Faire le bien et recevoir le mal en retour , connaissez-vous cette situation ?



vava-69
Cette question a été posée par vava 69, le 05/02/2010 à à 03h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 gremchka a écrit [05/02/2010 - 12h30] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
gremchka

Si tu fais quelque chose de bien et que tu attends en retour, une...



[ Lire la suite de la réponse écrite par gremchka ]



Réponses



 vava 69 a écrit [05/02/2010 - 04h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vava 69

je m explique, j ai fait une bonne action envers une personne qui est dans le besoin est qui selon moi m eritait une part d attention de quelqu'un ,et me voilà quelques jours après avoirs aider mon prochain,que celui-ci en compagnie d autres collègues, me prend a partie et m insultes de tous les noms ,sans raison ,comme un lâche, je suppose qu il ce sentais plus fort en bande organisee que tout seul, et donc pour seul remerciement d ignoble injures auquel je me suis retenue de repondre ayant vu a qui j avait vraiment affaire ,cella avait meme presque viree au vinaigre mais heureusement que j ai reussi a me contoler et a contenir ma colere. :( :-C




 GirlNextDoor a écrit [05/02/2010 - 06h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
GirlNextDoor

Non je ne connais pas; je n'ai jamais fais le bien autour de moi. :-|
Mais je suppose que ça doit faire.. mal
Mais il faut aussi savoir ne pas s'attendre a recevoir du bien tout le temps.




 zenagui1951 a écrit [05/02/2010 - 08h39 ]  
zenagui1951

Quand on fait du bien envers une tierce personne, on n'en parle plus. Cette action de bienfaisance te servira plus tard envers Dieu. L'être humain est ainsi conçu, il ne prie uniquement lorsqu'il entend le tonnerre gronder, c'est à dire dans la crainte de mourir,après il reprend la peau d'un fauve.




 cochise_fr a écrit [05/02/2010 - 09h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En France, il doit bien y avoir 10 millions de personnes dans ce cas, puisqu'ils sont honnêtes, essaye de travailler pour le bien de la société et de leur famille, et ne reçoivent que le mépris gouvernemental en échange.

C'est moins personnel que votre exemple... mais cela va dans le même sens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 gremchka a écrit [05/02/2010 - 12h30 ]  
gremchka

Si tu fais quelque chose de bien et que tu attends en retour, une récompence, un bien être, un mieux vivre, attends toi à ce que la force négative sera plus forte que ta générosité. Pleures sur ta bétise, pas sur l'intelligence des tiers.




 lost815 a écrit [05/02/2010 - 13h55 ]  
lost815

Bonjour vava 69,quand on est de nature à vouloir faire du bien,rien ne peut changer ça.Toi c'est ta bonté qui t'a poussé à agir dans le bon sens,et lui, ça ne peu être qu'une personne qui n'a aucune gratitude.ça ne devrait pas te toucher ,au contraire le mal est en lui. ;-)




 betina a écrit [05/02/2010 - 15h20 ]  
betina

Bonjour vava,
je comprend ta sensation,tu ne lui demandais rien et il t'insultes,c'est incompréhensible,c'est normal que tu aies mal accepté mais passé ce moment dis toi que c'est toi qui a la meilleure place,c'est un idiot,ne regrette pas ce que tu as fait bien heureusement tout le monde ne réagit pas ainsi mais il arrive que l'on soit déçu,la bêtise est humaine.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 petronille a écrit [05/02/2010 - 15h39 ]  
petronille

'vava ne crois-tu pas que la meilleur solution est l'ignorance" et que le silence est le plus grand des mépris.. combien de gens sont ainsi mais mieux vos les ignorer..




Le silence est le plus grand des mépris


 Leumas80 a écrit [05/02/2010 - 17h41 ]  
Leumas80

Je viens juste d'avoir l'exemple aujourd'hui, au travail.
J'ai bien fait mon travail et ça a fait du mal à une autre personne (et à moi par la même occasion).
Une explication et ça a fini avec des éclats de rire.

Plus largement, je dirais que si l'on fait du bien, on peut avoir bonne conscience si le mal nous revient en retours. Mais là, ca revient à devenir un peu égoïste.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 poètogrankeur a écrit [05/02/2010 - 22h57 ]  
poètogrankeur

Bonsoir vava, Cela vient de m'arriver. Une soit-disant amie me tourne le dos et me critique alors que notre amitié dure depuis 12 ans !!! Je me dis simplement qu'il y a d'autres personnes sur terre et je continue ma vie normalement en me disant que je ne referai pas le monde ! Libre aux autres d'être des traîtres et libre à nous de continuer à être gentils et humains !!!! Dis-toi bien que ce n'est pas toi qui est perdant et laisse faire le temps ... Là tu es sur le coup de l'émotion et de la colère ; 2 choses qui sont mauvaises conseillères. Petite poète est de tout coeur avec toi ; mil bisous d'affection ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 vava 69 a écrit [06/02/2010 - 04h33 ]  
vava 69

merci pour ton soutien poètesse! :-) (aux autres aussi lol)




 poètogrankeur a écrit [06/02/2010 - 10h46 ]  
poètogrankeur

Merci à toi aussi ; sur le moment j'ai mal accusé le coup. J'étais sur le point de poser une question similaire à la tienne. C'est tout de même bien web-libre car on se soutient. Comme quoi on est jamais seul(e) ! Ta question m'a permis de rebondir et de me dire : Après tout zut !!! Y a des idiots partout !!! Ma soit-disant amie et ton soit-disant copain ! On continue à se serrer les coudes, on aide d'autres personnes, et ça pour toi comme pour moi ce n'est pas un problème ! N'est-ce pas ? Et ces gens-là on les fiche aux oubliettes. Même mieux ! Qu'ils aillent au diable !!!!!!!! Il y a tant de gens à aider, à aimer, à secourir .... On fait se qu'on peut è tutti va bene !!! Bisous et bonne journée ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Christophe31 a écrit [07/02/2010 - 00h29 ]  
Christophe31

Il faut faire, sans attendre quelque chose en retour.
@Gremchka,
"Pleures sur ta bêtise, pas sur l'intelligence des tiers."
Ce n'est pas de la bêtise de faire le bien. Si on ne fait pas le bien, et qu'on préfère éviter, on repart avec un sentiment de mal être. Mais si on fait quelque chose pour lui ou pour eux, il faut aussi s'attendre peut-être ou peut-être pas, à recevoir du positif ou du négatif.
@Vava 69
Il ne faut rien attendre en retour, agir parce que l'on en a envie, parce qu'on se sent mieux après ça.
Faisons par rapport à nous, mais pas par rapport aux autres. On est presque toujours déçus de toute façon. Il faut arrêter de croire que c'est parce qu'on fait quelque chose de bien, qu'on va être récompensés pour autant.

"ne regrette pas ce que tu as fait"
C'est vrai ce que tu dis Betina.

"ne crois-tu pas que la meilleur solution est l'ignorance"
En effet Petronille. Je sais pas pour la meilleur, mais c'est une solution je pense.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


Répondre à vava 69






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.