Manque de confiance en soi, à quoi cela est dû ?



bary
Cette question a été posée par bary , le 08/05/2009 à à 13h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bary a écrit [08/05/2009 - 13h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

Le manque de confiance en soi, c'est une grande faiblesse, cela nous empêche de réussir à tous les coups, c'est le pire handicap ... mais comment est-il venu, est-ce à cause des évènements que l'on a vécu, est-ce à cause de notre éducation ? J'aimerais en connaître les causes. Merci.




 kesketufou a écrit [08/05/2009 - 14h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Salut,
je pense qu'il y a un ensemble de raisons voici une cause probable quand tes parents t'on souvent tout interdit ou rabaissé "tu vois tu y arives pas ,tu seras un bon a rien ...."
aprés quand tu est grand ils font les choses a ta place il ne te font pas confiance,car ils ont peur que tu fasses des erreurs pourtant elles font partie de ton expérience et te font avancer, du coup tu ne sais pas si tu est capable d'avoir des initiatives, de t'assumer.
Proverbe chinois:"tu lui donnes un poisson ca le nourrit un jour,tu l'apprends a pecher ca le nourrit toute la vie"
Peut etre qu'on t'as donné le poisson en te disant que tu sais pas pecher,en plus tu en est convaicu et ca se voit,alors apprends a pecher coute que coute et tentes des choses et voit dans quoi tu est bon.
Ca se soigne,apprends a dire non(et dis pourquoi en affirmant ton idée),soit un peu grande guelle, ca éblouis ton patron et les filles aussi (les filles adorent ca)
Je crois qu'on est nombreux dans ce cas.
Courage,ca se soigne avec un peu d'efforts.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 brooke a écrit [08/05/2009 - 14h32 ]  
brooke

Beaucoup de facteurs peuvent être à l'origine du manque de confiance en soi, les premiers responsables sont les parents, la façon dont ils l'ont grandi, l'environnement où l'enfant a grandi, les mots et les expressions qui se sont encré dans son subconscient ... pas vraiment l'éducation mais disons son traitement, peut être qu'il a toujours été traité comme un bébé, qu'il n' jamais eu l'occasion de reconnaître ses vraies valeurs, mais çà peut aussi causé par un évènement particulier, un grand échec par exemple, qui lui a fait perdre son estime de soi.




 bary a écrit [08/05/2009 - 14h45 ]  
bary

Merci pour vos réponses, c'est donc à cause des personnes autour de toi non pas à cause de toi (ce n'est pas dans le but de trouver un responsable ou un coupable) juste pour mieux comprendre ;-)




 dannie a écrit [08/05/2009 - 15h11 ]  
dannie

Mais çà ne sert pas à grand chose de connaître comment c'est arrivé, que tu aie conscience de ton manque de confiance en toi même c'est déjà assez, restes pour toi à travailler ce petit défaut ! Essayes de réaliser quelque chose de plus grand que toi.




Répondre à bary






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.