veut vide,froid et glacer vie infuste qui nous enlève trop de chose précieuses Famille, Ami proches.
ca fini par se plonger dans nôtre propre abîme par se renfermer sur soi-même au point de rejeter toute personne mais certains ne se rendent pas compte qu'ils nous enfonce bien plus qu'autre chose avec leurs manies à juger nos actes, leurs façon de nous regarder... on ne dit rien on prend sur soi mais tout ceci n'est qu'une façade derrière la quelle on masque du mieux qu'on peut nos souffrances nos peines nos doutes parce que certains sont incapables de nous comprendre d'autres nous font plus de mal et les derniers on ne veut surtout pas les inquiéter la douleur se fait si forte, si insupportable malgré tous nos efforts pour avancer montrer qu'on va bien on s'enfonce encors et encors. une bouteille d alcool vide me tient compagnie et me fait soit disant oublier mes problèmes. le cannabis m'aident à faire taire cette douleur qui hurle en moi mais il faux que j'augmente la dose mes yeux se ferment lentement il fait si froid...
je suis fatigués de cette vis de souffrance




 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 17h31 ]  
chrisocb

PARDON...




 cochise_fr a écrit [18/08/2010 - 17h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Où vis tu Chrisoch.?
N'y a t il personne pour te venir en aide à proximité.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 22h11 ]  
chrisocb

cochise fr salut non personne j ai esseyer mais rien a faire au lieu de me soutenir il m enfonce plus qu autre chose ( c est pour les lâches, tes trop con...) ;-(




 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 22h14 ]  
chrisocb

la famille encor moin je veut pas les embarasser avec ca donc j ai personne vraiment personne à par internet :(




 framboise72 a écrit [18/08/2010 - 22h39 ]  
framboise72

Tu peux pas rester seul comme ca avec cette détresse ni rejeter toute aide.Va trouver quelqu'un au cmp de ta ville,centre médico psychologique ou un psy dans certaines associations c'est gratuit demande un rv d'urgence.Ne reste pas seul,tu rumines encore plus;Fais toi aider.C'est urgent.On t'a enfonce" je sais pas qui,mais évite ces gens,protège toi et va vers ceux qui t'acceptent.Des fois il ne faut pas refuser la main tendue.En tout cas va voir un psy,ils ne jugent pas et il y en a de gratuits.L'alcool et la drogue ne résoudront jamais ton mal être,jamais.Sache que la vie mérite d'être vécue même si on en chie parfois,pour parler vulgairement mais ne rejette pas l'aide qu'on pourrait t'apporter.Tout le monde a son lot de souffrances plus ou moins dures,tu n'es pas seul dans cette situation,malheureusement,je suis pas là pour te raconter ma vie,mais j'ai souffert,parfois pleuré souvent même et été enfoncée par des connards et connasses bien plus encore.Défends toi et fais toi respecter.SI tu te traites comme de la merde,les autres te traiteront pareil ,sache le mais si tu te relèves les autres t'aideront et te traiteront avec respect.Mais on ne peut rien faire avec quelqu'un qui ne veut pas s'en sortir et refuse toute aide.Pour qu'on t'aide il faut d'abord que tu le veuilles.Ca dépend de toi,et rien que de toi les autres pourront pas te sauver sans toi.Ca commence par toi.Veux tu être aidé et aller mieux??Toi seul a la réponse.Mais sache que parler fait du bien.




 framboise72 a écrit [18/08/2010 - 22h49 ]  
framboise72

Veux tu rester une merde?Ou dans la merde?TOi seul peut le décider.Personne ne te guérira sans toi.Réfléchis à ce que tu veux être,un type bien et surement que tu l'es,solide et réussissant sa vie,car il est jamais trop tard ou un déchet qui toujours souffrira et sera dans l'alcool pour oublier.Toi seul peut savoir ce que tu veux être,et devenir.Il n'y a pas d'irrécupérables mais que des gens qui veulent pas guérir et préfèrent s'apitoyer,rester dans la plainte ou la souffrance.Car il y a parfois une complaisance avec la souffrance,sache le.Tu peux encore t'en sortir à toi de t'en donner les moyens.Il y a des numéros d'aide gratuits,croix rouge écoute 0800 858 858 sos amitiés et des numéros de téléphone pour les gens en détresse que tu trouves dans le botin.Bon courage.On t'a rejeté jugé mais cesse de donner raison à ces gens là.Car en allant mal,tu leur donnes raison et ils seraient trop contents de te voir souffrir.Par contre si tu te relèves,ils resteront cons.Et seront gênés.Et tu pourras leur clouer le bec.




