Est-ce que la vie vaut la peine ?



passepartout
Cette question a été posée par passepartout, le 10/02/2011 à à 03h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 passepartout a écrit [10/02/2011 - 03h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
passepartout

combien de personnes n'ont pas envie de vivre y compris moi




bazin


 Lydz la bizz a écrit [10/02/2011 - 03h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lydz la bizz

Écoute, la plupart des gens se sont posés cette question, dont moi, je l'avoue. J'ai même songé au suicide, plusieurs fois. Mais j'ai pensé aux gens qui m'aime: ma famille et SURTOUT mes amis, c'est surtout eux et elles qui m'ont tenus en vie. Mais si tu crois que ta vie n'en vaut pas le coup, au lieu de la jeter à la poubelle, profites en à fond et fais de la Terre et de cette vie ton terrain de jeu!

Moi c'est ce que je fais! Amuses-toi et ne te soucie pas de ce que pense les autres! Tu vas voir, une fois que tu es imperméable à tout les malheurs de la vie et à l'opinion des gens, tu verra que l'existence est beaucoup plus douce!

J'espère t'avoir aidé! Sois forte!




 aiguemarine a écrit [10/02/2011 - 03h55 ]  
aiguemarine

Si dans ta soltitude de la nuit si je peux t'apporter un peu de soutien je vais essayer de le faire de mon mieux .
Tu dois être en grande souffrance pour faire de tels aveux mais tu sais malgré les misères qu'elle nous fait la vie mérite d'être vécue .

Je ne sais pas ce qu'il t'arrive et c'est très difficile de t'aider mais je voudrais te donner espoir en te disant que nous sommes nombreux à traverser quelques fois des moments très durs mais il faut garder courage et croire qu'après la tourmente il y aura des jours meilleurs .
Je peux te dire par expérience que j'en sais quelque chose et tu sais il faut toujours s'accrocher au fil de la vie parce que tu as de la valeur pour quelqu'un comme toute personne sur cette terre !

Tu ne dois pas te sous estimer et croire que ta vie n'a pas de valeur au point de vouloir qu'elle cesse , cela peut -être très difficile mais il faut que tu gardes courage !
N'as tu pas de la famille ? Des amis ?
Penses à eux , à ceux qui t'aiment , c'est à ça qu'il faut que tu t'accroches !

J'espère de tout coeur que ta mélancolie et ces idées noires vont s'estomper très vite , si tu sens vraiment trop mal tu devrais en parler à ton médecin ,il ne faut pas que tu restes dans cet état .

Je te souhaite tout le courage possible .

Cordialement .










 imagine54 a écrit [10/02/2011 - 07h33 ]  
imagine54

Voyons voyons Passepartout!, y a tant de choses à faire dans une vie que certaines personnes envisagent le suicide.
Est ce la bonne solution à ses ennuis?, je ne le pense pas! sinon ils louent des cordes en promotion actuellement à cet usage, le problème faut la ramener ensuite ;-).
Blague à part, y en a qui ont tout le confort du monde et qui s'ennuient à vouloir se suicider alors que tant d'autres désirent vivre mais hélas meurent par faute de nourriture ou de manque d'hygiène dans certains pays du monde!, alors un peu de bon sens Passepartout et fonce droit devant toi en vivant chaque moment aussi intensivement que possible, évite les cons ( comme moi) et profite de ta vie, ne gâche pas ce bonheur d'être sur terre, ouvre les yeux au monde plutôt que de penser à toi personnellement et tu y trouveras des tas de choses que tu ignores certainement encore aujourd'hui...




 Wisty a écrit [10/02/2011 - 07h46 ]  
Wisty

Bonjour à vous toutes,

Passepartout, On peut comprendre que par moment, on a le moral à zéro, mais ce n'est pas pour cela, qu'il faut forger des idées noires. Tout le monde actuellement subi les provocations légistatives d'intérêts au dépend d'une société ; et cela on le voit dans le monde entier. De surcroît, vu ton âge, tu n'es pas encore arrivée au bout de ton chemin, la lutte est prioritaire pour survivre et se distraire, il y a de nombreux moyens, peu coûteux, à voir gratuit, vois du monde, extériorise toi, et montre que tu existes. C'est bien de venir sur ce site, la sympathie des internautes est un soutien, même s'i est virtuel, c'est un lien pour couper sa solitude et se changer les idées. passepartout, agi, comme ton pseudo l'indique et tu en a le courage absolu. Amicalement




Wisty


 domie a écrit [10/02/2011 - 10h16 ]  
domie

Absolument, passepartout, la vie varie et c'est ça la normalité. La vie est formidable, malgré les passages difficiles, tout vient à point à qui sait attendre, fais quelques projets et crois y, essaie de de sortir, de rencontrer des gens, de t'amuser, laisse de côté les personnes qui se plaignent tout le temps et qui souvent voient la vie en noir, et contacte les que de temps en temps, soit curieuse, prend soin de toi, c'est déjà sortir de la morosité, le reste suivra, pas de suite mais à force de volonté, car la patience est souvent récompensée.




