Juifs, Chrétiens, Musulmans pourrons-nous être une union un jour ?



jasmin
Cette question a été posée par jasmin, le 31/07/2008 à à 13h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 mimi23230 a écrit [01/08/2008 - 03h31] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
mimi23230

Je mentirais si je penser que les différentes religions...



[ Lire la suite de la réponse écrite par mimi23230 ]



Réponses



 dali a écrit [31/07/2008 - 13h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

Une union, un jour, nous pourrions l'être un jour, si certains ne se servaient pas de la religion comme réponse à la guerre,on ne s'en porterait que mieux. le plus important,c'est la tolérance et le respect de l'autre,peu importe la religion




 jasmin a écrit [31/07/2008 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jasmin

Ces derniers temps on ne parle que sur la tolérance et le respect des religions partout dans le monde on le voit sur les programmes télévises et les cancers; mais la question qui se pose la est, es ce que ça rapporte vraiment quelque chose de bien sur ce problème ou bien c'est juste une perte de temps d'énergie et d'argent? ceux qui doivent vraiment s'exprimer en tolérance et montrer juste un petit peu de respect sont toujours loin de ces programmes la ,c'est toujours le peuple qui parle, qui agi et tout ca en vain. j'aime bien voir un jour Messieurs bush ou oulmert premier ministre israélien sur une table ronde entrain de régler juste un petit peu de ce qu'il ont provoqué durant toutes ces années et ce grand écart qu'ils ont causés entre les religion du monde. est ce jour arrivera vraiment ???????? :(




 un peu perdu a écrit [31/07/2008 - 21h53 ]  
un peu perdu

Pourquoi dans la Torah il est écrit: tu ne tueras pas? parce que la crime ne paie pas.




 cochise_fr a écrit [01/08/2008 - 00h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, jamais.... tout simplement parce que les religions sont des sectes qui ont réussi et que leur but est presque toujours expansionniste.... ce qui provoque immanquablement des oppositions insurmontables.

La théorie voudrait que les religions soient soeurs, mais il faudrait pour cela que toutes sans exception renoncent à l'expansionnisme et à la condamnation des autres qui ne pensent pas ou ne voient pas le monde comme elles..... Ce n'est pas gagné !!! Peut-être dans quelques siècles, si la cocotte minute n'a pas explosé d'ici là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Channelle a écrit [01/08/2008 - 00h29 ]  
Channelle

bonsoir,

Je rejoints cochise, je dirais même plus de sectes tolérées malheureusement,

d'un auteur que je trouve pas mal

L’amour humain est un fourre-tout où se mélange beaucoup de sordide et un peu de divin. Je n’ose parler de ceux qui prêchent le divin tout en espérant avoir sous contrôle psychologique toutes ses ouailles. Au nom de Dieu, ils ont torturé psychologiquement mais aussi béni les bombes…

http://www.laurent.dureau.fr/2008/07/25/quand-lamour-humain-evoluera/

A votre naissance, vous possédez une carte blanche (mais loin d’être vierge et innocente) indiquant où vous êtes né. Aucune destination finale n’est mentionnée ainsi que le chemin qu’il faut prendre. Vous allez donc commencer à quatre pattes à explorer l’environnement immédiat.

http://www.laurent.dureau.fr/2008/02/22/le-destin-nest-pas-un-chemin-ni-meme-une-route/





Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 mimi23230 a écrit [01/08/2008 - 03h31 ]  
mimi23230

Je mentirais si je penser que les différentes religions pourrait former une union un jour ou l'autre pour la simple et bonne raison qu'une religion est une croyance différente, donc une vie différente, un aspes de la vie différente mais pourquoi en devenir une union, mais cela reste très compliqué!
Mais pourquoi ne pas suivre une des devoir de l'union européenne!
UNIS DANS LA DIVERSITÉS!!!
c'est la seule chose a retenir malgré certaine personnes qui font de la discrimination




 Toli a écrit [01/08/2008 - 10h04 ]  
Toli

Je suis du même avis que cochise.

Oui une union serait possible si un jour tout le monde décidait de se convertir à l'une des religions citées dans la question.

Tant qu'il y aura plusieurs religions, il n'y aura JAMAIS d'union.

Je devrais même dire: tant qu'il y aura des religions, il n'y aura pas d'union.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [01/08/2008 - 11h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis plus optimiste que toi, Toli, car je ne pense pas du tout que cela impose une seule religion. En effet, un peu de tolérance suffit pour que chacune accepte la présence de l'autre.

Le fait de ne pas avoir la même vision du monde n'oblige pas à se taper dessus. Chacun essaie de convaincre, et si il n'y arrive pas, chacun garde ses idées.... et la vie continue. Que l'on manifeste sa désapprobation à telle ou telle partie d'une religion est bien naturel...mais il ne faut jamais oublier que l'autre religion en question peut faire la même chose tout aussi légitimement. Cela impose donc à ceux qui veulent en remontrer aux autres à être exemplaires aux yeux de tous pour être reconnu, et tant que ce n'est pas le cas, chacun se doit à l'humilité de l'erreur possible...... et cela, c'est très éloigné du monde actuel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [01/08/2008 - 12h15 ]  
Toli

Vivre ensemble on le fait déjà en ce moment! (même si ça ne marche pas très bien partout) Donc la n'est pas le problème pour moi.

Mais un véritable union entre les religions est pour moi impossible.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 jasmin a écrit [01/08/2008 - 14h19 ]  
jasmin

salut cochise,Toli merci pour vos réponses . d'après ce que vous avez dis j'ai conclu qu'aucune de ces trois religions ne laissera jamais un petit peu de place pour l'autre sauf si cette dernière est éliminée du jeu.? et par conséquent cela répond par non et jamais et impossible sur ma principale question!




 Toli a écrit [01/08/2008 - 14h44 ]  
Toli

Bonjour.

C'est en tout cas mon point de vue.

Enfin je ne dis pas que les croyants de ces religion de peuvent pas vivre ensemble je le répète. Mais un union est pour moi impossible.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Channelle a écrit [02/08/2008 - 00h47 ]  
Channelle

jasmin comment ça, ????


il y a beaucoup de place pour tout le monde, il suffit juste de laisser les sectes religions et autres de coté, sans cela nous sommes tous égaux, d'ailleurs nous somme égaux,
les religions sectes jute essais de vous faire croire le contraire, le pire ça marche pour certains




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 cochise_fr a écrit [02/08/2008 - 02h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Channelle nous dit " nous sommes égaux "....mais c'est un voeux pieux.

En quoi sommes nous égaux ??...en rien, si ce n'est que nous sommes des humains.
- par la naissance
- par la culture
- par la condition sociale
- par la terre de naissance
- par l'argent
- par les croyances
- par les religions
- par l'éducation
- par le mode de vie
- par......presque tout
nous ne sommes pas égaux, et chacun peut aisément constater que certains sont grandement privilégiés. Nous sommes tous différents, et c'est bien cela qui devrait imposer la tolérance réciproque à tous car nul n'étant parfait, inutile de croire que l'un est meilleur que l'autre.

Mais je trouve que la recherche de cette égalité est une belle croisade.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à jasmin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.