 fanatsy a écrit [18/08/2010 - 22h51 ]  
fanatsy

et chaque fois que le soleil se lève tu te demande comment passer cette satané journée qui commence ?
chrisocb tu es apparemment allé plus loin que je n'aurais jamais souhaité l'être, mais ne te morfond pas vois du monde, des connard il y en aura toujours, les gens ne savent que critiquer, que jugé, je suis bien placé pour le savoir.
Si tu t'isole c'est foutu, où vis tu ? Peut être quelques-un d'entre nous vivons proche.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 23h01 ]  
chrisocb

martigny en suissenon c est decider et personne ne peut rien faire




 betina a écrit [18/08/2010 - 23h04 ]  
betina

chrisochb,tu es bien jeune pour te laisser aller ainsi.La vie n'est pas complètement noire,tu n'as pas assez vécu pour en tirer de telles conclusions.
L'alcool,la drogue,ne sont que des dérivatifs qui t'enfonceront encore plus dans la dépression.Il faut absolument que tu acceptes de te faire aider par un spécialiste pour que tu essaies d'y voir un peu plus clair dans ta vie.Ne baisse pas les bras,fonce dans la vie,elle t'apportera aussi bien des joies à condition que tu veuilles te sortir de cette spirale de déprime.
Bon courage à toi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 23h04 ]  
chrisocb

j ai ecrit 4 lettre d adieu don 2 de c est lettre est sur ce forum




 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 23h10 ]  
chrisocb

je veux pas m on sortir comme je les déjà ecrit LA SOUFFRANCE EST MON SALUT POUR ARRETER CETTE SOUFFRANCE LE MAL DOIS ETRE SUPPRIMER A LA RASSINE ( LE COEUR )




 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 23h15 ]  
chrisocb

a chaque fois que j ai etais heureux dans la vie je me ramassait 2 fois plus de mal alors j ai laché toute espoir




 betina a écrit [18/08/2010 - 23h22 ]  
betina

Il ne faut pas lâcher chrisoch,il faut garder l'espoir d'une vie meilleure.Sois sûr que la vie t'apportera de belles choses,tu n'as que 24 ans,tu es au début de ta vie.
Je ne sais pas quoi te dire de plus,il faut que tu te raccroches à quelque chose aussi infime soit-elle,je compte sur toi pour réfléchir.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 chrisocb a écrit [18/08/2010 - 23h26 ]  
chrisocb

merci qu'on meme :-)




 virghail a écrit [25/08/2010 - 05h40 ]  
virghail

Cher Christophe.

J'ai lu ta souffrance, et même si la mienne a des origines différentes, je veux te répondre. Comme toi, je souffre. La vie a été assez généreuse avec moi jusqu'à aujourd'hui : je suis marié, j'ai trois enfants superbes, j'ai un toit au dessus de ma tête, a manger dans mon assiette. J'ai une vie sociale correcte, je ne suis ni pauvre ni riche, mais je vis bien. Jusqu'au moi de mai de cette année, je croyais que j'avais une vie heureuse.
Un soir, ma femme m'a annoncé qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle désirait refaire sa vie sans moi. Et là, j'ai eu l'impression que le sol se dérobait de sous mes pieds. Une sensation de vide, de dérive ...

Je sais déjà ce que vont se dire 99% des gens lisant ceci : "ET ALORS ? CE N'EST PAS GRAVE, LA VIE CONTINUE". Oui, c'est vrai, comparé à toutes les souffrances du monde, ma situation n'est pas grave. Mais je souffre. Cette souffrance est la mienne et elle recouvre tout. Elle inhibe les conventions, la logique, les proportions. Ma souffrance est devenu le centre de mon être. Quoi que je fasse, je souffre, et je n'arrive pas à décoller mon esprit de cet état.
Mais si je suis la, c'est je cherche de l'aide. Si je viens rebondir sur ton cas ou la question de FANATSY, c'est que je cherche de l'aide. Le suicide, j'y ai pensé, et j'y pense quand la souffrance est à son comble. Mais je pense que je ne passerai pas a l'acte de façon définitive car mon instinct de survie est plus fort. Si ce n'était pas le cas, je serai déjà mort.

