La religion a t'elle un role dans le racisme ?



phildu
Cette question a été posée par phildu, le 27/08/2009 à à 20h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [27/08/2009 - 20h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

ou alors l'homme est cinglé !!!?




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 entropie a écrit [27/08/2009 - 23h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
entropie

salut phildu au moyen age, on combattait contre les Maures ,voire le cid, plus tard ce fut la guerre des croisades contre bien sure les musulmans;vint ensuite les guerres de religion , les catholiques contre les protestants,le génocide des nazis contre les juifs.le conflit Plastinien entre l Israel va se perpétuer a cause de la religion. le plus sage serait de respecter la religion des autres mais la c est une autre histoire




 cochise_fr a écrit [28/08/2009 - 04h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Encore faudrait il définir ce que l'on nomme "religion" et ce que l'on décrit comme "racisme".

On peut en effet transformer la moindre association de pêcheurs à la ligne de "religion" et la moindre opposition de point de vue de "racisme"..... alors que c'est bien entendu autre chose.... mais quoi.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Reed a écrit [29/08/2009 - 20h11 ]  
Reed

Bonjour

L'Islam est catégoriquement contre la moindre agressivité même contre un non musulman ou une personne d'une autre race . Comme le stipule le Saint Coran sur le verset 13 Sourate Al Houjourate
'' 49:13: Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.'' (La traduction affaibli beaucoup le sens)
Le Prophète Mohammed (asws) avait un voisin juif (non musulman); est allé lui rendre visite alors qu'il était malade.







 cochise_fr a écrit [29/08/2009 - 20h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a loin de la théorie à la pratique.... chez presque toutes les religions.

D'autre part, le racisme existe, même sans les religions qui ne sont qu'une couche de plus. Le seul remède contre le racisme, c'est l'éducation en général, et pas spécialement religieuse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [04/02/2013 - 12h02 ]  
Anonyme

La religion n'a aucun rôle dans le racisme mais sans doute dans la division entre les croyants des différentes religions.
Par le passé, quand la religion était plus importante que tout, on avait des guerres sanglantes pour des divergences de croyances. Remarquez, aujourd%u2019hui"hui aussi vous me direz...




Répondre à phildu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.