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [10/02/2011 - 10h34 ]  
Mana

Bien entendu, la vie vaut d'être vécu et même si tu as des moments de doute, on vit aussi pour les gens qui nous aiment et je doute fort que tu ne sois aimée de personne.
La vie, c'est ta maman qui te l'a donnée et c'est justement pour que tu apportes quelque chose au monde, car on y a tous notre place, pour apporter notre pierre à l'édifice. J'ai toujours été convaincu que les plus belles choses sur cette Terre, nous montre à quel point on peut encore et toujours être émerveillé.
Personnellement, la nature m'aide à embellir ma vie : me retrouver au milieu de nulle part, faire le vide, ça peut être aussi très bénéfique pour toi si tu as des moments de doute.
La vie est malgré toutes ses petites embûches, un beau cadeau de tes parents, et de la nature qui y a mis son grain de sel. Profite en à fond, on en a qu'une.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 freddyvegan a écrit [10/02/2011 - 10h46 ]  
freddyvegan

Naturellement que la vie en vaut la peine même si souvent bien des choses nous l'empoisonnent !

Elle n'est pas toujours facile et on a souvent envie de baisser les bras mais on en a qu'une et elle est très courte alors il faut essayer de la rendre aussi plaisante que possible !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 evi a écrit [10/02/2011 - 12h02 ]  
evi

si la vie vaut d'être vécu alors pourquoi autant de tristesse, de misère, et de violence dite moi franchement a quoi elle sert moi je n'en voit pas l'utilité si je reste en vie et la supporte c'est pour ma soeur et ma grand mère le reste je m'en balance je n'en ai rien a faire, l'humanité elle même et ignoble et ne s'en rend même pas compte :-C même si la vie est courte si c'est pour vivre un enfer a quoi sert elle ?




le monde dans lequel nous vivons n'est que la face cache de la réalité je puis vous l'assurer evi


 juju896 a écrit [10/02/2011 - 12h48 ]  
juju896

Moi on m'a dit qu'il faut avant tout vivre pour soi, mais moi je ne vis pas pour moi mais pour ce qui m'aime parce que je ne veux pas les blesser en me suicidant. En plus déjà si tu vis profite




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 juju896 a écrit [10/02/2011 - 12h50 ]  
juju896

Profite de tous les moments de ta vie même les plus simples, se sont cela qui en général sont les meilleurs.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 coeur de patate a écrit [10/02/2011 - 16h36 ]  
coeur de patate

si la vie en vaut la peine ? mais surtout es ce que ça valait bien la peine de naître ?
c'est plutôt ça la question tout ça pour ça ? :-D
moi je dirai que la vie c'est un attrape nigaud !
on ne demandait rien à personne !
et puis nous voila vieillissant ,
sans le courage de repartir dans le néant !
alors au point ou l'on en est autant rester !
maintenant c'est un peu tard pour s'en aller ?
autant rester jusqu'à la fin du film, même si c'est un navet !! :-D
si non l'ont peu monté le club de ce qui trouve que la vie ne vaut pas la peine ,
pour rigoler un peu ? :-D
aller ne soit pas si morose !! tu n'as que 44 ans !
qu'es ce je devrait dire moi avec mes 55




ciao!


 betinaweb a écrit [10/02/2011 - 16h52 ]  
betinaweb

"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie",je trouve que c'est une belle maxime.
Il y a des hauts et des bas dans la vie pour tout le monde.Mais il ne faut pas baisser les bras dés qu'un problème se présente.
La vie réserve aussi de belles surprises.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 evi2 a écrit [12/02/2011 - 18h22 ]  
evi2

oui c'est vrai mais certain ne sont pas gâter et se demandent pourquoi ils sont la ,moi entre autre evi




le monde change et cela depuis longtemps .......... ne le prenons pas pour acquis cela causera notre perte cela ne veut pas faire peur juste réveillez


Répondre à passepartout






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.