Toi aussi, tu ne mourras pas d'une auto-lyse. Tu dis avoir essayer par deux fois de te supprimer, mais, au risque de choquer, je pense que ces tentatives n'étaient que des appels au secours. Au fond de toi, tu veux vivre. Sinon, tu aurais choisis des méthodes plus imparables. Loin de moi l'envie de donner des idées, mais ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il faut que tu sois convaincu que ton moi profond veux vivre. C'est grâce a lui que tu vis encore. C'est grâce a ce moi que JE vis encore. Cette partie de toi, qui est tapie dans l'ombre et qui ne demande qu'a prendre le dessus.

Le plus difficile est trouver la force de libérer cette énergie. Pour ma part, mes enfants me ramènent a la raison chaque fois que mes idées s'assombrissent. Cette nuit, je me suis réveillé en sursaut, mon cœur semblait battre a 50/minutes, mais il battait tellement fort que j'avais le sentiment qu'il allait exploser. Cette sensation est inquiétante. On se demande si un problème cardiaque n'est pas en approche. On se dit presque : je serai enfin soulagé, quand mon cœur s'arrêtera de battre.

Mais c'est juste une impression. Des palpitations. De l'inquiétude face à ce qui m'attends dans les mois qui viennent.

Je ne pense pas que le suicide soit une solution. Je pense que nous avons tous au fond de nous même une énergie qui peut nous permettre de vivre. Le plus difficile, c'est de la trouver.

Cher Christophe, j'espère que tu trouveras cette énergie. Cette volonté de penser que le meilleur reste a venir.

Moi, je cherche encore. Mon seule avantage par rapport a toi, c'est que je suis convaincu que cette force est la, quelque part. Je suis dans une pièce sombre, j'erre a m'en cogner la tête contre les murs. Je cherche la lumière. Je sais qu'elle existe. Il suffit de la trouver.




Le soleil se lève toujours, même s'il n'y a pas de coq pour chanter.


 fanatsy a écrit [28/08/2010 - 22h05 ]  
fanatsy

Bonjour virghail.
Merci pour ton vécue.
Je ne sais pas si c'est parce que chrisocb et moi somme plus jeune que toi et que tu as l'expérience de la vie, le gout de la vie, mais moi quand je pence que ma vie ne vaut plus le cout d'être vécue je ne vois pas de solution.
Je vois tellement de personnes qui me sont cher décéder que je me dégoute de la vie. Je me trouve tellement nul que les autres me rejète, mais j'ai foie en pensant au futur.
Ne perdez pas espoirs, la vie est faite de déception, de tristesse et de chagrin mais marcher vers l'avant et parcourez les obstacles qui vous attends.
Aucune vie ne vaut le cout d'être gaché.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 betina a écrit [28/08/2010 - 22h25 ]  
betina

Nous avons tous des périodes difficiles mais il ne faut pas nous laisser enfoncer dans la déprime,la vie parfois réserve des surprises.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 chrisocb a écrit [11/09/2010 - 21h25 ]  
chrisocb

merci virghail




 chrisocb a écrit [24/06/2011 - 20h05 ]  
chrisocb

au mois d
aout
2011au centre ville je ferai mes
adieusau monde




 betinaweb a écrit [24/06/2011 - 20h34 ]  
betinaweb

chrisocb tu devrais consulter un psychologue pour essayer de te sortir de cette spirale du suicide,depuis un an,tu es en boucle avec cette idée.
Il faut que quelqu'un t'aide à y voir plus clair dans ta vie,tu es jeune.Tout peut s'arranger pour toi.
Il faut y croire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [24/06/2011 - 23h49 ]  
cochise_fr

Bonjour Chrisoch,
Je n'ai évidemment pas d'ordre à vous donner, mais juste pour me (pour nous) faire plaisir (si, si, vraiment) essayez d'appeler chez vous (vous avez dit habiter Martigny en Suisse) le 143....

...ou de laisser un mail sur le site suivent:

http://www.143.ch/Web/fr/Aide_et_conseil/Default.htm

Cela ne vous coutera pas grand chose et cela peut vous aider sérieusement.
Je vous en prie... faites le.!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [24/06/2011 - 23h56 ]  
betinaweb

C'est une bonne idée cochise,allez chrisocb tente d'appeler,ça vaut le coup d'essayer.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Réponses 1 à sur 60
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à fanatsy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.