Radars : les radars poussent t-ils les automobilistes à l’escroquerie ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 08/02/2011 à à 11h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tamtam a écrit [08/02/2011 - 11h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

On voit de plus en plus, des gens recevoir des PV pour des infractions qu'ils n'ont pas commis, pour certains des agriculteurs qui ont un tracteur, et dont le numéro de la plaque minéralogique a été relevée par un radar, ou encore relevée par une contractuelle à Paris, alors qu'ils n'y sont jamais allés, les automobilistes sont t-ils, selon vous, poussés à mettre sur leur véhicule des fausses plaques minéralogiques, pour ne plus payer les amendes et voir des retraits de points sur leur permis de conduire ? Les radars et les contraventions poussent t-ils les automobilistes à devenir malhonnête ?




 Leumas80 a écrit [08/02/2011 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Qui peut affirmer réellement le "de plus en plus"?
Il n'y a que des anecdotes, certes déplaisantes pour le titulaire du tracteur effectivement, mais ça ne reste que du ponctuel, surtout sur le nombre de contraventions dressées par mois.
De plus, pousser les automobilistes à changer de plaque d'immatriculation... pfiouuu!
Tamtam, as tu déjà changé toi même une plaque d'immatriculation?
Il faut du matériel de presse, il faut éventuellement un commerçant foireux, mais pour ça, il faut avoir le culot de mouiller chez les délinquants qui connaissent le truc...
Et surtout, il faut en avoir l'intérêt et j'imagine très mal monsieur "tout le monde" changer d'immatriculation, au risque de se faire contrôler par des agents de police ou des gendarmes, afin d'éviter une "éventuelle" contravention...
Non, pour ces anecdotes de contraventions envoyées au mauvais destinataires, il y a deux solutions :
-l'erreur humaine ou informatique (mauvaise lecture de l'immatriculation)
-la plaque minéralogique en doublon (dans ce cas c'est pour commettre quelque chose de pas bien pas bien).




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Mana a écrit [08/02/2011 - 15h35 ]  
Mana

Il faudrait déjà y aller pour sombrer jusqu'à l'escroquerie à cause d'une erreur.
Certes il y a des erreurs, mais pour ne pas avoir de contravention, au lieu de penser tout de suite à changer sa plaque d'immatriculation il faudrait plutôt songer à ne pas commettre d'infraction tout simplement.
Les cas d'erreurs sont tout de même exceptionnels, et quand bien même cela vous arriverez, des mesures sont mises en places pour contredire une contravention excessive.
Bref, les radars, ramènent, c'est vrai, de l'argent et même beaucoup d'argent à l'état mais on peut dire aussi que les radars contribuent aussi à la sécurité routière et donc à sauver la vie de certains conducteurs. En France, je ne suis pas pour la peur du gendarme, mais on ne peut pas non plus donner tous les torts aux radars.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 tamtam a écrit [08/02/2011 - 15h40 ]  
tamtam

Pour répondre à Leumas, non, je ne suis pas un bandit de grand chemin, je n'ai jamais non plus changé la plaque minéralogique de ma voiture, je ne pousse non plus personne à le faire... je pose toute simplement la question, car apparemment j'ai dit de plus en plus, oui, car je regarde le journal Télévisé de TF1, et ce n'est pas la première fois, que j'entends que des automobilistes reçoivent des PV, pour des infractions qu'ils n'ont pas commis, avec le numéro de leur plaque minéralogique, PV entre parenthèse qu'ils doivent payer, sous peine d'être poursuivis par le Trésor Public, même s'ils effectuent des démarches auprès de la police, gendarmerie, préfecture. Alors toi tu dis, que cela est du à des erreurs humaines, informatiques, soit, mais je pense tout de même qu'il doit y avoir des plaques en doublon, réalisées par des escrocs, à l'heure actuelle, on voit bien de fausses cartes d'identité, des faux permis de conduire, alors pourquoi pas des fausses plaques minéralogiques ? On ne m'enlévera pas de l'esprit que la multiplication des radars, des PV et points en moins sur le permis de conduire, a poussé des automobilistes à franchir la ligne rouge.




 betinaweb a écrit [09/02/2011 - 00h09 ]  
betinaweb

Il y a des cas mais ce n'est quand même pas la majorité.C'est sûr qu'il y a des escrocs partout mais si on peut prouver sa bonne foi,il ne doit pas y avoir de problème.Enfin normalement.
Mais souvent celui qui a piqué ton identité,t'a piqué toute ta vie,donc ton numéro de voiture avec,là c'est plus difficile de s'en sortir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Leumas80 a écrit [09/02/2011 - 10h15 ]  
Leumas80

Tout à fait Tamtam, tu as bien répondu à ma réponse :-)
Je n'ai pas dit non plus que tu poussais les gens à être escroc, chacun s'interroge sur des sujets divers et variés, c'est normal.

Mais en fait, comme je l'ai dit, pour passer à la fausse plaque minéralogique, il faut connaitre le commerçant ou l'escroc qui le fait et, personnellement, en tant que citoyen lambda, je ne crois pas qu'on le connaisse ce genre de personne.
Ensuite, comme je l'ai encore dit et je me répète, le jeu en vaut il la chandelle? Et qui a intérêt de ne pas se faire repérer en changeant sa plaque minéralogique?

Le VRP? La plupart du temps, il ne roule pas avec sa voiture, alors, changer ses plaques...

L'employé X ou Y ? En cas de contrôle de police (véhicule stationné sur le bas côté), il peut aller en garde à vue... un risque démesuré pour, la plupart du temps, des soutiens de famille...

Le gros richard ? Qu'est ce que ce mec va faire d'une contravention à 135 euros? Au mieux, il la paye, au pire, il connait quelqu'un de haut placé pour la faire sauter...

Un dealer/voleur/délinquant/criminel/membre d'une organisation mafieuse ? Ben, oui, là, ils ont vraiment intérêt à ne pas circuler avec leur véhicule perso ou tout au moins avec leurs plaques. En cas de contrôle ? Ils tentent de fuir, prennent des risques, se planquent dans un quartier et se font protéger par les habitants.

Donc, non, les radars ne poussent pas les automobilistes à l'escroquerie, mais poussent les delinquants et les criminels à plus d'ingéniosité pour ne pas se faire pincer.

Et puis, petit nota bene en ce qui concerne les reportages sur TF1... ce sont ceux qui affolent la population. Certes, des fois, ces reportages sont bien fait, mais bien agencés pour dramatiser la situation.
C'est quand même TF1 qui a affolé le plus de monde avant l'arrivée de la grippe H1N1, non?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.