Comment sentir la liberté ?



salwa
Cette question a été posée par salwa, le 30/06/2010 à à 20h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chu Fu a écrit [01/07/2010 - 13h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chu Fu

ben, non, pas de balle !!!... mais effectivement, c'est aussi la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chu Fu ]



Réponses



 Chu Fu a écrit [30/06/2010 - 23h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

base de départ :

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/sortir-de-la-matrice-26808

bonne chance !




 Wisty a écrit [01/07/2010 - 07h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
La liberté ne se sent pas, elle s'applique par nos attitudes et nos initiatives




Wisty


 Toli a écrit [01/07/2010 - 08h46 ]  
Toli

Super vidéo Chu Fu !

Merci. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 perdu a écrit [01/07/2010 - 09h39 ]  
perdu

C'est bien beau, mais c'est quoi la solution alors ? On se tire tous une balle ?




 Chu Fu a écrit [01/07/2010 - 13h25 ]  
Chu Fu

ben, non, pas de balle !!!... mais effectivement, c'est aussi la question que je me pose, tant le cancer est généralisé...
De toutes façons, escalade rime avec dégringolade... et le temps n'est pas loin de voir tous ces systèmes s'effondrer ! L'ennui, c'est que ça va être très violent et qu'on va beaucoup souffrir !!!

Mais bon, déjà, commencer par changer certaines habitudes de vies pourrait amorcer un début de fronde !
Par exemple modifier sa consommation pour ne plus faire le jeux des "fermiers" :

- je vois bon nombre de gens se ruer sur les derniers téléphones portables, téléviseurs ou enregistreurs DVD etc. Nous, depuis longtemps, on passe pour des c..., mais on répare et on ne change que si c'est vraiment mort... Mon portable vient de me lâcher après 6 ans de bons et loyaux services : je me suis contentée de récupérer celui de ma fille qui avait craqué elle n'a pas encore compris !) sur un multifonction qui fait vraiment tout sauf baignoire !

- finalement, d'ailleurs, si la télé tombe en panne, est-ce si grave de ne pas la remplacer ? Ce ne serait pas plus sympa et plus utile d'aller discuter avec des copains qui ont aussi jeté la leur devant un verre ou un café, de la vidéo concernée et des moyens d'entrer en résistance ?

- idem pour les vêtements - s'en fout la mode qui nous transforme en singes habillés sur l'orgue de barbarie du fermier !!!

- idem pour les voitures . Ahhh, les voitures, c'est le must ! Nous avons laissé les fermiers chanter leur appâts de prime gouvernementale à la casse et de suppression de TVA. Ma vieille Peugeot approche les 300 mille kms, elle est pourrie, mais c'est un avion ! Pourquoi aurais-je dépensé des sous pour la changer contre un truc à roulettes bourré d'électronique qui tombe en panne tous les 4 matins et qui coûte la peau des fesses en garagiste !!! Pas d'airbags ni de direction assistée, pas de clim ni de freinage assisté, ben tant pis, !e m'accommode !

- arrêter immédiatement de consommer la bouffe frelatée et même hautement toxique des industriels de l'agro-alimentaire abondamment répandue par la grande distribution : manger bio (non ce n'est pas plus cher si l'on consent à remplacer les protéines animales hors de prix (tant sur le plan du porte-monnaie que sur celui de la planète !), par des protéines végétales (légumineuses + céréales) des laitages et des oeufs, ne conservant les protéines animales que pour le repas de gala du dimanche, par exemple, et des jours de fête, comme le faisaient nos ancêtres pas si lointains...
On en est quand même à un cancer sur deux chez les hommes... Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente : là par exemple, sur ce post, statistiquement, il y en a un de vous deux qui va y avoir droit !!! Et un sur trois chez les femmes, encore que l'écart est en train de se réduire et nous rattrapons votre score, messieurs - égalité des sexes oblige, même dans la bêtise - puisque c'est à cause de l'augmentation de la consommation de ces grands ravageurs de santé publique que sont le tabac et l'acool !!!
Du coup, consommer bio va avoir plusieurs effets : vous consommerez plus "local", donc, plus frais, donc plus vitaminé, donc moins "conservateurs", donc saisonnier, ce qui est bien meilleur pour vous comme pour la planète...
Surtout n'achetez pas du bio en grande surface : n'oubliez pas à qui vous avez affaire quand vous pénétrez dans ces endroits (pour info, Carrefour vient,grâce à un chantage au problème économique, d'avoir l'autorisation de mettre en vente dans leurs rayons des confitures d'abricot bio (donc vendues plus chères que les autres) qui contiennent des pesticides à l'analyse !!!!)

- avec le temps, affinez votre recherche des comportements les plus éco-planétaires...

- et surtout, ce que je fais depuis maintenant 4 ans, faites le boycott du vote : ne plus aller faire le guignol aux urnes pour plébisciter un pourri de fermier dont le programme est de peaufiner la manière dont ils vont nous asservir d'avantage est, à mon humble avis, le premier des gestes libres !
D'ailleurs, regardez comme ça les embête, l'abstentionnisme !!!!

Dé-consommez, rassemblez-vous en vous-mêmes et avec d'autres... et faites circuler cette vidéo, abreuvez-en la toile !
Du coup, vous recevrez sûrement d'autres pistes en retour...

Bref, choisissez la pilule rouge !

(si je continue sur ce ton, ce type de langage, Big Brother va s'occuper de moi !!!)




 Andoudouille a écrit [01/07/2010 - 22h51 ]  
Andoudouille

Sauf si tu as le nez bouché, tu peux la sentir de loin ... Surtout quand elle ne se lave pas !
Allez, tu prends une grande inspiration, tu vas dans un endroit ou y'a personne, tu te mets a courir comme un barge en criant a tue tête.




L'avenir vous montre son derrière.


Répondre à salwa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.