Un handicapé merite t-il plus de respect qu'un autre ?



horacio
Cette question a été posée par Horacio, le 24/01/2012 à à 16h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [24/01/2012 - 17h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Il mérite qu'on respecte ses droits d'handicapé.Qu'on...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 betinaweb a écrit [24/01/2012 - 17h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il mérite qu'on respecte ses droits d'handicapé.Qu'on ne lui prenne pas sa place de parking,qu'on le laisse passer à la caisse prioritaire,qu'on ne le regarde pas comme une bête curieuse etc...
Il a juste droit au même respect que les autres et qu'on ne le prenne pas pour un débile.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [24/01/2012 - 17h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Non autant de respect qu'un autre.Un handicapé est un être humain comme les autres et doit être traité comme tel quelque soit son handicap.Il doit être incité à faire les choses tout seul,et de façon autonome.ON doit lui faire confiance et lui dire "tu es capable"pas faire a sa place.Sinon on l'infantilise.et on ne le responsabilise pas quelques soit son infirmité,cécité,surdité,paralysie,être en fauteuil roulant.Et il faut punir l'handicapé autant qu'une personne dite normale.Le problème de certains parents est par exemple qu'ils oseront pas punir leur enfant handicapé et puniront les autres,parce qu'ils auront pitié de lui,ils pourront dire "le pauvre,la pauvre,c'est pas sa faute...il sait pas ce qu'il fait.."et ainsi l'enfoncer un peu plus dans le handicap.Mais ca n'aide pas l'enfant ou personne handicapée qui parfois sentira cette différence de traitement et pourra en jouer en se disant"je suis handicapée,donc je peux faire tout ce que je veux!tout est permis!!"ce sont des choses qui existent et on assiste la personne ce qui n'est pas bon.




 Wisty a écrit [24/01/2012 - 21h52 ]  
Wisty

Bonsoir,

Tous les handicapés doivent être respectés, de par la loi qui les avantagent.

Je m'associe à vos réactions beti et framboise,j'ai voté. ;-)




Wisty


 symbol a écrit [25/01/2012 - 09h07 ]  
symbol

Autant de respect que pour tout un chacun, comme déjà dit. Et respecter une personne, c'est pouvoir le respecter dans ce qu'il est, dans ses capacités et ses limites.

Et comme dit framboise72, c'est pouvoir aussi faire confiance de telle manière à inciter la personne à se faire confiance et agir dans ce qu'elle peut faire. Les handicaps sont divers, pas seulement physiques donc, et certains peuvent tourner cela en harcèlement moral par la suite sur les personnes de l'entourage.
Et je mettrai une nuance dans " je peux faire tout ce que je veux ", cela peut vouloir dire " c'est de votre faute, moi j'ordonne et vous vous exécutez ".

C'est délicat, tout cela et dur à nuancer.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Mana a écrit [25/01/2012 - 11h43 ]  
Mana

Un handicapé mérite d'être traité avec AUTANT de respect qu'une autre personne. Il faut respecter les droits et la liberté de chacun, qu'il soit handicapé ou non, ça ne fait pas de différence.
Au contraire, traiter un handicaper de la même manière qu'une personne valide c'est aussi une marque de respect, une façon de dire "tu as ton handicap, mais tu es comme moi, nous avons les mêmes droits, les mêmes devoirs".
Je ne pense pas qu'une personne handicapée soit contente qu'on la traite uniquement en faisant attention à son invalidité mais qu'elle apprécie davantage qu'on la considère comme tout le monde...
Le respect ça s'applique à tout le monde : jeune vieux, mince, gros, handicapé ou pas.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Horacio a écrit [25/01/2012 - 14h44 ]  
Horacio

Ce qui m’énerve c'est que certains handicapés abusent de leur statut, la dernière fois j'étais garé sur une place et je dépassais de quelques centimètres sur une place handicapé, et un homme est arrivé à côté de moi en remuant sa carte handicapé dans tous les sens en m'insultant alors qu'il avait largement la place de se garer. Il me disait que je ne le respectais pas etc. n'importe quoi quand même...




 framboise72 a écrit [25/01/2012 - 14h54 ]  
framboise72

Horacio certains peut être sont des imbéciles comme il y a des gens dit "normaux "imbéciles!il faut de tout pour faire un monde.Celui la est un idiot mais ily a des handicapés super aussi.Tu aurais du relever sa plaque le numéro sur sa plaque d'immatriculation.




 betinaweb a écrit [25/01/2012 - 18h05 ]  
betinaweb

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'une voiture dépasse sur un stationnement handicapé et qu'il faut sortir son fauteuil roulant par la portière arrière,il y a risque de toucher la portière du voisin.
Un handicapé qui abuse de son statut c'est extrêmement rare car les places sont souvent occupées par des personnes valides et les personnes handicapées se font insulter.
Soyez indulgent sinon prenez la place du dit handicapé,vous verrez la vie différemment.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Horacio a écrit [26/01/2012 - 10h00 ]  
Horacio

Il s'agissait d'une place le long du trottoir, j'étais donc devant lui et pas sur le côté, je ne gênais absolument pas. Il y avait de quoi mettre 3 voitures au moins...




 betinaweb a écrit [26/01/2012 - 14h19 ]  
betinaweb

Tu es tombée sur quelqu'un qui avait mauvais caractère c'est tout,mais cela n'a rien à voir avec son handicap.Des ronchons en voiture,on en rencontre tous les jours.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kuilar a écrit [10/10/2012 - 04h41 ]  
kuilar

Un handicapé moteur ou psychique a des droits mais il ne doit pas oublier qu'il a des devoirs comme tout être humain dans la limite de ses capacités, handicapé psychique en l'occurrence pour ma part ne signifie pas bon à rien et ne justifie pas une prise en charge totale par les autres, on ne doit pas s'asseoir sur son handicap en disant : c'est bon moi j'ai tout donné je n'ai plus qu'à ouvrir la bouche et la braguette pour tirer sur ma clope, manger et *****, les parents sont là pour nous mais l'éternité n'existe pas encore et pour qu'elle devienne chacun doit donner le meilleur de lui même et ne doit pas s'arrêter à sa petite personne, chaque homme a son handicap, il doit en avoir conscience et le relativiser par rapport à celui de l'autre celui de ses parents avant tout autre chose même s'il ne s'agit bien souvent que d'un trouble émotionnel, il faut l'accepter et ne pas en faire une excuse pour ne jamais rien faire, l'intelligence émotionnelle est présente chez tout individu pourvu d'un coeur en état de marche, il doit être stimulé ou calmé chez certains plus que d'autres mais en aucuns cas être abandonné, tout le monde mérite sa place en plus ou en moins de par ses ascendants et lui-même pour avoir apporté sa pierre à l'édifice de l'âmunie.




gg


Répondre à Horacio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.