Pourquoi les hommes cherchent-ils à s'évader ?



michael-samwell
Cette question a été posée par michael samwell, le 05/01/2012 à à 23h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [06/01/2012 - 19h36] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

On peut avoir envie de s'évader sans être...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 michael samwell a écrit [05/01/2012 - 23h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michael samwell

pourquoi les hommes cherchent-ils a s'evader?




michael samwell


 michael samwell a écrit [05/01/2012 - 23h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michael samwell

pourquoi les hommes cherchent-ils a s'evader?




michael samwell


 framboise72 a écrit [05/01/2012 - 23h37 ]  
framboise72

Les hummes???c'est quoi cette espèce? :-D Je pense que tu as voulu dire les hommes.Tout homme s'évade par moments c'est important pour décompresser,et la réalité est pas toujours rose,alors il faut bien se détendre,lire des fictions,de temps en temps,suivant les moments plus encore quand ils sont durs.Ceci dit je ne suis pas allée dans la quatrième dimension encore ni été visiter une autre planète.. :-D




 Dunamis a écrit [06/01/2012 - 09h54 ]  
Dunamis

Un être cherche à s'évader quand il se sent prisonnier. De quoi ? D'une vie, une société, un problème, etc...

Le suicide est la plus tragique des évasions, les vacances la plus courante.

Etrange, quand on y pense, notre mode de vie si cher à nos yeux, nos travails, ne nous satisfont pas. Même l'image véhiculée du bonheur et de l'Avoir nous agresse.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 lucie78p a écrit [06/01/2012 - 10h39 ]  
lucie78p

Les hommes cherchent à s'évader, je pense, car la réalité de la vie est devenue trop triste, trop dure, pour eux, l'évasion dans sa tête est encore un plaisir gratuit, alors que maintenant tout se paye. Le rêve dans sa tête c'est l'évasion, on peut fuir tout ce que l'on déteste, le malheur, les guerres, etc... On ne peut pas emprisonner l'esprit des hommes.




 betinaweb a écrit [06/01/2012 - 19h36 ]  
betinaweb

On peut avoir envie de s'évader sans être malheureux,juste pour changer de la routine,pour le plaisir.Une évasion à deux,c'est tellement mieux.
Après,on peut vouloir s'évader le temps d'une soirée devant un bon film,en lisant un bon bouquin etc...décrocher une heure ou deux de la réalité c'est pas mal aussi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [06/01/2012 - 20h19 ]  
framboise72

Oui l'évasion n'est pas toujours le fait d'être malheureux mais de penser a autre chose,se faire du bien,se changer les idées en partant en vacances.Le suicide est le plus tragique certes mais il ne touche pas tout le monde heureusement.On fuit aussi des réalités très dures parfois,la solitude,un deuil ....ou on occupe le temps.Tant qu'on voit pas des extra terrestres et une soucoupe volante au dessus de sa maison ou appart,ou qu'on se prend pas d'envie de sauter du toit comme superman tout va bien.SI un jour vous vous surprenez a voir des hommes verts de l'espace.ca sera grave. :-D




 betinaweb a écrit [06/01/2012 - 21h13 ]  
betinaweb

Ceux qui doivent le plus penser à s'évader doivent être les détenus.Ils ont des raisons,enfermer pendant des années,on doit rêver d'espaces un peu moins confiné et de verdure. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [06/01/2012 - 21h14 ]  
betinaweb

confinés.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mona magdy a écrit [23/01/2012 - 01h19 ]  
mona magdy

sans doute la vie est rempli de joie et aussi de tristess , il ya du temps que l'homme ne peut pas faire rien ,il ya des actions dans la vie qui le fait ennuyer,embarrasser,suffocation....etc pour l'ÊTRE
:( ,et la reaction normal est chercher a une maniere pour sortir du harcèlement ,donc il ya des solution pour sortir ou s'evader de ces situations parmi les plus connus : aller en vaccances,dancer ,connaitre des nouveaux amis,ecouter de la musique,pleurer,faire du sport,aimer,rencontrer les anciens amis,prier,aller se promener,lire des livres ou des histoires,regarder un film comedien ou romantique,chercher la famille et le climat de famille ,la plut important chose est qui ne confiner pas vos sentiments :-) et aussi il ya les personne qui veulent de s'evader juste pour changer du systeme de la vie et de la routine quotidien ,les deux sont tellement mieux
pour terminer je voudrais dire qu' il faut l'homme est dur que la vie malgres les obstacles et les difficultes et si l'homme succombe a la tristess et les difficultes ,la vie ne le mercy pas.




 Lambda11 a écrit [23/01/2012 - 02h14 ]  
Lambda11

Y a pas que les hommes qui veulent s'évader ! Ce n'est pas un apanage masculin.

Peut-être parce que l'herbe paraît plus verte de l'autre côté de la barrière ? On a tous une petite chèvre de Monsieur Seguin qui sommeille en nous, et on a envie d'aller voir ce qui s'y passe !

Sauf que la morale de l'histoire n'est pas très rassurante et veut nous en dissuader.

Quoi que, je me suis laissée dire qu'il y avait une seconde chèvre qui a mieux fini...

http://www.dailymotion.com/video/x5p2os_la-seconde-chevre-de-monsieur-segui_music





"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Anonyme a écrit [15/04/2013 - 12h44 ]  
Anonyme

Les hommes cherchent à s'évader de la vie par lâcheté et parce qu'ils ne savent pas comment faire autrement pour trouver leur bonheur.
Le problème quand on cherche à s'évader c'est qu'on utilise des moyens nocifs pour nous parce qu'on ne sait pas où chercher, il n'y a que lorsqu'on réalise que le bonheur est à l'intérieur de nous même qu'on peut espérer être heureux.
C'est important de s'évader, et la méditation en est le meilleur moyen selon moi. Je ne connais personne ayant déjà essayé une vrai séance de méditation qui en soit sorti déçu.
Vraiment, je vous le conseille à tous.




Répondre à michael samwell






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.