C'est quoi pour vous la mauvaise foi et la mauvaise foi est-elle chronique ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 13/12/2011 à à 09h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [13/12/2011 - 09h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Convaincre, vouloir toujours donner une explication, c'est souvent les seuls arguments des gens de mauvaise foi, selon vous c'est quoi une personne de mauvaise foi et pensez-vous que la mauvaise foi d'un individu est chronique ?




 mavyan a écrit [13/12/2011 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mavyan

Bonjour, dire que la mauvaise foi chez l'être humain est chronique, je ne sais pas, mais dans certains domaines beaucoup de personnes emploient la mauvaise foi, pour venir à bout de leur interlocuteur en employant des biais quelquefois fallacieux, pas toujours honnêtes ils veulent avoir raison à toutes fins, pour cela, les gens de mauvaise foi, utilisent des affirmations qui s'avèrent fausses. Les gens de mauvaise foi ne veulent jamais avoir tort et possèdent toujours des arguments pour s'opposer aux autres. On dit souvent que les femmes sont de plus de mauvaises foi que les hommes ! mais je pense que les hommes sont aussi de très mauvaise foi, la mauvaise foi n'a pas de sexe. La mauvaise foi est très difficile à supporter, surtout quand il s'agit des gens que l'on aime.




 Mana a écrit [13/12/2011 - 11h52 ]  
Mana

La mauvaise foi n'étant pas une maladie, elle ne peut donc pas être chronique... Il y a bien des personnes de mauvaises foi, qui veulent toujours avoir le dernier mot, j'ai connu ce genre de personne et au final, je n'y ai plus prêté la moindre attention... J'ai mes opinions, on discute, et quand je constate qu'une conversation ne va que dans un sens, alors j'arrête, je ne me fatigue pas à essayer de changer quelqu'un qui est persuadé d'avoir raison, c'est fatiguant à la fin. Je sais ce que valent les convictions, mes opinions, j'écoute celles des autres, mais quand on a affaire à quelqu'un qui est de mauvaise foi et qui ne veut pas changer je laisse tomber assez rapidement et le laisse se convaincre de ses idées.
Quand les personnes de mauvaises foi tombent sur des gens plus persévérants que moi, ça part en débat interminable, ce n'est pas mon but... Tenir la crampe à quelqu'un de têtu et de mauvaise foi, c'est mauvais pour la santé :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 papiguy a écrit [13/12/2011 - 13h12 ]  
papiguy

"Tenir la crampe à quelqu'un de têtu et de mauvaise foi, c'est mauvais pour la santé"

Mais non Mana, cela peut être divertissant, et puis cela permet parfois de creuser un peu ses propres arguments en se documentant. Il est vrai qu'il faut avoir pour cela un peu de temps à perdre :-D




 cochise_fr a écrit [13/12/2011 - 19h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La mauvaise foi n'est pas une maladie, c'est un acte volontaire de tromperie. Ce n'est donc pas chronique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [13/12/2011 - 21h06 ]  
betinaweb

La mauvaise foi est employée par des personnes qui ne veulent pas avouer une faiblesse.Reconnaître qu'on s'est trompé,qu'on a tort,qu'on aurait du agir autrement etc...
a l'avantage de se remettre en question,même si ce n'est pas toujours agréable.

Les prétentieux préfèrent rabaisser les autres avec leur mauvaise foi,il faut les pousser jusqu'à leurs derniers retranchements pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [14/12/2011 - 00h35 ]  
Wisty

Bonsoir,

J'aurais tendance à attribuer la mauvaise foi,à une pomme qu'on croque de travers.... :-D




Wisty


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.