Que pensez-vous de ce vieil adage ''Pas de nouvelles, bonnes nouvelles''



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 07/08/2012 à à 17h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pumba a écrit [07/08/2012 - 17h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pumba

On a par habitude de dire quand on a pas de nouvelle d'une personne, ''pas de nouvelles, bonnes nouvelles'', pensez-vous que ce soit exact de penser cela ? Personnellement, je n'avais plus de nouvelles d'une amie habitant à plus de 1000 km, avec laquelle j'essayais de rentrer en contact sans succès depuis un moment et je viens d'apprendre qu'elle était décédée, pour ma part maintenant je n'employerais plus jamais ce terme, que j'employais souvent, "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" !




 steph34 a écrit [07/08/2012 - 20h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
steph34

Ah ça, c'est la vie. Je n'aime pas cet adage pour ceux que j'aime, que j'affectionne.




Au revoir


 betinaweb a écrit [07/08/2012 - 21h09 ]  
betinaweb

Cet adage est souvent vrai mais la mort fait aussi partie de la vie,et elle est heureusement rarement la cause du manque de nouvelles.

Toutes mes condoléances pour ce deuil qui te touche Pumba.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Inari a écrit [08/08/2012 - 08h52 ]  
Inari

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est complètement idiot cette maxime, je pense que quand on n'a pas de nouvelles d'une personne proche, que l'on aime, on souhaite au contraire obtenir de ses nouvelles, ne serait ce que pour se rassurer qu'elle va bien, qu'elle est en bonne santé, etc... Un exemple, je ne suis rassurée, que quand mes enfants font une longue route et que quand ils arrivent à destination, ils me passent un petit coup de fil, sinon je ne peux pas vivre dans la quiétude, sans avoir de nouvelles de temps en temps de ma famille et de mes amis que j'aime. Donc, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est pour moi une belle et grosse bêtise. Maintenant, il est certain qu'en dehors de prendre de temps en temps des nouvelles, on ne peut pas faire grand chose sur les évènements que réservent la vie.




Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Nouvelles Frontieres


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.