Un exemple de la morale de certains dirigeants ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 03/04/2009 à à 13h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [03/04/2009 - 13h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Une autre société, certes de taille modeste comparée aux mastodontes qui ont défrayé la chronique, se trouve en situation difficile. La patron, après s'être octroyé pendant plusieurs années un salaire environ quatre fois supérieur à la moyenne du secteur, auquel se sont ajoutées des stock options, plus la moitié des bénéfices, reçoit une prime pour avoir réussi à vendre l'entreprise. Une prime à la mauvaise gestion.

http://www.mediapart.fr/journal/economie/economico/020409/mister-black-rendez-l-argent




 lucius a écrit [03/04/2009 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Que c'est beau le libéralisme,à en mourrir!




Gare au gorille !


 cornelle a écrit [03/04/2009 - 15h31 ]  
cornelle

Ce qui n'est pas bien avec l'argent et la fortune c'est que quand on en trouve, on en cherche encore, et plus on en a, plus on en est avide ... plus on est riche, plus il est facile de faire recours à la ruse et à tous les moyens presque immoraux ... et à la fin on perd la morale :-D




 papiguy a écrit [03/04/2009 - 17h08 ]  
papiguy

Ce que l'article ne dit pas, c'est que ce patron reprochait à ses cadres de ne pas travailler assez et de ne produire que de la chaleur. A la rapacité d'un vautour, il ajoutait le cynisme le plus honteux. Dire qu'on va condamner un voleur de pommes à la prison et qu'on laisse des pourris comme lui en liberté !




 cochise_fr a écrit [03/04/2009 - 23h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais la morale n'a rien à voir la dedans, c'est à la justice qu'il faut vous en prendre et à ceux qui édictent les lois que celle ci est censée appliquer.

Je ne cesse de le répéter: "tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit est ... autorisé.!!!" ... simple non.?

Comment s'étonner que certains profitent d'un système laxiste organisé et géré par ceux qui en bénéficient..?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [04/04/2009 - 12h16 ]  
lucius

Cochise,
la société française vit avec une constitution qui dit que tout ce qui ne nuit pas à la société n'est pas interdit.
Est-ce que cela nuit à la société?Surement!Donc cela doit etre interdit!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [04/04/2009 - 20h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais une fois que tu as dis cela.... qui est fort juste, tu n'as pas fait avancer le schmilblic si la justice n'a pas des sanctions adaptées en cas de non observation de cette interdiction, ET qu'elle les applique....

C'est comme si un PV de grand excès de vitesse était de 5 euros.... tout le monde s'en ficherait.... logique.non.?... mais si on dit et qu'on applique un PV de six mois de salaire (excessif... et alors.?) tout le monde fera attention.
La justice et les lois sont là, en principe pour qu'on ait pas à s'en servir, ou le moins possible.... parce que les gens auront réfléchi avant plutôt qu'après.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [04/04/2009 - 23h18 ]  
papiguy

Mais n'est-ce pas toi, cochise_fr qui a dit que la Justice ne servait à rien, ou quelque chose de ce genre ?

Ce n'est pas la Justice qui applique les lois mais les organisations et les individus. La Justice a pour rôle de sanctionner les infractions et de régler les litiges, en fait de "dire le droit".

Bien d'accord sur l'absence anormale de règles de droit interdisant ce qui est un abus de bien social, doublé d'une atteinte au droit du travail.

Le hiatus entre les déclarations tonitruantes de naboleon et les timides tentatives faites par le MEDEF et le Gouvernement pour limiter ce genre d'escroquerie, ne peut que nourrir un sentiment de révolte parmi ceux qui en sont les victimes et sont traités comme du bétail.




 cochise_fr a écrit [05/04/2009 - 10h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
il n'y a aucun risque que je dise cela.... je souhaite que la justice s'applique très sévèrement ET soit gratuite dans sa mise en oeuvre. Les sanctions sont là pour être dissuasives et donc inciter le contrevenant à réfléchir avant sur les conséquences de ses actes. C'est pour cela que je souhaite une justice, avec des lois et les sanctions qui vont avec établies pour le SMIC, proportionnelles aux revenus au moins pour les sanctions financières.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.