Comment mesurez-vous l'intelligence ?



marietoutou
Cette question a été posée par marietoutou, le 06/03/2014 à à 13h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marietoutou a écrit [06/03/2014 - 13h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marietoutou

Quels sont les critères que vous prenez en compte pour mesurer l’intelligence ?




 cochise_fr a écrit [06/03/2014 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Et pourquoi donc vouloir la mesurer.?
Est-ce pour vous un critère de discrimination.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marietoutou a écrit [06/03/2014 - 17h57 ]  
marietoutou

Pas du tout, c'est une simple question. D'après-vous qu'est-ce qui fait que quelqu'un est "intelligent" ?
C'est tout ce que je demande.
Est-ce son niveau culturel ? sa capacité à anticiper les choses ?...




 cochise_fr a écrit [06/03/2014 - 20h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais on peut être 'intelligent' suivant de multiples critères, et il n'y en a pas de plus importants que d'autres.
Car il faudrait déjà définir ce que c'est "être intelligent". Si ce n'est qu'une impression, cela n'a guère d'importance. Il faudrait aussi définir "être intelligent pour quoi faire.".?

J'aurais tendance à appliquer cela à celles et ceux qui peuvent se débrouiller de toutes sortes de situations différentes, de la vie courante comme du travail, qui savent prendre des décisions bonnes pour eux quand elles sont nécessaires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [07/03/2014 - 11h36 ]  
Broussard

C'est à peu près ça pour moi aussi.
Je "mesure" l’intelligence de quelqu'un par sa capacité à s'adapter à une situation et par sa capacité à vivre en harmonie avec son environnement et les êtres vivants qui l'entourent.




 symbol a écrit [09/03/2014 - 14h43 ]  
symbol

C'est celle qui permet d'entrevoir le large éventail des possibilités qui s'offrent à nous pour atteindre nos buts. A chacun ces critères et cela me semble peu mesurable.
Au contraire d'une pensée conditionnée et étriquée, cette intelligence à travers le lâcher prise, peut se manifester.
Comme l'amour ( je m'aime, je m'accepte, j'aime ce que je fais ET je t'aime, je t'accepte, etc. ) en tant que valeur universelle, est absence de conflit, il conduit à un maximum d'intelligence. Il ne connaît pas la discorde, ni l'ennemi. La capacité d'adaptation et la vie en harmonie vont avec l'amour qui conduit à cette intelligence.

Davantage de conscience, soit, percevoir plus que quelques détails dans toutes les possibilités offertes par la vie, signifie alors simplement davantage d'intelligence. Comment l'élargir ? Par l'amour. La peur ou la haine rétrécisse cette conscience, la tire vers le bas. Chaque fois que nous sommes dans l'incapacité de nous accepter, d'accepter des gens, des situations, nous bloquons notre progression vers une conscience plus vaste. Ce qui n'existe pas comme possibilité dans notre conscience ne peut pas se matérialiser.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Anonyme a écrit [11/03/2014 - 11h00 ]  
Anonyme

La vitesse de compréhension, la capacité à se remettre en question et à remettre ses connaissances en question, l'empathie et toutes ces choses sont selon moi ce qui fait que je considère une personne comme intelligente.
Une personne intelligente n'est pas une personne qui sait tout, au contraire c'est une personne qui est consciente qu'on apprend tout au long de notre vie. C'est cette soif d'apprendre et de devenir une meilleure personne qui fait qu'on est intelligent.




Répondre à marietoutou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.