Faut-il encore soigner les personnes âgées et ceux devenus non rentables ? Effrayant!



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 10/08/2008 à à 19h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [10/08/2008 - 19h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,

C'est la question que l'on peut se poser après les déclarations de....

M.Pierre le Coz....au pedigree éloquent:
« agrégé de philosophie, docteur en sciences de la vie et de la santé » (un gars qui pense donc) et surtout « vice président du comité consultatif national d'éthique » (c'est important pour la suite).

qui préconise pour faire des économies de médicaments....dans un article du Point en page 61 du n°1868:

" Notre vision va devenir sacrificielle : il vaut mieux correctement prendre en charge un père de famille de 40 ans, qui est rentable pour la société qu'une personne de 80 ans qui n'a pas toute sa tête "

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/tres-chers-medicaments/920/0/257721

Je trouve effrayant cette politique préconisée par ce qui devrait être des gens responsables, ayant titres de conseillers proche du pouvoir.

D'autres solutions sont elles possibles ??

Qu'en pensez-vous ??

Bonne lecture




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 phildu a écrit [11/08/2008 - 08h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Tout ça me rappelle un vieux film ,je ne me rappelle plus le titre ,mais arrivée à un certain age les personnes était éliminées ....On y arrive tout doucement !!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Toli a écrit [11/08/2008 - 11h14 ]  
Toli

On commence déjà à s'en rendre compte de nos jours quand des médecins refusent d'opérer une personne âgée qui souffre parce, que selon eux, ça "ne vaut pas le coup".

Et je vous dit ça, c'était déjà il y a plusieurs années... Alors qu'est ce que ça va devenir par la suite ?

Encore du grand n'importe quoi ce truc. Après ils vont nous sortir que ça vaudra mieux de soigner un jeune de 25 ans plutôt qu'un homme de 40 parce que celui-ci va bientôt "perdre le tête"




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 melissa06 a écrit [12/08/2008 - 01h11 ]  
melissa06

Vous avez raison,c'est inacceptable cette politique,c'est n'importe quoi !N'importe quelle personne mérite d'être soignée,et ce quelque soit son âge,et même si selon eux,cette personne va perdre la tête dans quelques années ! C'est injuste.




 cochise_fr a écrit [13/08/2008 - 11h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il semble qu'attaqué de toute part, M.Le Coz ait senti le besoin de démentir les propos qui lui sont attribués dans le Point.
Voici donc sa réponse..... et chacun jugera en son âme et conscience.

http://www.betapolitique.fr/Pierre-Le-Coz-vice-president-du-09851.html

Cela présente deux problèmes tout aussi effrayants l'un que l'autre:

- soit les propos sont vrais.....et j'ai déjà mentionner les dangers de telles pratiques.

- soit les propos sont faux.... et cela veut dire que le magazine manipule l'opinion avec des arrières pensées pas très claires..... ce qui est plus que dangereux pour une démocratie, surtout quand on apprend conjointement que la présidence intervient auprès de la direction du journal en vue de faire changer la ligne éditoriale ou de remplacer les dirigeants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tdumans a écrit [16/08/2008 - 18h03 ]  
tdumans

La question me touche particulièrement en ce moment. J' ai mes 2 grand pères hospitalisés en même temps. Je ne suis pas pour l' arrêt de la vie mais les 2 vont bien partir d' ici très peu de temps. Ils sont là-bas pour finir leurs vies sans trop souffrir. D' ou mes absences.




Vive la vie.


 chounette42 a écrit [18/10/2008 - 13h13 ]  
chounette42

j'arrive un peu tard dans la débat, mais tanpis, je suis bien placé pour dire mon avis car il y a bien longtemps que les maisons de retraite me connaissent. Il faut savoir que bien souvent quand un médecin refuse d'opérer une PA, c'est qu' il en ai mieux ainsi pour son confort, une anesthésie est souvent fatale, et cause souvent plus de souffrance. Mon travail est de soigner la PA et de faire en sorte que cette dernière étape de la vie soit le plus agréable possible. pour ce qui est des traitements, bien souvent ce sont les personnes qui ne veulent plus les prendre. Je vois des choses horribles, ou l'on mélange ttt avec nourriture, n'est ce pas mal soigner une PA, que de la forcer à prendre un repas mauvais? certains ttt coutent très chers, et nous, nous en mettons des pelles aux ordures, est ce logiques? il faut vraiment être dans ce milieu pour se rendre compte de ce qu'il en est, et ce n'est pas tous ces ministres, qui nous aiderons, leurs loies et leurs déontologie. nous ce qu'on veux c'est mener à bien notre tâche, afin d'accompagner nos anciens, qui se sont battus pour des droits pour leur descendance et qu' l'on est après gaspiller!! mais hélas nous devons nous contenter de nos petits moyens et de tous ces mensonges car nous qui avons travaillé dur pour la canicule, nous n'avons pas vu la prime qui était promise nous n'avons eu aucun décès, mais nous avons tout de même perdu pentecote




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.