Pourquoi dit t-on que les Français sont râleurs ? Vous sentez vous concernés ?



joelle64p
Cette question a été posée par joelle64p, le 07/03/2011 à à 15h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 joelle64p a écrit [07/03/2011 - 15h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joelle64p

Les Français, hommes et femmes confondus, sont vus à l'étranger comme des râleurs ? Vous vous sentez concerner ? être vous raleur ou raleuse ? et si oui, pourquoi ralez-vous ?




 cow-boy a écrit [07/03/2011 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cow-boy

Je pense que les Françaises et les Français, sont effectivement des raleuses et des raleurs, les Français, râlent toujours, pour un truc ou un autre, c'est dans la mentalité Française. De plus, ils sont perçus dans les autres pays du monde, comme des raleurs, car ils expriment, pour certains, haut et fort, leur mauvaise humeur partout ou ils sont, ce qui me fait rire, c'est que quand les Français sont à l'étranger, et que quelque chose ne va pas, ils commencent par dire, en France on ne verrait pas celà.... :-D - En France, ceci ou cela... Les Français, deviennent chauvins, quant à leur France bien aimée, qu'ils critiquent à tout va d'habitude, quand ils sont chez eux ! Je pense que c'est inné, c'est de naissance, d'être raleur ou raleuse. :-D




chris


 Mariejolie a écrit [08/03/2011 - 09h27 ]  
Mariejolie

Asse d´accord avec Cow-Bow!
cela doit faire partie de nos gènes dirons-nous!
mais il y a quand meme pas mal de choses qui sont mieux à l'étranger qu´en France, si nous sommes honnêtes!!!




 Wisty a écrit [08/03/2011 - 12h30 ]  
Wisty

Bonjour,

" Râler " ????Cela dépend pourquoi, on râle.....Et puis, la France n'a rien à envier de l'étranger, vous avez un magnifique pays, si ce n'est que la politique ne donne pas les moyens pour un confort parfaitement social. Mais cela, c'est généralisé aussi à l'étranger, quand on écoute les actualités...???? :-o

Soit ! La plus belle raison de râler ; c'est quand le portefeuille se vide....cela rend de mauvaise humeur.... :-D




Wisty


 bougainvilliee a écrit [08/03/2011 - 12h59 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

C'est une fausse image des français, que l'on donne en les prétendant râleur.
Ils sont, et tous les étrangers, les sans-papiers, les immigrés, vous le diront, courtois, aimables, disponibles, amusants, généreux, tolérants et empressés.

Une jeune Bengladeshi, qui arrivant à Paris, voit un homme (charmant) se précipiter pour ramasser le porte-monnaie, qu'elle vient (par inadvertance) de laisser tomber, m'a dit : "j'ai su, alors que j'étais bien en France..."




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [08/03/2011 - 13h07 ]  
Wisty

Bougain,

On peut se sentir bien dans n'importe quel pays, si on respecte son entourage, avec des sentiments de sincérités et d'honnêteté ; c'est cela s'intégrer pour se faire accepter.

Personnellement, j'aime le panoramique de la France, mais aussi ses habitants, que je trouve amusant et très jovial, en règle générale.

Ceci, ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays, si, bien sûr. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [08/03/2011 - 13h23 ]  
bougainvilliee

Bonjour Wiwty,

Je suis d'accord avec toi... un peu.

Car on sent quand même, en Wallonnie, que ces Belges là, sont tracassés par leurs compatriotes Flamands...

Et les moules-frittes-bières, ont d'autant plus de mal à les dérider, que la Wallonnie ne produit pas de moules, et que l'on doit les importer de Hollande.




Le doute est ma seule certitude


 framboise72 a écrit [08/03/2011 - 14h17 ]  
framboise72

Les Français râleurs?Assez vrai tout de même !J'en ai connu des exécrables,à toujours râler pour un oui,pour un non.Mais il y en a qui ne râlent pas quand même!ils sont satisfaits et d'un bon esprit.Ils se contentent de ce qu'ils ont.Je pense que les râleurs sont pas heureux et font fuir quand même à la longue,car il y a rien de plus détestable que quelqu'un qui rouspète sans arrêt.Ca vient de l'éducation aussi je pense.Bien plus que des gènes.Il n'y a pas le gène du rouspétage.Par contre il y a celui et je le remarque de plus en plus de la connerie.Le gène de la connerie et stupidité,celui là il est incurable!




 bougainvilliee a écrit [08/03/2011 - 14h52 ]  
bougainvilliee

Bonsoir framboise,

Tu dragues n'importe quoi, des groumélaïres, des marmonaïres, des roudinaîres, des rouméguaïres...

Ce sont en général des vieux garçons de la Haute-Auvergne.

Mais le français, le vrai (celui qui porte son identité française en bandouillère), a le regard frais et franc, viril même, le sourire aux lèvres et le port princier, l'haleine pure, avec le béret, la baguette et le litron de rouge.
La courtoisie et la politesse étant ses seules faiblesses.

Mais aujourd'hui, il y a tellement de français d'importation, que l'on n'est plus sûr de rien.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [08/03/2011 - 22h53 ]  
Wisty

Bonsoir bougain,

Je suis d'accord avec toi, que la Wallonnie ne fourni pas les moules, mais si on veut avoir un peu d'imagination, on peut imaginer une création d'une culture de moules quelque part, nous avons des étangs et rivières, .......Avec le temps, on ne devrait plus dépendre du Littoral pour nos moules Wallonne. Cela peut se réaliser, il suffit d'en avoir l'idée pour la mise en exécution. ;-)




Wisty


Répondre à joelle64p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.