C'est beau la civilisation...qu'en pensez-vous ?



imagine54
Cette question a été posée par imagine54, le 05/07/2011 à à 01h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réflexions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [05/07/2011 - 09h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

oui depuis les années 2000 environ la civilisation est en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 imagine54 a écrit [05/07/2011 - 01h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

en France, sur 65 millions de Français + de 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en HLM , sans compter ceux et celles qui vivent dans leur voiture ou dans la rue.
On appel cela des pays civilisés parait il?.
et demain?




 hyvan a écrit [05/07/2011 - 08h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

La pauvreté fait partie des dysfonctionnements du capitalisme financier.

Il faudrait que la monnaie retrouve sa valeur initiale,qu'elle redevienne un outil de coopération et non de compétition mais cela est sans compter sur la nature humaine avec son avidité et son besoin de dominer les autres.

De plus le capitalisme a crée l'illusion qu'en faisant "travailler" l'argent pour de l'argent ,on produit des richesses.C'est ainsi que 95% de l'argent en circulation est consacré à la spéculation virtuelle alors que seulement 5% va dans des échanges réels.
Il est donc tout à fait normal sur un système basé sur cette logique du profit d'avoir les dérives que l'on connait : compétivité obsessionnelle,salaires minimums,écrasement social des plus faibles,pillage des matières premières...




 Wisty a écrit [05/07/2011 - 08h36 ]  
Wisty

Bonjour,

Imagine,c'est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de précarité que de nos jours, mais cela est dû à une mauvaise gestion, et ceci est valable pour d'autres pays également.

L'Individualité financière prend un ressort incroyable, la spéculation, devient un sujet méprisable, sauf pour les spéculateurs. Mais somme toute, si on réfléchit bien,qui donc place des têtes sans scrupules à la gestion d'un pays ; elles ne viennent pas toutes seules.....

Si on présente des candidats à des futures élections, les citoyens y sont appelés aux urnes, dès lors, cela demande une réflexion de maturité, pour donner sa voix de préférence à celui ou celle, qui respectera les droits d'une citoyenneté et qui donnera une faculté de décence dans la société. ;-)




Wisty


 Tofinho a écrit [05/07/2011 - 08h45 ]  
Tofinho

Ce qui est plus révoltant c'est d'entendre les hommes de pouvoir demander à leurs citoyens de faire des sacrifices, que cette phase est passagère et que nous devons nous unir pour réussir à la dépasser. Mais moi je demande: et eux, quels sacrifice font ils?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 09h07 ]  
Wisty

Bonjour hyvan,

Je ne pense pas que la monnaie devrait retrouver sa valeur initiale,je pense que l'on n'y perdrait énormément.
Je pense plutôt, qu'il faudrait réguler les proportions dans la vie économique, au niveau de certains tarifs, quitte à les baisser, geler les prix d'énergies, de logements, pendant au moins trois années consécutives. Ce qui permettrait d'équilibrer les ressources financières des citoyens au quota du pouvoir d'achat.
Aussi,lutter contre les abus de profits,mais pour ce faire,il faut instaurer une stabilité d'emplois, pour tous. Et ce n'est pas en avançant l'âge de la retraite, que cela ira mieux pour autant, c'est une grave erreur. Le retraité doit être libre de ses actes, s'il peut ou non continuer à exécuter un travail, selon ses possibilités physique et mentale.

Il faut reconnaître, que la mutation monétaire a été mal préparée, et que des augmentations salariales auraient dû être prévues avant de passer à l'Euro, tout en maintenant l'indexation.

Or, cette mutation n'a eu que comme but, d'enrichir les plus riches, et d'appauvrir, les plus pauvres, c'est pourquoi, nous voyons cette précarité s'étendre, au niveau internationale.

Au départ de la constitution de l'Europe, on prévoyait celle-ci " sociale ", on n'aurait su maintenir cet objectif, puisque les caisses collectives n'étaient pas encore sous les affiliations des pays adhérents,
et l'organisation des administrations se sont déclarées,à un certain moment incoordonnées, ce qui est peut-être encore le cas aujourd'hui.

Et pour cause, devant les solidarités de ces derniers temps, facent à des difficultés de certaines situations, qui doivent rester gérables....????

Quant au conseil de l' U.E, l'ensemble des politiques des pays respectifs, ont des traitements qui dépassent une fluctuation , ce qui développe l'inégalité sociale.

Donc en conclusion, il faudrait une cohérence miraculeuse,pour restabiliser et repartir sur des bases logiques que celles viables actuellement.

De ce fait, nous n'avons plus qu'à espérer, et surtout de bien voter....


;-)




Wisty


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 09h23 ]  
Wisty

Bonjour Tofinho,

Ce que tu dis c'est réel,mais ces hommes politique, ne se rendent pas compte qu'avec leur législations ils nous imposent les sacrifices, alors pourquoi le demander aux citoyens, c'est du cinéma....(comme DSK).... :-D




Wisty


 coeur de patate a écrit [05/07/2011 - 09h42 ]  
coeur de patate

oui depuis les années 2000 environ la civilisation est en voie de régression
et amorce un retour dans un misère massive
à cause de la démographie et du capitalisme basée sur la croissance éternelle
au profit de quelques supers milliardaires ,
et vu comme c'est parti il n'y a aucune raison que cela s'améliore !! ;-(




ciao!


