L'élite du pays?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 23/04/2009 à à 14h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [23/04/2009 - 14h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Des éclats de rires, des imprécisions et des militants tout sauf rassurés. La prestation de Rachida Dati mercredi soir à l'Assemblée nationale a tourné au gag face à des centaines de jeunes UMP venus échanger avec les ténors du parti sur les élections européennes. Arrivée avec une heure de retard, la ministre de la Justice ne...

La suite sur http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/04/23/01024-20090423ARTFIG00442-rachida-dati-en-difficulte-lors-d-un-meeting-.php

Avec la vidéo!




Gare au gorille !


 lucius a écrit [23/04/2009 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Elle a vraiment pas l'air de connaitre grand chose....
Nous sommes gouvernés par des incapables ivres de pouvoir!




Gare au gorille !


 michelline a écrit [23/04/2009 - 14h49 ]  
michelline

La honte !




 smith a écrit [24/04/2009 - 10h37 ]  
smith

Après cette scène, elle va sûrement faire des efforts pour se rattraper !




 papiguy a écrit [24/04/2009 - 13h10 ]  
papiguy

Une façon comme une autre pour naboleon de la décrédibiliser, car les medias n'ont pas été censurés comme à l'habitude.
Toutefois, une partie de sa réponse est à méditer car elle montre bien l'impudence et le mépris du précité à l'égard des autres, comme cela a déjà été souligné à propos de certains chefs d'Etats étrangers:
"L'Europe fait ce qu'on lui demande de faire....". Ce n'est pas seulement faire preuve de la connaissance la plus élémentaire de la répartition des pouvoirs entre les quatre organes principaux de l'Union (Le Conseil, la Commission, le Parlement et la Cour de justice), du principe de subsidiarité,... C'est aussi laisser entendre qu'un Etat a le droit de faire ce qu'il veut et que les Instituions européennes ne sont que des organes d'exécution.

Il n'en reste pas moins que quand on brigue un mandat de député européen, la moindre des choses est de se renseigner sur le fonctionnement des institutions et en particulier du parlement au sein duquel on sera peut-être amené à jouer un rôle.

Une telle impréparation, outre le mépris déjà évoqué, montre que Rachida va à Strasbourg comme à Canossa, c'est à dire à reculons, et sa réponse est plus à mettre sur le compte de la déception que de l'incompétence (accordons lui le bénéfice du doute, et attendons ses prochaines prestations).

Michel Barnier va quand même avoir du travail avec elle, et il a sérieusement du ronger son frein en l'écoutant bafouiller.




 lolo0687 a écrit [27/04/2009 - 23h31 ]  
lolo0687

Pour aller dans le sens de papiguy il faut souligner que tous les membres du gouvernement sont montés au créneau dans les médias pour la soutenir; tous sauf 1 bien connu pour ses piques: Frédéric Lefebvre!

Or ne dit-on pas de lui qu'il est le porte flingue de l'Elysée?
N'exprimerait-il pas tout haut ce que pense le Président de la République très fort?


Jeudi soir, dans le 20H de TF1, le porte-parole de l'UMP a commencé par lancer cette petite phrase ambigüe: "Rachida Dati va beaucoup travailler pour pouvoir répondre de manière sûre la prochaine fois [à la question sur l'énergie, ]."

ce dimanche, invité sur Canal+, dans l'émission Dimanche +, Frédéric Lefebvre en remet une couche en dévoilant davantage sa pensée: "Rachida Dati ne savait pas répondre à la question. Elle l'a reconnu. Elle a lu sa fiche."
Avant de ressortir sa petite phrase, en guise d'avertissement: "Je suis sûr qu'elle fera attention et que sur cette question, elle saura répondre parfaitement la prochaine fois."




 papiguy a écrit [28/04/2009 - 01h41 ]  
papiguy

Ayant souvent entendu dire que dans l'entreprise les collaborateurs d'un patron ressemblaient un peu à celui-ci et qu'un patron a les collaborateurs qu'il mérite, je ne peux m'empêcher de penser que dans un régime présidentiel tel que nous le connaissons maintenant, ou le Président se mêle de tout, et décide de tout, les mêmes constats peuvent s'appliquer.

Rachida Dati n'est donc en rien à blâmer pour ses dérives oratoires; tout le mérite en revient à son patron qui l'a choisie d'abord comme Garde des Sceaux, l'a ensuite désavouée sans même prendre la peine de la remplacer (c'est dire l'importance qu'il attache au rôle d'un ministre), et enfin, pour marquer encore plus son désaveu, essaie de l'éloigner à Strasbourg dans une Institution démocratique pour laquelle il a affiché son mépris à l'occasion de l'épisode "Amendement 138".

Ce qu'a écrit lolo0687 ne fait que me conforter dans cette analyse. Si vous voulez vous débarrasser de votre chien, dites de lui qu'il a la rage.




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.