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 09h51 ]  
Wisty

Re- coeur de patate, je pense qu'il faut catégoriquement revendiquer son droit de vivre, mais ceci doit se faire en masse.

Le capitalisme existera toujours, c'est lutter pour le partage équitable, il n'y a rien à faire, i faut arriver à changer les systèmes.....

Repérer des personnes sensées dans le pouvoir, et instaurer des contrôles au niveau bancaire et aussi dans les institutions productives ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [05/07/2011 - 10h07 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Autrement dit, dans notre belle civilisation (que le monde entier nous envie), il vaut mieux être "riche, beau, jeune, intelligent", que "pauvre, laid, vieux et bête".

Et bien sûr vivre en France (vous dirons tous les immigrés, rejetés, reconduits à la frontière, sans papiers et roms) et avoir un Yacht et une Mazerati.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 10h33 ]  
Wisty

Re- bougain,

Si personne ne bouge pour changer les choses......C'est peine perdue.

Quand on cite, Monaco, la Côte d'Azur, ou Andorre, ce sont les noms de villes qui sont renommées comme paradis fiscaux, et où de nombreux richissismes recherchent résidences et refuges domiciliaires, alors, tu t'étonnes qu'à côté de cela, il y a de la discrimination.???

D'autre part, combien de Français renommés n'ont-ils pas de fuites de capitaux à l'étranger, demande à DSK,il en sait quelque chose.....???? ;-)




Wisty


 hyvan a écrit [05/07/2011 - 11h22 ]  
hyvan

La France comme beaucoup d'Etats croule sous les dettes,c'est n'est pas seulement dû à une mauvaise gestion,c'est le capitalisme actuel qui bloque l'économie sur l'endettement.
Le système financier a tout intérêt à maintenir cette situation dont il tire avantage.Il n'est pas question de création de richesse ici mais de l'asservissement pur et simple.

Ce que j'essayais d'expliqué Wisty c'est que sans la visée du capital,il serait beaucoup plus facile de faire un usage intelligent et juste de l'argent.Je ne pense pas que nous perdrions à nous débarrasser de cette logique de profit vampirique et des consciences égocentriques et limitées qu'elle apporte.





 aiguemarine a écrit [05/07/2011 - 12h45 ]  
aiguemarine

Bien sûr que nous sommes un pays civilisé qui cache ses pauvres , pour preuve on en entend que très rarement parler sauf en hiver quand ils meurent de froid .
A croire que en été avec le soleil ils ne sont plus pauvres !




 aiguemarine a écrit [05/07/2011 - 13h04 ]  
aiguemarine

Comme le chante Aznavour :
"la misère serait moins pénible au soleil " ? :(




 bougainvilliee a écrit [05/07/2011 - 21h40 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Wisty, que veux-tu changer ?
Toi qui es piègée dans une région, qui n'est même pas sûre d'étre un pays.
Pays sans gouvernement, mais qui fait la guerre (on se demande, en l'absence de tout gouvernement, comment un pays qui se prétend neutre, peut faire la guerre à un pays, qui n'est même pas frontalier du votre et ne vous a jamais menacé).

Lorsque vous aurez apprécié toutes vos contradictions (et celle que j'expose est une des moindre), l'on pourra s'attaquer aux âneries et absurdités profondes et éternelles du notre. Burqa comprise.

Si les générations futures analysent, un jour, nos comportements actuels (de frileux européens et va-en-guerre inutiles et stupides), elles auront une piètre opinion de ce que nous sommes et pensons.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 22h41 ]  
Wisty

Bonsoir bougain,

Je peux comprendre que la critique est facile, principalement lorsque l'on ne vit pas les mêmes expériences, mais, si tu réléchirais intelligement, si la Belgique est devenue Belgique, cela remonte à des années d'histoire, et l'origine de cette histoire, ressort de l'état Français ; ensuite nous avons hébergé les flamands et les germanophones, alors, nous nous sommes appelés Belgique.
Ceci est l'essentiel.

Si aujourd'hui, nous n'avons pas de gouvernement, cela ne dépend pas de nous, et cela ne nous empêche pas de vivre quand même.

Une chose est sûre et certaine, c'est que le formateur a rédigé une note, qui ressemble à presque, un traumatise social.... :-C




Wisty


 bougainvilliee a écrit [06/07/2011 - 07h12 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Pour rester dans la question... je m'aperçois que l'on critique la civilisation, celle-là même que nos grands-pères (Belges compris) allaient apporter à l'Afrique (dite primitive), pour qu’elles en connaissent (au travers des travaux forcés et de la Chabouk) les bienfaits, comme nous apportons aujourd'hui les bienfaits de la démocratie, aux pays arabes, avec des chars et des tortionnaires.

En ce qui concerne la Belgique et sa création, j'en ai dit, ce qui fallait en savoir sur d'autres questions.
Donner en pâture des départements français et les amalgamer (on voit, aujourd'hui le résultat) à des régions étrangères, prérogative que ce sont permis, il a deux siècles les vainqueurs de Napoléon, en espérant que ce pays créé par les caprices des conquérants, deviendra un état tampon entre la France et ses ennemis, est une aberration, lourde et féconde de conflits futurs (à moins que ce pays se fonde, non dans l'Otan, comme elle le fait aujourd’hui, mais dans l'Europe).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à imagine54






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.